Sujet: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 27 Aoû 2022 - 13:54
Rappel du premier message :
et nous voici déjà arrivé au moment de l éclosion de ma couvée et donc, j'ai construit cette petite éleveuse modulaire. La couveuse est réglé a 75% d'humidité. Les pious devraient commencer à brecher demain pour les plus précoce et d ici mardi à mercredi pour les retardataires. Sinon à part cela, j'ai pu constater que 1/3 des oeufs de mon parquet étaient clair. Je peux donc en déduire que mon coq est incapable d'honorer plus de 5 poules et que par conséquent, je vais me mettre en quête d'un autre coq géant de Jersey idéalement soit bleu caillouté soit un splash. Et je pense avoir trouvé un élevage qui à ces deux types de coqs a qui je pense passé commande de quelques œufs pour la prochaine couvaison. Les photos des pious viendront à la suite de ce post des que j en aurais.
Plumage1, lagunes13 et Lydian02 aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Ven 9 Sep 2022 - 13:37
Grégoire a écrit:
Pas avant 3 ans Padoue. Mais oui, on peut le voir ainsi pour fin 2025. Par contre, il veut pas rentrer au poulailler le soir. Suis obligé de l attrapé à l'épuisette pour l y mettre. Il vient systématiquement se percher près de la porte d entrée pour écouter les poussins.
Hello Grégoire,
C'est marrant parfois les réactions de nos poulettes, j'ai eu un Marans dès son arrivée elle a terrorisé les poules que j'avais et pourtant elle n'avais que 3 mois, elle m'a prise pour sa cheffe, donc elle me suivait de partout et elle ne voulait pas dormir avec les autres restait à l'écart des autres et restait avec moi, il a fallu durant 15 jours que je la dépose au poulailler le soir pour qu'elle accepte d'y retourner d'elle même, mais quand elle était un peu malade, rien à faire, elle revenait chez moi pour y dormir, mais c'était rare, il faut être psychologue avec nos poulettes Pour ton coq il se sent peut-être très responsable des pious, il doit avoir un côté paternel très évolué ;-)
Grégoire aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 10 Sep 2022 - 18:40
1 des pious, le plus petit du groupe Jersey, très faible depuis ce matin. Dors sur ses pattes et se casse la figure sans arrêt. De plus ne defeque plus. Donc depuis ce matin, j'ai réussi à lui faire manger quelques granulés, lui fait boire du vinaigre de cidre avec eau et lui fait avaler le jus d un raisin noir. Je lui ai également prodigué un lavement à l'huile d'olive. Il est toujours faible et a l isolement mais à enfin fait une première crotte mais on voit qu'il pousse encore et que ça coince. On verra bien mais pour l instant, ça à l'air de se débloquer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 10 Sep 2022 - 21:44
C’est juste une idée comme ça donc ne pas me laminer si je dis une bêtise nous être humain il y a un truc qui marche super bien et je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur les animaux omnivores. L’huile de foie de morue. Je sais même pas si ça se vend encore mais j’ai des souvenirs que c’était radical, degeux mais efface
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Dim 11 Sep 2022 - 5:29
Oui ça se vend encore en grande surface avec les foie de morue justement. Non ce n'est pas degeux, c'est puissant en terme de goût. Très bon pour les volailles mais c'est compliqué de soigner ces petites bêtes car pas simple les diagnostics. Et pour les forcer à excréteur les fruits sont conseillés. Il n'a pas survécu. Et je m'y attendais. Mais bon, les autres sont en forme. Et comme il était isolée, ça devrait aller.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 17 Sep 2022 - 12:00
Nouvelle aire de jeux des pioupiou. Ils semblent perdu tellement c'est grand. Bon ils ont presque 4 semaines. C'est juste pour la journée.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
louluop aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 17 Sep 2022 - 14:19
Oh sympa, c'est une ancienne grange?
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Sam 17 Sep 2022 - 15:08
Xhinoa a écrit:
Oh sympa, c'est une ancienne grange?
Non un appentis de 144 m2 que je dois transformer dans le futur en véranda et construire un nouveau garage pour relier l'ancien que j'ai transformé en poulailler et bergerie à la maison plus la terrasse de l'autre coté. Un petit projet de 300 m2.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Jeu 2 Fév 2023 - 20:52
Il grandit bien mon petit indio gigante.
Plumage1 aime ce message
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Jeu 2 Fév 2023 - 21:33
Quel cou de girafe ces indio gigante, très intéressant J'ai un voisin qui en élève en parquet
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Jeu 2 Fév 2023 - 22:19
J'en ai 9 autres de 3 mois de deux autres sang, dont deux piles. 1 mâle et 1 femelle. Le mâle fait déjà plus de 60 cm
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Ven 3 Fév 2023 - 10:49
Ils vont être comme dans un cocon ces pious 🤟
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. Ven 3 Fév 2023 - 12:30
Et bien actuellement, ils sont dans la volière d élevage de 30 mètre carré. Et les deux plus anciens dans la serre, ils travaillent le sol.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.