Bonjour à tous,
J'ai au moins une de mes poules Poule Soie (celle de 2 ans passé) qui doit être en mue car énormément de plumes partout et des endroits ou l'on voit les "tubes" des plumes repousser (enfin j'espère que c'est les plumes qui repoussent).
N'ayant jamais vécu ça j'ai quelques interrogations.
J'ai vu principalement ces "tubes" sur les pattes et au dessus des ailes c'est normal? Est-ce que ça peut être autre chose qu'une mue et si oui comment faire la différence?
On trouve qu'elle a beaucoup "perdu" mais c'est sans doute beaucoup d'effet visuel puisque les PS ont tendance à être "fluffy", mais je pense que cela ne ferait pas de mal que je "booste" un peu la nourriture, mais je dois privilégier quoi? Sachant que sur mes 4 adultes qui partage la même mangeoire, j'ai donc celle-ci en mue, 2 que j'essaie de faire découver (donc à booster aussi mais peut-être pas avec la même chose?) et ma dernière qui ne semble pas être en mue, qui ne semble pas couver mais qui ne pond plus depuis 10 jours environ donc forcément je m'inquiète... Cette dernière doit avoir environ 1 an alors je ne pense pas qu'elle soit aussi en mue, je n'ai pas remarqué de "tubes" ou manque de plume flagrant (mais elle est encore plus fluffy donc moins facile de voir...)... Avez-vous une idée de pourquoi elle ne pond plus non plus?
On dit qu'une poule ne pond plus pendant un moment entre deux chapelets, moi j'ai 2 poules qui couvent à chaque fin de chapelet en gros, et les deux autres qui pondent tout le temps, au pire j'ai pas d'oeuf pendant 2 jours maxi 3 pour ces deux là...
Donc 4 poules et plus un oeuf depuis 10 jours, en soit c'est pas la fin du monde mais je me demande un peu quand tout ceci va reprendre parce que pour moi une poule qui pond c'est déjà un signe de bonne santé. Du coup combien de temps dure une mue en général? J'ai lu mais je ne sais plus où, que les poules qui muait tôt dans la saison et avait une mue courte cela annonçait une bonne "pondaison" pour l'année à suivre. Est-ce vrai? C'est un très bonne pondeuse pour une PS, depuis qu'elle est arrivé et après période d'adaptation, elle pond en moyenne 4 à 5 oeufs par semaine, je n'ai eu aucune baisse de ponte (ni d'elle ni de mes autres or couvaison) pendant cet été très chaud... Quand elles pondent toutes j'ai env 15 oeufs par semaine ce qui me semble bien vu qu'on dit que ce ne sont pas des bonnes pondeuses