3834 Personnes inscrites et enregistrées sur Plumage dixit les stats simplifiés et 3610 avec 0 messages !!
Faut pas trop déconner quand même, Plumage est ouvert à la lecture sans inscription alors pourquoi s'inscrire ? si c'est pour ne rien poster même pas une petite présentation simple, mais même pas un mot sympa .... Nothing !!
les gens sont timides ? non je ne crois pas ...alors il est ou le problème ?
J'ai relancé par mail les personnes avec 0 messages et malgré cela NOTHING
Si çà continue comme cela je vais faire un sérieux ménage dans la liste des utilisateurs du forum surtout pour ceux avec 0 messages !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Ca M'énerve !!!! Lun 23 Jan 2023 - 11:58
Juju47 a écrit:
Coucou, je viens de recevoir ce fameux message, et pourtant j'ai posté quelques message, et je me suis présentée,
Ah, c'est étrange çà....hier j'ai envoyé 2 messages. Le premier à tous les membres qui ont posté moins de 1 message et le second à ceux qui n'ont pas visité le forum depuis 365 jours !!
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Ca M'énerve !!!! Lun 23 Jan 2023 - 12:06
louluop a écrit:
Plumage1 a écrit:
Oui c'est çà le problème "c'est un travail de fourmis" et je cherche plutôt à gérer de manière globale
Je ne sais pas à quoi ressemble la liste générée ensuite, est-ce un genre de liste avec cases à cocher et action possible sur les lignes sélectionnées ? Si oui alors sincèrement c’est faisable, certes enquiquinant mais c’est pas comme si il fallait faire ça tous le temps, c’est juste que là ça n’a peut-être jamais été fait depuis le début. En ne prenant « que » ceux inscrits il y a disons 400 jours mini et qui n’ont aucun message, tu auras une liste de 1200 membres je pense. Après c’est là que c’est embêtant car sur les 1200 va falloir regarder ligne par ligne si la personne est revenue après son inscription.
Après ça va forcément baisser le nombre de membres du forum mais enlever des membres qui n’ont jamais été actifs c’est quand même plus réaliste et cela ne change en rien le nombre de message du forum et c’est ça qui est la plus important!
Et c’est là dessus que la différence se fait entre un groupe FB et un forum. Certains clubs n’ont pas de forum mais une page FB et je trouve cela bien dommage car une page FB c’est comme un salon de discussion rien de plus! Celui qui arrive après la discussion ne saura jamais ce qui a été évoqué, rien n’est trié, bref une page FB c’est une mise en relation temporaire et sans mémoire. Un forum c’est plus comme une bibliothèque mais de livres écris par des groupes, c’est un lieu d’échange et de travail mais ou tout est trié et retrouvable.
Quant aux groupes FB qui ont beaucoup d’inscrits et peu de posts il faut pas aller chercher bien loin, il faut s’inscrire pour voir alors les gens ils s’inscrivent pour voir!
Je te montre le délire !!
J'ai pris 2 critères pour exemple !!
Et voilà la liste des membres en fonction des critères = 24 pages X 50 utilisateurs moi devenir dingue !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Ca M'énerve !!!! Lun 23 Jan 2023 - 12:29
louluop a écrit:
Plumage1 a écrit:
Oui c'est çà le problème "c'est un travail de fourmis" et je cherche plutôt à gérer de manière globale
Je ne sais pas à quoi ressemble la liste générée ensuite, est-ce un genre de liste avec cases à cocher et action possible sur les lignes sélectionnées ? Si oui alors sincèrement c’est faisable, certes enquiquinant mais c’est pas comme si il fallait faire ça tous le temps, c’est juste que là ça n’a peut-être jamais été fait depuis le début. En ne prenant « que » ceux inscrits il y a disons 400 jours mini et qui n’ont aucun message, tu auras une liste de 1200 membres je pense. Après c’est là que c’est embêtant car sur les 1200 va falloir regarder ligne par ligne si la personne est revenue après son inscription.
Après ça va forcément baisser le nombre de membres du forum mais enlever des membres qui n’ont jamais été actifs c’est quand même plus réaliste et cela ne change en rien le nombre de message du forum et c’est ça qui est la plus important!
Et c’est là dessus que la différence se fait entre un groupe FB et un forum. Certains clubs n’ont pas de forum mais une page FB et je trouve cela bien dommage car une page FB c’est comme un salon de discussion rien de plus! Celui qui arrive après la discussion ne saura jamais ce qui a été évoqué, rien n’est trié, bref une page FB c’est une mise en relation temporaire et sans mémoire. Un forum c’est plus comme une bibliothèque mais de livres écris par des groupes, c’est un lieu d’échange et de travail mais ou tout est trié et retrouvable.
Quant aux groupes FB qui ont beaucoup d’inscrits et peu de posts il faut pas aller chercher bien loin, il faut s’inscrire pour voir alors les gens ils s’inscrivent pour voir!
24x50=1200 non sérieux faut m'appeler madame soleil à ce niveau
Plumage1 a écrit:
louluop a écrit:
Plumage1 a écrit:
Je te montre le délire !!
J'ai pris 2 critères pour exemple !!
Et voilà la liste des membres en fonction des critères = 24 pages X 50 utilisateurs moi devenir dingue !!!
Ben par contre tu ne vois pas la date de dernière visite du coup... c'est normal? Bon en tout cas dans la liste tu as bien des cases à cocher, quelles sont les actions possibles quand tu as coché?
Après tu peux faire par étape, tu mets 4000 jours pour la dernière visite pour faire un premier tri, tu devrais en avoir beaucoup moins, après quand tu auras à nouveau un peu de temps tu feras la même avec 3000 jours et ainsi de suite pour pas avoir à te "farcir" 1200 membres d'un coup! Mais bon ça serait quand même mieux si tu voyais la date de dernière connexion... Mais bon 3000 jours ça fait plus de 8 ans, s'ils sont pas venu depuis 8 ans et n'ont jamais mit un message je doute que ça choque les personne d'être désinscrits.
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Ca M'énerve !!!! Lun 23 Jan 2023 - 12:36
Je peux avertir et c'est ce que j'ai fais hier en modifiant le message par défaut bien sur !!
D'ailleurs suite à çà certains sont revenus sur le forum, se sont présentés ect... j'ai aussi reçu beaucoup de mails en retour (identifiants perdus ect...)
Je pense utiliser plus cet outil à l'avenir !!
Sujet: Re: Ca M'énerve !!!! Lun 23 Jan 2023 - 12:49
Plumage1 a écrit:
Juju47 a écrit:
Coucou, je viens de recevoir ce fameux message, et pourtant j'ai posté quelques message, et je me suis présentée,
Ah, c'est étrange çà....hier j'ai envoyé 2 messages. Le premier à tous les membres qui ont posté moins de 1 message et le second à ceux qui n'ont pas visité le forum depuis 365 jours !!
J'essaie de passer au moins une fois par semaine, ce n'est pas toujours facile avec nos vies de stressés