Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilMa petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherMa petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Charte10
Derniers sujets
» Bonjour =)
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:08

» Bonjour à tous et toutes
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:03

» Les étapes avant et après éclosion
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar sophie-do Aujourd'hui à 16:47

» Petite présentation d'une (normalement) future éleveuse
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 12:28

» 3ème couvée de louluop
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Aurelili30 Aujourd'hui à 10:38

» Rassembler les couvées destiné à plusieurs parcs
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 6:51

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 4:18

» Couvaison 2022 Xhinoa
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Xhinoa Hier à 21:07

» Question reproduction
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:07

» Pronostic sexe poussin
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar sophie-do Hier à 18:56

» URGENT ne se nourrit plus, jabot mou, fientes jaune fluo
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Rapeo Hier à 18:08

» Plaies
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Azazel Hier à 15:10

» Eternuements + reniflements : Ronaxan ou Pneumobiotique ?
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Azazel Mer 28 Sep 2022 - 21:41

» Ferme de beaumont décimé
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Azazel Mer 28 Sep 2022 - 17:53

» poule soie qui chante
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar hannibal Mar 27 Sep 2022 - 12:00

» Problème avec mes poules de soie ! Help !
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mar 27 Sep 2022 - 9:11

» Cailleteau qui a du mal a marcher
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 26 Sep 2022 - 17:07

» Urgent poule malade et jard décédé
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Kakuma Lun 26 Sep 2022 - 13:00

» Couvaison de mes oeufs
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 26 Sep 2022 - 5:41

» Brinsea mini II eco, œufs qui roulent
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Lun 26 Sep 2022 - 5:40

» Ma seconde couvée
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Grégoire Dim 25 Sep 2022 - 19:08

» Sale journée...
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Kakuma Dim 25 Sep 2022 - 18:00

» Races de mes 3 poussins
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar sophie-do Dim 25 Sep 2022 - 16:23

» Nouvelle naissance naturelle ! Poule naine et brahma
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Dim 25 Sep 2022 - 11:52

» Australorp Blanc
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar James Dim 25 Sep 2022 - 11:18

» Orpi jabot obstrué depuis 1 mois et 15 jours
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Kakuma Dim 25 Sep 2022 - 7:05

» Petits oeufs vert kaki
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Vivette Ven 23 Sep 2022 - 16:27

» Quels sont les Symptômes de la grippe aviaire
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Vivette Ven 23 Sep 2022 - 15:30

» Renseignement nourriture
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Guéno Ven 23 Sep 2022 - 12:49

» Caille malade
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Guéno Ven 23 Sep 2022 - 6:51

» Avis croisement
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 22 Sep 2022 - 21:53

» On rejoue???? coq ou poulette????
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar TARA Jeu 22 Sep 2022 - 21:28

» Padoue
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 22 Sep 2022 - 20:45

» Avis sur des sujets.
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 10:12

» Intégrer des poussins avec poussins
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 8:11

» La nouvelle des poulailler
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 22 Sep 2022 - 6:58

» Poulailler de Therry
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Jeu 22 Sep 2022 - 5:20

» Les repros 2023
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 21 Sep 2022 - 17:43

» Bonjour où Bonsoir
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar louluop Mer 21 Sep 2022 - 8:33

» Poussin gournay ???? A votre avis
Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mer 21 Sep 2022 - 8:16

Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.

+4
louluop
Pouledu69
Xhinoa
Grégoire
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Grégoire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grégoire

Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 13:54

Rappel du premier message :

Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Img_2015et nous voici déjà arrivé au moment de l éclosion de ma couvée et donc, j'ai construit cette petite éleveuse modulaire. La couveuse est réglé a 75% d'humidité. Les pious devraient commencer à brecher demain pour les plus précoce et d ici mardi à mercredi pour les retardataires. Sinon à part cela, j'ai pu constater que 1/3 des oeufs de mon parquet étaient clair. Je peux donc en déduire que mon coq est incapable d'honorer plus de 5 poules et que par conséquent, je vais me mettre en quête d'un autre coq géant de Jersey idéalement soit bleu caillouté soit un splash. Et je pense avoir trouvé un élevage qui à ces deux types de coqs a qui je pense passé commande de quelques œufs pour la prochaine couvaison. Les photos des pious viendront à la suite de ce post des que j en aurais.

lagunes13 et Lydian02 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lagunes13
Petit Oeuf
Petit Oeuf

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep 2022 - 13:37

Grégoire a écrit:
Pas avant 3 ans Padoue. Mais oui, on peut le voir ainsi pour fin 2025.
Par contre, il veut pas rentrer au poulailler le soir. Suis obligé de l attrapé à l'épuisette pour l y mettre.
Il vient systématiquement se percher près de la porte d entrée pour écouter les poussins.
Hello Grégoire, 

C'est marrant parfois les réactions de nos poulettes, j'ai eu un Marans dès son arrivée elle a terrorisé les poules que j'avais et pourtant elle n'avais que 3 mois,  elle m'a prise pour sa cheffe, donc elle me suivait de partout et elle ne voulait pas dormir avec les autres restait à l'écart des autres et restait avec moi, il a fallu durant 15 jours que je la dépose au poulailler le soir pour qu'elle accepte d'y retourner d'elle même, mais quand elle était un peu malade, rien à faire, elle revenait chez moi pour y dormir, mais c'était rare, il faut être psychologue avec nos poulettes  Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 1f605 Pour ton coq il se sent peut-être très responsable des pious, il doit avoir un côté paternel très évolué ;-)

Grégoire aime ce message

Grégoire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 18:40

1 des pious, le plus petit du groupe Jersey, très faible depuis ce matin. Dors sur ses pattes et se casse la figure sans arrêt. De plus ne defeque plus. Donc depuis ce matin, j'ai réussi à lui faire manger quelques granulés, lui fait boire du vinaigre de cidre avec eau et lui fait avaler le jus d un raisin noir. Je lui ai également prodigué un lavement à l'huile d'olive. Il est toujours faible et a l isolement mais à enfin fait une première crotte mais on voit qu'il pousse encore et que ça coince. On verra bien mais pour l instant, ça à l'air de se débloquer.
louluop
Roi/Reine de la basse cour
louluop

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022 - 21:44

C’est juste une idée comme ça donc ne pas me laminer si je dis une bêtise 😅 nous être humain il y a un truc qui marche super bien et je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas sur les animaux omnivores. L’huile de foie de morue. Je sais même pas si ça se vend encore mais j’ai des souvenirs que c’était radical, degeux mais efface 😅
Grégoire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Sep 2022 - 5:29

Oui ça se vend encore en grande surface avec les foie de morue justement. Non ce n'est pas degeux, c'est puissant en terme de goût. Très bon pour les volailles mais c'est compliqué de soigner ces petites bêtes car pas simple les diagnostics. Et pour les forcer à excréteur les fruits sont conseillés.
Il n'a pas survécu. Et je m'y attendais. Mais bon, les autres sont en forme. Et comme il était isolée, ça devrait aller.
Grégoire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 12:00

Nouvelle aire de jeux des pioupiou. Ils semblent perdu tellement c'est grand. Bon ils ont presque 4 semaines. C'est juste pour la journée.Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Img_2027Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Img_2029Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Img_2028

louluop aime ce message

Xhinoa
Xhinoa

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 14:19

Oh sympa, c'est une ancienne grange?
Grégoire
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2022 - 15:08

Xhinoa a écrit:
Oh sympa, c'est une ancienne grange?
Non un appentis de 144 m2 que je dois transformer dans le futur en véranda et construire un nouveau garage pour relier l'ancien que j'ai transformé en poulailler et bergerie à la maison plus la terrasse de l'autre coté. Un petit projet de 300 m2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.   Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines. - Page 3 Icon_minitime

Ma petite éleveuse pour les 6 première semaines.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3