| Echange de nid???? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Echange de nid???? Dim 10 Juin 2012 - 22:02 | |
| Voila, j'ai 2 poules qui couvent, elles sont dans un pondoir chacune, et elles s'échangent le nid!!! C'est gênant ou pas? Elles n'ont pas l'air de se battre. Les oeufs n'en sont qu'à une semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Lun 11 Juin 2012 - 13:59 | |
| Là comme ça je dirais que tant qu'il n'y a pas de casse où d'agressivité et que tu as l'impression que ça se passe bien, pourquoi pas ! Mais prévois quand même une solution de secours au cas où !
J'en ai eu 2 comme ça, j'avais l'impression que ça allait mais en fait il y en avait une qui voulait absolument les œufs de l'autre… ça c'est terminé en semi-omelette ! J'ai mis ce qui restait d'œufs sous celle qui me semblait la plus sérieuse en la déplaçant et elle n'a eu que 2 poussins… 4 non terminés… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Lun 11 Juin 2012 - 14:23 | |
| Si il n'y a pas de casse et que les œufs sont toujours au chaud, pas de problème.
Le gros risque c'est que les deux poules peuvent finir dans le même nid et que l'autre reste froid. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Echange de nid???? Lun 11 Juin 2012 - 15:41 | |
| Idem que les autres
du moment que les oeufs sont couvés, il n'y a pas de souci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 12 Juin 2012 - 7:33 | |
| Ok merci de vos réponses. elles sont dans des cartons avec juste un trou pour sortir, donc elles ont juste la place pour elle même.Enfin, j'espère!!!!! Pour le moment, tout ce passe bien.10 oeufs d'un coté et 4 de l'autre. Il y a plus qu'a attendre la .... Je ne mettrais pas de photos, car ils sont croisés. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 12 Juin 2012 - 17:26 | |
| magnifique tes brahmas mike
pour frednadou tant qu'elles s'entendent pas de soucis mais peut devrais tu les séparer au cas où. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 12 Juin 2012 - 21:48 | |
| Je ne peux pas les séparer, je n'ai pas d'autre poulailler. Mais tout se passe bien, elles ne se battent pas, en fin d'hiver, elles ont fait comme celles Mike, le seul problème, c'est que c'était la 1er couvée et donc elle a raté:sur 24, 5 éclos, et 2 actuellement ils ont 2mois et demi. Elles ont l'air bien partie pour faire une bonne couvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 12 Juin 2012 - 21:53 | |
| Alors c'est super ! bonne couvée. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mer 13 Juin 2012 - 15:12 | |
| Merci tout le monde, je croise les doigts pour que les œufs de marans éclosent bien surtout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Lun 18 Juin 2012 - 9:34 | |
| Aucun problème, elles sont sorties toutes les 2 ce matin, et de retour dans leur nichoir respectif. Je ne vois pas bien au mirage, donc je verrais dans une semaine.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 11:10 | |
| Les pious sont arrivés( dimanche matin il y a 1 qui commençait a bécher), 7 pour la 1ère reste 1 ou 2 œufs a éclore sur 11, elle a du en casser 2 et les manger ou autre???? Mais, il y a un petit problème, car ma marans depuis 3 jours, ne pond plus, et je viens de voir qu'elle a réussi à rentrée dans le nid de la 1ère pour y pondre 2 œufs. Je pense que je vais les enlever car elle va finir par mourir d'épuisement et en plus, les œufs de ma marans ne fonctionnent jamais. En plus, elle est beaucoup trop grosse pour rentrer dans le nichoir et c'est elle qui a du casser les œufs je pense . Pour la 2ème, J -1 ou -2 environ. J'espère que je suis claire Je me suis absentée 1H, et la 2ème a laissé ses oeufs pour ce mettre sur ceux de la 1ère et ils étaient pas très chaud????? je l'ai remis sur ses oeufs avec le 2 autres et on verra bien..... hfghdj |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 14:47 | |
| Je me suis absentée 1H, et la 2ème a laissé ses oeufs pour ce mettre sur ceux de la 1ère et ils étaient pas très chaud????? je l'ai remis sur ses oeufs avec le 2 autres et on verra bien..... hfghdj |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 15:23 | |
| Finalement c'est le bazarre!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 15:31 | |
| Oui toute la couvé c'est très bien passée, et maintenant, elles mettent le bordel!!!!! Il y a un 8ème piou qui va sortir sous la 2ème, elle va peut-être arrêter de changer de nid????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 15:39 | |
| C'est vraiment pénible ça, quand plusieurs couvent en même temps et qu'elles n'arrêtent pas de changer de nid... j'ai une poule qui voulait à tout prix couver dans la cabane des canards, ça s'est fini avec la poule sur les oeufs de cane et une cane Barbarie sur les oeufs de la poule (en plus des oeufs de Pékin!) :thsjkklml: et j'ai bien galéré pour que tout le monde retourne sur ses propres oeufs :thsjkklml:
Félicitation quand même pour les pious déjà nés :kliltgyu: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 15:56 | |
| Merci On verra le résulta final dans quelque jours, mais j'ai miré les oeufs est je crois qu'ils sont morts car ils ne piaillent pas et ne bougent pas les autres..... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de nid???? Mar 26 Juin 2012 - 22:34 | |
| Elles sont toutes les deux ensemble, dans un nichoir plus grand!!!! Tout va bien j'ai enlevé 2 œufs, il en reste 2 dont un sur. En fait, c'est le gros bordel car elles doivent être jalouse de celle qui a les poussins en 1er . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de nid???? | |
| |
|
| |
| Echange de nid???? | |
|