Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 13:29
Bonjour, j'ai également des Sussex pure race croisés tricolore, porcelaine et herminés sachant qu'ils sont tous (demi) frères et sœurs car même père mais pas forcément même mère je recherche un autre coq pure race pour éviter la consanguinité. De quel coin êtes vous ?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 16:09
Bonjour @Franck17 = Je suis dans le département du LOT (46) à Cahors ... Et vous même ? Si ça ne devait pas être trop loin , ça pourrait se faire !!! Dites moi vite , car j'actualise mon annonce sur le bon coin , et j'ai peut être des gents intéressés ... mais dans ma région il y a très peu de Sussex tricolore. Je galère aussi pour trouver 1 Coq en remplacement .
Franck17 Petit Oeuf
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 16:43
Je suis près de chevanceaux dans le 17, c'est pas la porte à côté 3h20de route... Je ne vais pas d'en votre secteur prochainement mais vous peut-être ? Sait on jamais ??
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 19:13
Moi je suis trop vieille pour conduire si loin malheureusement ! Mais quand mes poules/coq feront des bébés au printemps , si vous avez l'occasion de voyager .... On peut rêver non ?!?!?!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 19:47
@Franck17 et @Vivette, il existe un groupe facebook appelé "Blabla cocotte", qui permet de faire voyager des poules et coqs d'un élevage à un autre. Je ne peux pas vous en dire plus. À étudier...
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 20:05
Merci @Guéno pour cette info ! Mais je suis un peu fachée avec facebook:mouhaha: Ceci dit , je crois qu'on peut faire voyager nos poulettes en co-voiturage !!!
* Bonnes nouvelles = normalement j'ai un coq qui part Mercredi prochain , et un autre certainement cette semaine aussi .... La personne habite un peu loin , mais on va se rencontrer à mi chemin .... Il me restera un seul coq !!!...
* Et en plus je viens de trouver un Coq + 2 poulettes ... c'est un peu loin aussi , mais on va faire un peu de tourisme avec mon mari = une petite sortie sympa !
Guéno aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 21:40
Hé, je viens d'ouvrir ce fil de discussion et la photo me dis quelque chose... Et oui, je l'ai vu sur Leboncoin, et la je vois que Vivette est de Cahors, on est presque voisins Cool, je pensais être loin de tout le monde ici
Vivette aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 22:05
MikA a écrit:
Hé, je viens d'ouvrir ce fil de discussion et la photo me dis quelque chose... Et oui, je l'ai vu sur Leboncoin, et la je vois que Vivette est de Cahors, on est presque voisins Cool, je pensais être loin de tout le monde ici
Après Plumage Coin, Plumage Rencontres. Mika, Vivette a écrit au-dessus qu'elle a déjà un mari
Quand j'habitais en région toulousaine j'allais faire du cheval à Montpezat de Quercy. Il y avait bien plus près comme centre équestre mais avec des potes on adorait randonner dans le Quercy. Belle région.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Vivette et MikA aiment ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 22:22
je n'ai pas dit que je cherchais une poulette En plus, je ne suis pas sur que ma femme soit d'accord... Comme on dit souvent, l'herbe est plus verte ailleurs... De mon côté, j'en ai un peu marre des cailloux, j'aime beaucoup le côté vert du limousin, du pays basque ou de la Normandie et je ne serai pas contre un peu de changement, même si le Quercy cache de jolies choses
Franck17 Petit Oeuf
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Lun 2 Jan 2023 - 23:32
Du coup il vous reste combien de coqs ? Comment se fait le covoiturage ? Par le site très connu ou Facebook ?
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Ven 13 Jan 2023 - 17:15
ça y est j'ai placé 2 de mes petits coqs et le troisième devrait partir la semaine prochaine = je suis bien contente , mais je m'y suis attachée à ces coquelets snif snif snif !!! * Et il y a une semaine, je suis allée en Aveyron chercher un beau coq de 7 mois , ainsi que 2 poulettes de 6 mois , sans lien de parentée (sussex tricolore). * Ce qui fait qu'à présent j'ai 4 poulettes Tricolores de 5 à 6 mois en plus des 3 poules de 2 ans 1/2 . * Diégo mon Coq commence à faire connaissance et je suis certaine que ça va faire de beaux poussins au printemps. * Je pense débuter la vente d'oeufs fécondés de sussex tricolore pure race .
Plumage1 et MikA aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: VENDS/ÉCHANGE 3Coqs Sussex Tricolore pure race Ven 13 Jan 2023 - 17:31
Vivette a écrit:
ça y est j'ai placé 2 de mes petits coqs et le troisième devrait partir la semaine prochaine = je suis bien contente , mais je m'y suis attachée à ces coquelets snif snif snif !!! * Et il y a une semaine, je suis allée en Aveyron chercher un beau coq de 7 mois , ainsi que 2 poulettes de 6 mois , sans lien de parentée (sussex tricolore). * Ce qui fait qu'à présent j'ai 4 poulettes Tricolores de 5 à 6 mois en plus des 3 poules de 2 ans 1/2 . * Diégo mon Coq commence à faire connaissance et je suis certaine que ça va faire de beaux poussins au printemps. * Je pense débuter la vente d'oeufs fécondés de sussex tricolore pure race .
C’est top tout ça 7 poules pour ton nouveau loulou il va être aux anges