Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse
+3
Soso
Fan de PADOUE
Arkane
7 participants
Auteur
Sujet: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Jeu 29 Sep 2022 - 21:41
Hello,
Je m'appelle Jemma, j'ai 20 ans avec quelques années d'expérience et je vis dans le Sud-Ouest de la France !
Avec mon amoureux domestique, nous avons acheté fin 2020 une maison qui est en cours de "rafraichissement". Nous avons un peu plus de 3 hectares, et entre autres j'aimerais adopter des poules et des canards ! Nous avons d'ores et déjà 3 brebis qui nous entretiennent pas mal le terrain, et j'ai pour projet d'avoir pas mal d'animaux, mais petit à petit, et je pense que la prochaine étape, ce sera les poules
Pour le moment, je suis à peu près certaine que ça sera des landaises (hé oui on est un peu chauvins quand même), la préservation des races anciennes locales me tenant particulièrement à cœur, mais je pense aussi que j'aurais quelques poules naines et pourquoi pas d'autres races, nous avons la place de mettre plusieurs poulaillers si il faut !
Je suis venue ici pour continuer de m'informer au maximum, je n'aime pas prendre d'animaux sans avoir engrangé un maximum d'informations, j'ai regardé pas mal de vidéos, lu des articles, acheté des livres, m'inscrire sur un forum est pour moi l'étape suivante =)
Bonne soirée (ou journée selon l'heure à laquelle vous me lirez !)
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Jeu 29 Sep 2022 - 22:06
Bonsoir et bienvenue beau projet pour les poules elles seront heureuse avec tous sa commme place
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Arkane aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Jeu 29 Sep 2022 - 23:31
Bienvenue, Joli projet ! Tu peux te rapprocher du conservatoire des race d'Aquitaine (à Bordeaux). Ils ont besoin de personnes qui les aident à maintenir les races et ils auront peut-être des choses à te proposer
Arkane aime ce message
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Ven 30 Sep 2022 - 6:15
mljhvcgfdfEn aquitaine tu n auras pas de problèmes pour commencer un élevage de poules Je te conseille a Marans
Arkane aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Ven 30 Sep 2022 - 10:39
Bienvenue et super projet
Arkane aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Ven 30 Sep 2022 - 12:28
Bienvenue ! Excellente idée de maintenir des races françaises !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arkane aime ce message
Arkane Petit Oeuf
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Sam 1 Oct 2022 - 18:10
Soso a écrit:
Bienvenue, Joli projet ! Tu peux te rapprocher du conservatoire des race d'Aquitaine (à Bordeaux). Ils ont besoin de personnes qui les aident à maintenir les races et ils auront peut-être des choses à te proposer
Merci =) j'y ai pensé, je me suis servie de leur site d'ailleurs pour acheter une de mes brebis, je voulais un troupeau assez diversifié vu que je n'en aurais vraiment pas beaucoup je trouvais ça plus sympa, et du coup des races locales et/ou à faible effectif, j'étais partie sur une solognote, une manex à tête noire et éviiidemment une landaise :p (à terme j'aimerais au moins deux landaises pour le coup, celle que j'ai eue est rousse et blanche et j'aurais bien aimé une noire et blanche aussi huhu) Et donc pour trouver un éleveur de landaises dans mon coin j'étais passée par leur annuaire d'éleveurs, et je comptais voir aussi pour les poules. Après pour le moment je ne sais pas si j'aurais le temps de commencer l'élevage donc je ne sais pas si mon profil les intéresserait beaucoup...
Merci tout le monde ^^
Soso aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Sam 1 Oct 2022 - 18:16
Bonjour et bienvenue. Pour les canards si vous comptez faire un potager, il vous faudra vous orienter vers du coureur indien qui avec vos poules vous debarasserront des limaces et escargots, cochenilles etc...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Arkane Petit Oeuf
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse Dim 2 Oct 2022 - 14:58
Grégoire a écrit:
Bonjour et bienvenue. Pour les canards si vous comptez faire un potager, il vous faudra vous orienter vers du coureur indien qui avec vos poules vous debarasserront des limaces et escargots, cochenilles etc...
Merci ^^
Oui c'est ce que j'ai prévu de prendre, pour le coup surtout pour des raisons logistiques, les coureurs indiens sont plus faciles à maintenir vu qu'ils ne volent pas =)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse
Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse