Bonjour à tous
Voilà nous avons notre premier poussin depuis 8 jours et forcément je me pose quelques questions.
C’est un poussin sussex des les premiers jours il est très actif même dans la couveuse au séchage il jouait au foot avec tous les œufs, marchait sur les copains (qui n’ont pas survécus mais ils étaient faible nous avions du les aider à naître). Il se tient très droit, haut sur pattes, téméraire… nous avons tous la sensation que c’est un petit gars dans ses attitudes mais est-ce que sur les volailles ça peut se voir a l’attitude ?
Il grimpe partout, monte sur la plaque chauffante, quand on le sort il court sur le carrelage. Bref il vit bien
il passe sans problème plusieurs dizaines de minutes sans aller sous la plaque pourtant je l’ai déjà baissée un peu en température.
Autre question, je nettoie la cage 2 a 3 fois par semaine parce que il salit beaucoup. Malgré tout il a les pattes avec du caca collé. J’ai essayé de lui nettoyer avec un sopalin mouillé mais c’est collé. Est ce que je dois laisser comme ça et si non comment puis-je faire ?
Encore une question plaque chauffante. On dit qu’il faut régler la plaque à hauteur de dos, mais elle est réglée en biai un peu plus bas que son dos du côté haut et version allongé côté bas, mais je le vois souvent côté bas allongé. D’après vous je la monte quand même ou je la laisse comme ça?
Merci par avance pour vos conseils