Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilCalendrierPetite présentation d'une (normalement) future éleveuse Eleveu11S'enregistrerConnexionDernières imagesFAQRechercherPetite présentation d'une (normalement) future éleveuse Charte10
Derniers sujets
» Poule des Asturies (Pita Pinta Asturiana)
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:44

» Mes Géants des Flandres
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 20:42

» Sexage poussins soie pmdb
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar MarcelM Aujourd'hui à 18:22

» aider un poussin à sortir de son oeuf?
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar MarcelM Hier à 19:36

» URGENT poussin coincé dans oeuf, comment aider ?
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 10:56

» Jeune dinde, une aile plus courte ?
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 1 Déc 2022 - 21:33

» Rat et oeufs
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Paimon Jeu 1 Déc 2022 - 12:24

» Sexage Pékin
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Ailenaine Jeu 1 Déc 2022 - 11:26

» Couples compatibles, mes Pékins, mes Brahmas
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 22:06

» oeuf wyandotte
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:53

» Mes lapins
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar wyandotte Mer 30 Nov 2022 - 19:02

» Marans fragile ?
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:33

» Les lapin de PADOUE
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar MikA Mer 30 Nov 2022 - 18:19

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 30 Nov 2022 - 17:57

» Mes lapins
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar MikA Mar 29 Nov 2022 - 20:43

» Moucherons
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Grégoire Mar 29 Nov 2022 - 16:25

» Coccidiose
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:32

» Poulets sous la mère
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Juju47 Mar 29 Nov 2022 - 14:22

» Les repros 2023
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 28 Nov 2022 - 21:11

» Noms de vos volailles
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Xhinoa Lun 28 Nov 2022 - 21:06

» Plumes noires remarquables sur Poule Splash
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Hanako-kun Lun 28 Nov 2022 - 20:51

» Faire découver
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 16:53

» concours photo 2022
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Nov 2022 - 14:20

» Un œuf jamais vu… j’espère que c’est pas un problème!
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 13:40

» Magnifique!
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Lun 28 Nov 2022 - 10:56

» Poux mallophages ou mue ?
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 28 Nov 2022 - 8:31

» C’est une blague
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Aurelili30 Lun 28 Nov 2022 - 7:11

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar sophie-do Dim 27 Nov 2022 - 13:17

» Vaccin myxomatose
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 27 Nov 2022 - 9:53

» Test poussin au naturel
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Azazel Sam 26 Nov 2022 - 16:29

» Présentation
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:59

» Recherche oeufs de cailles fécondées
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 26 Nov 2022 - 14:58

» Des avis pour mon oie
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar Nellynelly Ven 25 Nov 2022 - 13:23

» Poule qui perd ou s’arrache des plumes
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 10:46

» Préparation clapier et nettoyage après mise bas
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:39

» Problème de bec - comment aider
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Ven 25 Nov 2022 - 4:16

» Coq wyandotte GR argenté liseré noir
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar wyandotte Jeu 24 Nov 2022 - 19:46

» Canards de Saxe... et Felch
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Nov 2022 - 10:02

» Proteger nourriture
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar tipousse50 Jeu 24 Nov 2022 - 8:48

» Grippe aviaire et « claustration »
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimepar louluop Jeu 24 Nov 2022 - 7:59

Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse

+3
Soso
Fan de PADOUE
Arkane
7 participants
AuteurMessage
Arkane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Arkane

Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Empty
MessageSujet: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 21:41

Hello, 

Je m'appelle Jemma, j'ai 20 ans avec quelques années d'expérience et je vis dans le Sud-Ouest de la France !

Avec mon amoureux domestique, nous avons acheté fin 2020 une maison qui est en cours de "rafraichissement". Nous avons un peu plus de 3 hectares, et entre autres j'aimerais adopter des poules et des canards !
Nous avons d'ores et déjà 3 brebis qui nous entretiennent pas mal le terrain, et j'ai pour projet d'avoir pas mal d'animaux, mais petit à petit, et je pense que la prochaine étape, ce sera les poules  Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse 983448

Pour le moment, je suis à peu près certaine que ça sera des landaises (hé oui on est un peu chauvins quand même), la préservation des races anciennes locales me tenant particulièrement à cœur, mais je pense aussi que j'aurais quelques poules naines et pourquoi pas d'autres races, nous avons la place de mettre plusieurs poulaillers si il faut !

Je suis venue ici pour continuer de m'informer au maximum, je n'aime pas prendre d'animaux sans avoir engrangé un maximum d'informations, j'ai regardé pas mal de vidéos, lu des articles, acheté des livres, m'inscrire sur un forum est pour moi l'étape suivante =) 

Bonne soirée (ou journée selon l'heure à laquelle vous me lirez !)
Revenir en haut Aller en bas
https://shirmanhac.wordpress.com/
Fan de PADOUE
Roi/Reine de la basse cour
Fan de PADOUE

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 22:06

Bonsoir et bienvenue beau projet pour les poules elles seront heureuse avec tous sa commme place

Arkane aime ce message

Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeJeu 29 Sep 2022 - 23:31

Bienvenue,
Joli projet ! Tu peux te rapprocher du conservatoire des race d'Aquitaine (à Bordeaux). Ils ont besoin de personnes qui les aident à maintenir les races ;) et ils auront peut-être des choses à te proposer

Arkane aime ce message

daniel23
daniel23

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 6:15

mljhvcgfdfEn aquitaine tu n auras pas de problèmes pour commencer un élevage de poules
Je te conseille a Marans

Arkane aime ce message

Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 10:39

Bienvenue et super projet

Arkane aime ce message

Pouledu69
Pouledu69

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeVen 30 Sep 2022 - 12:28

Bienvenue ! Excellente idée de maintenir des races françaises !

Arkane aime ce message

Arkane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Arkane

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 18:10

Soso a écrit:
Bienvenue,
Joli projet ! Tu peux te rapprocher du conservatoire des race d'Aquitaine (à Bordeaux). Ils ont besoin de personnes qui les aident à maintenir les races ;) et ils auront peut-être des choses à te proposer

Merci =) j'y ai pensé, je me suis servie de leur site d'ailleurs pour acheter une de mes brebis, je voulais un troupeau assez diversifié vu que je n'en aurais vraiment pas beaucoup je trouvais ça plus sympa, et du coup des races locales et/ou à faible effectif, j'étais partie sur une solognote, une manex à tête noire et éviiidemment une landaise :p (à terme j'aimerais au moins deux landaises pour le coup, celle que j'ai eue est rousse et blanche et j'aurais bien aimé une noire et blanche aussi huhu)
Et donc pour trouver un éleveur de landaises dans mon coin j'étais passée par leur annuaire d'éleveurs, et je comptais voir aussi pour les poules. Après pour le moment je ne sais pas si j'aurais le temps de commencer l'élevage donc je ne sais pas si mon profil les intéresserait beaucoup...

Merci tout le monde ^^

Soso aime ce message

Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeSam 1 Oct 2022 - 18:16

Bonjour et bienvenue. Pour les canards si vous comptez faire un potager, il vous faudra vous orienter vers du coureur indien qui avec vos poules vous debarasserront des limaces et escargots, cochenilles etc...
Arkane
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Arkane

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitimeDim 2 Oct 2022 - 14:58

Grégoire a écrit:
Bonjour et bienvenue. Pour les canards si vous comptez faire un potager, il vous faudra vous orienter vers du coureur indien qui avec vos poules vous debarasserront des limaces et escargots, cochenilles etc...

Merci ^^ 

Oui c'est ce que j'ai prévu de prendre, pour le coup surtout pour des raisons logistiques, les coureurs indiens sont plus faciles à maintenir vu qu'ils ne volent pas =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse   Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Icon_minitime

Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse
Page 1 sur 1