Derniers sujets | » Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois par Fan des poussins 86 Hier à 23:08
» Des Hambourgs en Bretagne par Fan des poussins 86 Hier à 22:55
» CYGNES par cat Hier à 21:07
» maladie urgent !!! par Potiron Hier à 16:47
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par triga32 Hier à 14:46
» évolution de mes oies frisées du danube par cymo89 Hier à 12:17
» Quelques photos de la cuvée 2024 ! par Pouledu69 Hier à 11:13
» Mon beau Coq Brahma est mort par Le Gaulois Hier à 10:20
» Couleur canard barbarie par Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Erosion des terres agricoles par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27
» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent par Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00
» New comer par Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51
» photos 2024 par Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07
» livre poules par Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ? par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 20:22
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé par cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
|
|
| Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs | |
| | Auteur | Message |
---|
louluop Star du Plumage
| Sujet: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Lun 26 Sep 2022 - 11:57 | |
| Bon je suis hyper embrouillée alors je voudrais vos conseils et avis. Je vais tacher d'être la plus claire possible.
Dans le principe au final je devrais avoir 3 parquets, un de brahma, un de Silkie pour repro "propre" et un de Silkie pour repro "plaisir".
Dans le principe j'aimerais laisser tout le monde vivre ensemble jusqu'à la saison de repro, même s'il est possible que je doivent séparer les brahma des Silkie quand mon coq brahma commencera à cocher, car il va m'écraser mes Silkie s'ils essaye de les cocher... Pour le moment il a 3,5 mois donc j'ai encore du temps.
Pour le moment j'ai 4 Silkie adultes qui rentre en volière la nuit, 1 sussex et 2 brahma de 6 mois bientot qui rentre dans leur poulailler. Ces 7 poules là partage leurs journées dans le même grand enclos mais chacun rejoins ses pénates le soir. Ensuite j'ai 13 pious de 3 mois et demi (8 Silkie et 5 Brahma) qui vivent ensemble et partage le même poulailler dans un enclos pas très grand, 3 silkie de bientot 5 mois qui sont dans leur propre enclos avec leur cabane, et pour finir 5 pious aux aussi dans un petit enclos à part.
Le but serait dans un avenir proche, de rassemblé tous les sujets dans l'enclos (enclos dans lequel j'ai encore mon bouc et ma mouflonne) sauf les petits derniers qui ne sont pas encore assez grands.
Un de mes soucis c'est que pour le moment comme l'enclos est partagé avec le bouc et mouton, je ne peux pas faire de parc séparés pour les poules car le bouc va me massacrer les grillages/filet séparatifs. Je ne peux pas non plus intégrer les poulaillers du commerce dans l'enclos car mon bouc va sauter dessus et me les rectifier...
Je devrais bientôt avoir mon grand poulailler fait main (donc solide) avec la possibilité de scinder celui-ci en 2... J'ai fait fabriquer ce poulailler pour les brahma car les poulaillers du commerce ne sont pas adapté à cette grande race.
Déjà comme vous l'avez compris, chaque groupe a son poulailler actuel. Quand j'aurais mon nouveau poulailler ma première tache sera d'habituer ma sussex et mes 2 grandes brahma à aller dans ce poulailler. Première interrogation, est-ce que en attendant d'introduire les autres pious je peux utiliser la separation pour mettre mes adultes silkie d'un coté et les 3 sussex/brahma de l'autre, sachant que après mes Silkie adultes vont devoir aller dans un autre poulailler pour laisser la place à toutes les brahma et donc ça leur fera un nouveau changement de poulailler ce qui je pense n'est pas top... Je pourrais éventuellement utiliser le poulailler actuel sussex/brahma pour mes adultes Silkie, mais en le laissant hors enclos comme il est actuellement...
Ensuite la question est de savoir si j'introduit que mes pious brama de 3,5 mois ou est-ce que j'introduit tous mes pious de 3,5 mois ensemble d'un seul coup... Si j'introduis que les brahma je pourrais ainsi les habituer à aller dans le nouveau poulailler qui leur est destiné, leur poulailler actuel n'étant alors pas accessible. Je peux même utiliser la séparation si ça se bagarre pour mettre les grandes d'un coté et les moins grande de l'autre... Mais l'inconvénient de cette méthode c'est que très vite je pense, mes pious brahma oublieront leurs copains de couvée et quand je les introduirais il risque donc d'y avoir plus de difficultés car au lieu "d'affronter" à 13 pious les 4 adultes et 3 grandes, les 8 pious Silkie devront "affronter" les 4 adultes, les 3 grandes et les 5 brahma (de la même couvée) que j'aurais intégré avant...
Bon là je pense que j'ai dû vous perdre dans mes explications...
Du coup voici quelques questions plus directes qui pourraient peut-être m'éclairer.
Peux t'on habituer des poules a aller se coucher dans un nouveau poulailler si celui dont elles ont l'habitude est à leur disposition? Comment faire pour habituer et déshabituer des poules à un groupe pour la nuit? En gros j'ai un poulailler avec les sujets A, B, C et D, et l'autre poulailler avec W, X, Y et Z. Je veux que au final A, B, Y et Z dorment ensemble et C, D, W et X ensemble. Comment m'y prendre? Si une intégration se passe bien la journée est-ce que ça signifie qu'il n'y aura pas de soucis pour partager le poulailler? en d'autres termes, à quel moment je peux tenter de faire dormir ensemble des sujets qui étaient jusqu'alors séparés?
Mes 4 adultes et mes 3 grandes partagent le même enclos depuis maintenant au moins 2 à 3 mois je pense, pourtant on sent toujours les 2 groupes! Si je tente de placer une mangeoire unique, vous avez le groupe 1 (avec la big chef) qui chasse le groupe 2 alors que dans le groupe 2 il y a des sujets qui sont hiérarchiquement au dessus d'une partie du groupe 1, mais pour faire simple ce qui me surprend c'est qu'il semble y avoir une hiérarchie de membre ET une hiérarchie de "clan", et ce dernier ne s'estompe pas... Je me dis que si je devais tenter de les faire dormir ensemble je pense qu'il y aurait de la bagarre alors qu'en journée ça se passe bien, chacun ayant trouvé sa place...
Help... | |
| | | Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Lun 26 Sep 2022 - 15:02 | |
| Alors les groupes ça peut durer très très longtemps, c'est un peu comme une bande de pote de primaire qui se retrouvent au collège et lycée. Ça n'empêche pas qu'ils vivent avec les autres sans se bagarrer. Ni qu'un membre d'un groupe ne sera pas intéressé par les poulettes d'à côté. Retranscrit ça à un groupe de pré ados allant au lycée et tu auras l'image en tête. Pour des brahma et soie qui sont plutôt cool tu devrais pas avoir beaucoup de bagarres en mélangeant. Je m'inquiète plus du bouc qui marche sur une poule... Surtout si tu intègres par groupe dans un espace suffisamment grand. Pour te donner une idée j'ai deux enclos un adulte l'autre parc à poussins. J'ouvre parfois les deux enclos sur le jardin. Les groupes s'évitent poliment sans se battre. | |
| | | louluop Star du Plumage
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Lun 26 Sep 2022 - 16:10 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Alors les groupes ça peut durer très très longtemps, c'est un peu comme une bande de pote de primaire qui se retrouvent au collège et lycée. Ça n'empêche pas qu'ils vivent avec les autres sans se bagarrer. Ni qu'un membre d'un groupe ne sera pas intéressé par les poulettes d'à côté. Retranscrit ça à un groupe de pré ados allant au lycée et tu auras l'image en tête.
Pour des brahma et soie qui sont plutôt cool tu devrais pas avoir beaucoup de bagarres en mélangeant. Je m'inquiète plus du bouc qui marche sur une poule... Surtout si tu intègres par groupe dans un espace suffisamment grand. Pour te donner une idée j'ai deux enclos un adulte l'autre parc à poussins. J'ouvre parfois les deux enclos sur le jardin. Les groupes s'évitent poliment sans se battre. Je ne pensais pas que ces histoires de groupe pouvait durer si longtemps chez les poules quand je vois que limite elles ont oublié qu'une poule était dans le groupe si elles ne l'ont pas vu depuis quelques jours Pour les bagarres, j'espère bien que ça sera soft, mon inquiétude est plus sur les "forcer" à partager le même poulailler si à la base ils ne sont pas du même groupe... Je ne sais pas trop comment m'y prendre et quels sont les signes a "attendre" pour le tenter. Pour le bouc, je dirais qu'il y a moins de danger avec lui qu'avec ma mouflonne. Les deux sont des vrais gentils, mon bouc est extrêmement calme et essaye toujours d'approcher en douceur sans faire peur sauf une fois ou il a approché tout doucement par derrière une de mes poules pour la pousser doucement du bout du nez, ce qui a fait peur à la poule, mais limite je m'attendais à voir mon bouc se rouler de rire, ça ressemblait vraiment à quelqu'un qui avait envie de faire un "bouh" de surprise pour rigoler Par contre Cannelle est beaucoup plus intrépide, elle court de tous les cotés, dès que quelqu'un approche elle court au portillon au cas où on aurait de quoi manger et bien souvent les poules se pousse à la va vite pour l'esquiver Mais je n'ai au final jamais vu une poule se faire marcher dessus | |
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Jeu 29 Sep 2022 - 12:00 | |
| Je fais un petit UP du post pour avoir vos conseils, principalement sur la meilleure méthode pour faire partager le même poulailler à des groupes différents, car si tout se passe bien, je vais commencer l'intégration du nouveau poulailler et l'intégration de certains pious ce week-end.
Merci par avance pour vos conseils. | |
| | | Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Jeu 29 Sep 2022 - 12:27 | |
| Perso je profiterai du nouveau lieu pour lâcher tous le monde en même temps, car le changement limitera les bagarres. Après le plus chiant ça va être de les rentrer dans leur poulailler respectifs... | |
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Jeu 29 Sep 2022 - 14:24 | |
| - Xhinoa a écrit:
- Perso je profiterai du nouveau lieu pour lâcher tous le monde en même temps, car le changement limitera les bagarres.
Après le plus chiant ça va être de les rentrer dans leur poulailler respectifs... Ben j'avoue que c'est le coté poulailler respectif qui m'ennuie le plus, car si je dois courir après 23 poulets sur une zone de 250m² à répartir dans 3 poulaillers au moins, le temps que t'en attrape un, t'en a 3 qui ressortent, le tout avec un temps pourris! Mais en plus de tout ça je me demande si: - pour le moment je respecte les groupes tels qu'ils sont (les adultes, les grands, les moyens, les petits) le temps que chacun apprenne à se connaitre, en les laissant vivre ensemble le jour mais dormir par groupe et ensuite pour la saison de repro 2023 à ce moment là je séparerais les parcs et donc je modifierais les attributions de poulailler OU - je mélange d'emblé les groupes dans les poulaillers en mettant ensemble, dans des poulaillers clos, des poulets qui ne se connaissent pas encore. Sachant que je ne peux pas faire de parcs séparés pour le moment donc tout le monde sera ensemble et mélangé la journée. L'avantage de la première solution c'est que je trouve ça moins violent, peut-être aussi moins risqué. Qu'en utilisant le nouveau poulailler avec la séparation, je vais pouvoir offrir un poulailler de taille adéquate pour 2 groupes plutôt que d'en avoir un grand pour un groupe qui aura plus de place qu'il n'en faut en "tassant" un peu certains autres en attendant la mise en place de tout. L'inconvénient c'est que ça va certainement faire durer dans le temps les "groupes" et qu'ils auront à faire 2 changements de poulaillers d'ici la saison de repro 2023 pour une majorité... Dans l'idéal il aurait fallu que je commence par avoir des parcs séparés et que j'y intègre les pious directement dans le bon parc à l'aide de mue, mais cela n'est pas possible pour le moment et les parcs ne seront pas faisable avant un bon petit moment et je ne peux pas garder mes parcs comme ils sont actuellement... | |
| | | Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Jeu 29 Sep 2022 - 18:10 | |
| Et si au début tu délimitais atour de ton poulailler avec un grillage un périmètre ? Comme ça quand les poussins se connaissent, tu enlève le grillage, et tout le monde à le terrain et sais qu'il faut rentrer dans le poulailler... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Ven 30 Sep 2022 - 5:27 | |
| Heu j’ai pas compris Je sais que dans l’idéal on fait connaître des groupe en y laissant un grillage, le problème pour le moment c’est que je ne peux pas parce que j’ai mon bouc et mon mouton qui sont avec les poules, et ils vont me détruire les séparations en moins de 2 minutes. | |
| | | Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs Ven 30 Sep 2022 - 6:51 | |
| Je me doutais que je n'était pas clair ... Alors, dans un premier temps faire un petit enclos provisoire pas tres tres grands autour du poulailler, afin qu'elles fassent connaissance, et que tu puisses plus facilement les renter. Pour ton bouc et agnelle, leur réduire un peu le parc, l'histoire de 3/4 jours afin qu'ils ne démontent pas la cloture provisoire... Je sais toujours pas si je suis clair ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs | |
| |
| | | | Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs | |
|