Comment faites vous pour savoir si vos lapines sont pleines? Moi en général je ne sais pas jusqu'à la mise bas. J'ai entendu parler de palpation mais je ne sais pas comment m'y prendre. d'avance pour vos réponses!
Quand ils sont suffisamment formés, une main sous le ventre, on sent bouger les petits (comme les coups de pied d'un bébé) Par précaution il faut la remettre au mâle 10 jours après la première tentative, vu qu'à ce moment là on ne sait pas si elle est pleine. Comme il n'y a pas de menstruation au sens où on l'entend (ici c'est l'acte qui provoque l'ovulation) le délai de 10 jours est suffisant pour être sûr qu'elle soit prise, si ce n'est pas la première fois ce sera la seconde. Si elle refuse le mâle la seconde fois, il y a des chances qu'elle soit pleine de 10 jours. Si elle accepte, à priori elle n'était pas gestante (il arrive aussi qu'elles acceptent le mâle 10 jours plus tard alors qu'elles sont pleines)
... Si elle accepte, à priori elle n'était pas pleine (il arrive aussi qu'elles acceptent le mâle 10 jours plus tard alors qu'elles sont pleines)
Et qu'arrive t'il si elle accepte le mâle alors qu'elle est déjà pleine ? Ça m'intéresse parce que j'ai remis ma Blanc de Vienne au mâle ce weekend et comme ça n'avait rien donné il y a un mois et demi, j'avais prévu de les remettre ensemble le weekend prochain
... Si elle accepte, à priori elle n'était pas pleine (il arrive aussi qu'elles acceptent le mâle 10 jours plus tard alors qu'elles sont pleines)
Et qu'arrive t'il si elle accepte le mâle alors qu'elle est déjà pleine ? Ça m'intéresse parce que j'ai remis ma Blanc de Vienne au mâle ce weekend et comme ça n'avait rien donné il y a un mois et demi, j'avais prévu de les remettre ensemble le weekend prochain
Ben rien, aucun problème pour elle. Mais pour nous si, avec ma lapine qui dit toujours oui je ne sais jamais, l'autre fois j'attendais les petits 10 jours plus tard Alors que j'en ai d'autres qui se rebiffent quand elles sont prises, là c'est plus simple.
Lun 23 Jan 2023 - 13:39 par MikA