Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement...
3 participants
Auteur
Sujet: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 8:34
Bonjour à tous,
Je partage ma dernière petite expérience du jour
Comme tous les matins me voilà parti à l'enclos avec mes packs de nourritures pour ouvrir à mes loulous, vérifier que tout va bien, nourrir le bouc et le mouton et remplir les mangeoires...
Au moment d'éparpiller la nourriture des mammifères voilà que j'entends un son grave très étrange, je tends l'oreille et ça recommence, un genre de chant du coq version hyper... enroué...
Panique à bord je pense d'abord à un coq malade, qui serait enroué, je me demande si c'est possible, ou si ça peut -être une mue comme chez les êtres humains mais qui se passerait du jour au lendemain et puissance 12...
J'observe mes coqs qui sortent l'un après l'autre du poulailler, se mettent à chanter les uns après les autres, mais le son provient encore de l'intérieur, je cherche qui il me manque en coq, mais bon le matin ça bouge Et là je vois dans le poulailler, attendant son tour pour sortir... C'est TOM, il chante ça y est! Tom c'est mon jeune coq Brahma de 5 mois! Purée il a une voix tellement grave par rapport à mes petits coqs PS Pour le prochain Halloween je pourrais le mettre devant l'entrée il va faire reculer tout le monde
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 9:06
Ça va pas durer c'est juste son premier chant mais oui parfois ça fait flipper genre "un prédateur attaque mes poules vite!" "Ah non c'est juste mon coq qui commence à chanter"
Invité Invité
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 9:51
enfin un post qui fait rire ! merci ! c'est vrai que les premiers cocorico sont très étranglés! comme si c'était l’œuvre d'un renard et ''coup de sang'' pour nous !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 12:01
Xhinoa a écrit:
Ça va pas durer c'est juste son premier chant mais oui parfois ça fait flipper genre "un prédateur attaque mes poules vite!" "Ah non c'est juste mon coq qui commence à chanter"
J'en ai pourtant entendu des premiers chants de coq cette année mais lui franchement ça faisait presque monstre des ténèbres Tout l'opposé de ton petit coq qui lui était presque la version cuicui
Je vais finir par organiser un voice rooster
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 12:05
Edcha a écrit:
enfin un post qui fait rire ! merci ! c'est vrai que les premiers cocorico sont très étranglés! comme si c'était l’œuvre d'un renard et ''coup de sang'' pour nous !
Tant mieux car c'est fait pour, pas de raison que je garde ces moments pour moi seule
Et dire que mon petit devient un homme à présent
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 16:48
Super ! C'est vraiment impressionnant et ça change des poules naines !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement... Mar 15 Nov 2022 - 19:51
Pouledu69 a écrit:
Super ! C'est vraiment impressionnant et ça change des poules naines !
Ha ça oui d’un côté des ouistitis et de l’autre Godzilla
Pouledu69 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement...
Coup de flippe du matin... Interrogations, observations... Et finalement...