!
Je suis allé chercher un couple de brahma pmd, c'est pas le moment, mais la personne avait des prix intéressants et il a récupérer un coq champion de France (il m'a montré des preuves), géniteur de mes deux nouveaux arrivants...
A la base, je n'étais pas partant, cependant, un ami cherchait des sujets, et j'en ai commandé avec lui, l'éleveur est à 20 minutes de chez moi, et à un élevage énorme !
300 sujets adultes, il élève, des races magnifiques de canards, des oies, des poules brahmas, pékins, faverolles naines, cémani, serama et surtout des oiseaux exotiques ! Il y avait des flamands roses ! Des ibis !
Des animaux que je ne pensais même pas possible d'élever !
L'élevage est magnifique, il y a bien 2 hectares où pâturent les animaux, des bassins immenses et des animaux gentils, poules venaient à nos pieds et n'avait pas peur, mais pour autant n'étaient pas agressives !
J'ai donc récupéré un couple de 7 mois, la poule est magnifique, j'aime moins le coq je trouve trop bas et avec une crête trop grosse. Mais je vais faire avec !
Dans tous les cas, je vais faire 2 parcs de brahma pmd et pmdb.
Mais en même temps je ne suis pas serein car avec ce qui tourne et la grippe aviare !
Elles sont donc enfermées dans un abris à la ferme.
Mais il va y avoir du changement sur mes méthodes d'élevage...
Voilà ! Je vous mets des photos demain, là, ils sont un peu stressés !
Avicolement vôtre.
Pouledu69
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe...
Dans le Rhône...
Ven 23 Déc 2022 - 18:49 par Plumage1