Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierOeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherOeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Patte de poule
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:37

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:53

» Le frelon et la poule
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Maverick Hier à 18:48

» Canard coureur
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:39

» Poule ou coq ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Cerle Hier à 9:28

» Poussin patte vers l’avant urgence
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar sardine Hier à 8:41

» L'automne arrive en douceur
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Ven 6 Sep 2024 - 16:57

» Helph ! poussin mal en point
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Wyandotte Ven 6 Sep 2024 - 7:58

» canetons bizarre
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» hirondelle
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 9:06

» attaque de milan , anecdote ..
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» ou j'en suis ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 18:44

» Couvées 2024
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Chinshiva Lun 2 Sep 2024 - 16:53

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 1 Sep 2024 - 20:33

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 1 Sep 2024 - 19:41

» Couvaison et ponte
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» couvées 2024
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 22:29

» salut de l'eure
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» Les races naines "utilitaires"
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 14:11

» seringue/pistolet doseur
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

» Les lapin de PADOUE
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 21:06

» À vendre : poules des Asturies... surtout des coqs ;-)
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 19 Aoû 2024 - 21:00

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 20:47

» Sexage/couleur Pékin
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 12:04

» présentation
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 19 Aoû 2024 - 10:00

» photos suite
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 18 Aoû 2024 - 22:54

» Mr fait le beau ...
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar cymo89 Dim 18 Aoû 2024 - 22:14

» Remèdes contre les intoxications de poules !
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Guimauve888 Dim 18 Aoû 2024 - 20:47

» Quand il n’y a plus de solutions…
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Cécile Dim 18 Aoû 2024 - 8:52

» Déplacement de parcours
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 18 Aoû 2024 - 0:39

» Poule aux oeufs d'or
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 23:41

» Mangeoire anti gaspi…
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Gallinophile Sam 17 Aoû 2024 - 22:28

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 14:13

» expositions avicoles de Lumes 08
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 17 Aoû 2024 - 11:09

» Sexage et race 2
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 16 Aoû 2024 - 11:53

» Sexage et race
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:03

» Sexage et race 3
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Denis4910 Ven 16 Aoû 2024 - 11:02

» Éternuements urgents ou pas ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 8:04

» Pus dans la narine de ma poule+croûte recrouvrant+ éternuements
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 16 Aoû 2024 - 7:59

» Jeunes coqs sabelpoot
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar tipousse50 Mar 13 Aoû 2024 - 19:07

» Filet "à moutons" pour poules ?
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimepar Karine Mar 13 Aoû 2024 - 14:51

-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 0:42

Bonjour,

J'ai 3 poules rousses communes.

Ce 26 août 2022, j'ai récolté dans le pondoir un oeuf normal, auquel était collé pas mal de jaune d'oeuf, qui avait donc durci sur une face de cet oeuf.
Et il y en avait aussi un peu sur la paille du pondoir, juste sous l'oeuf.
Le volume total de ce jaune à l'extérieur était de l'ordre d'un quart de jaune d'oeuf.

Après avoir nettoyé tout ça, l'oeuf était normal, non fissuré, etc...
Je l'ai cassé et il avait son propre blanc et jaune.

On dirait que la poule a pondu un peu de jaune supplémentaire avec cet oeuf.

J'ai peur que cela se reproduise, car une première fois le 9 août, sans qu'à l'époque j'ai pu faire un diagnostic aussi précis, j'avais déjà trouvé du jaune d'oeuf dans le pondoir.

Sachant que ce ne serait pas les poules qui auraient mangé un oeuf, elles ne le font jamais, et je n'ai pas trouvé le moindre blanc ou bout de coquille.

Quelqu'un voit-il ce que c'est ?

Ma copine a pris une photo je crois.
Si c'est le cas, je vais l'ajouter ci-dessous.

Merci à vous toutes et tous.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 1:01

Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé 2022_011
Voici la photo.
En espérant que quelqu'un ait une idée ou autre à soumettre.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 6:07

Bonjour Ampnoise,
Pour moi, ce jaune provient d'un autre oeuf pondu. Soit un oeuf normal qu'une poule mangeuse d'oeuf casse elle-même, soit un oeuf fragile qui se casse quand une poule s'installe dans le nid, soit un oeuf mou. Dans tous les cas, la poule mange la coquille et ce qu'elle peut du jaune et du blanc. La litière du nid est donc souillée et elle salie les oeufs présents ou pondus après.

sardine, Tintamar et ampnoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 7:28

Je pense pareil que gueno

ampnoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 10:13

Oui pour moi un œuf mangé à côté je rejoins les précédents avis...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...


Dernière édition par Pouledu69 le Mar 20 Déc 2022 - 13:42, édité 1 fois

ampnoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 17:29

Merci déjà aux premiers avis reçus.

Je pense aussi que c'est le plus logique.
Même si c'est fou qu'il ne reste vraiment plus rien de ce potentiel autre oeuf.

Je laisse le sujet ouvert.
Car peut-être il y aura une autre piste.
Un vétérinaire ou équivalent a peut-être déjà eu une poule pondant un oeuf viable et un demi-oeuf mou qui y serait accollé.
Ou cela n'est pas du tout possible.

Au fait, j'ai pas pensé à préciser, j'ai ces 3 poules en climat tropical (je suis en Guadeloupe) et on a en ce moment une saison des pluies assez abondante.

Donc le sol est très humide et pas pratique pour gratter / picorer / se nourrir.
Ce qui irait dans le sens de vos premières hypothèses.

A voir.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 17:44

Vraiment désolé je comprends que maintenant, tout ce que voulait dire gueno :-(
Car il parlait que l'oeuf que j'ai récupéré ait été "pondu après"

Cela donnerait donc dans la chronologie :
   1. une des poules pond d'abord un "mini-oeuf non viable" 
   2. cette poule ou une autre le mange sauf une partie du jaune (là, logique qu'il n'y ait pas trop de trace de coquille, ou de blanc)
   3. une autre poule pond après, et exactement au même endroit, un oeuf complètement viable

Et on obtient ce que j'ai rencontré.
Oui. Ca paraît très logique.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022 - 17:50

Ou sinon une poule pond un œuf sur ce premier et il casse, les poules le mangent mais il reste du jaune sous l'autre œuf, ce jaune va sécher et coller... C'est cela que t u as du trouver

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Kakuma, DROOPY et ampnoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 22:59

J'imagine maintenant fermer ce sujet.
Mais je n'ai pas vu par quel moyen cela était possible.
Quelqu'un pourrait-il m'aider sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 13:33

Bonjour,

Je rajoute un complément.
Car le 19 décembre 2022 matin, une de mes poules a carrément pondu blanc et jaune sans la coquille.
C'était en plus sur du béton, donc je suis sûr qu'il n'y avait pas de coquille.
Ca doit être possible que la coquille reste dans la poule si elle est trop fine.

Je précise que la même poule m'avait fait la veille, un oeuf avec une coquille très molle qui s'était éventré à la ponte.

Cela va dans le même sens que les hypothèses de Guéno, Xhinoa et Pouledu69 sur mon problème initial.
A savoir, le 26 août 2022, une poule a pondu en première un oeuf non viable, et une autre poule a pondu un oeuf viable par dessus.

Tout est je pense maintenant très clair sur cette enquête :-)

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 13:50

Salut Ampnoise,
Tu étais peut-être présent au moment de la ponte et tu as vu l'oeuf sortir sans coquille. Ça peut arriver qu'une coquille molle reste à l'intérieur et sorte plus tard.
Si tu n'a pas assisté à la ponte, la coquille de cet oeuf a pu aussi être rapidement engloutie par les poules entre sa ponte et ton constat.
Les poules ne se font pas prier pour avaler une coquille...qu'elle soit dure ou molle d'ailleurs.

Si tes poules pondent régulièrement des oeufs mous, n'hésite pas à mettre une source de calcium à leur disposition (coquilles d'huîtres broyées et/ou blocs de sels minéraux et/ou solution minérale à mettre dans l'eau de boisson (ex: biocalphos)). Les sels minéraux (comme le calcium) seraient plus facilement assimilables par les organismes quand ils sont mis dans l'eau.

MikA, DROOPY et ampnoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeMar 20 Déc 2022 - 18:30

En effet, un apport de calcium semble indispensable...

ampnoise aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 4:08

Merci Guéno (ton analyse est encore une fois nickel) et merci MikA.

Il s'est écoulé 10 minutes avant que je vois le blanc et le jaune.
J'avais pas pensé que les poules mangent la coquille, qui plus est aussi vite.
Mais bon c'est vrai que quand quelque chose leur plait :-)

Merci pour les conseils que tu as donné spontanément, Guéno.
Jusqu'à maintenant, je donnais de leur coquille que je broyais fine et que je mélangeais avec de la nourriture molle.

Mais je vais regarder la solution liquide style biocalphos.
Je leur donne des fois des vitamines sous forme liquide, et ça marche bien avec elles.

Pour le reste, je vis en Guadeloupe.
Donc certaines choses attirent les mangoustes, etc... et je ne mange que quelques huîtres à l'année :-)

Guéno et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 7:22

Je ne sais pas si s'est autorisé, mais si tu prélever un peu de sable corallien ou de maërl, ça peut faire un apport en calcium très intéressant pour les poules, il faut juste rincer à l'eau claire pour évacuer l'excédent de sel.

Guéno et ampnoise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 3:13

Je vois ton message que maintenant.
C'est marrant parce qu'on vient cette semaine de me parler calcaire et coquillages / coraux.

Effectivement, prélever du sable coralien, faut que je vois si c'est autorisé.
Si j'ai l'info, je viendrais la donner ici.

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ampnoise
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ampnoise



Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 19:41

Je n'ai pas encore trouvé les produits, mais je m'y remets ce week-end.
En tout cas, même si ça arrive assez rarement, j'ai enfin vu le problème en direct.
La poule a pondu un oeuf sans coquille, quasi-instantannément, et quasi-debout.
Et évidemment elle et les 2 autres poules se sont jetées dessus.
Ca répond au tout début de cette discussion.
C'était bien un oeuf sans coquille, qui s'était collé à un oeuf normal.
Bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Empty
MessageSujet: Re: Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé   Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf normal, mais à l'extérieur duquel du jaune est collé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jaune d'oeuf collé a la coquille
» cet oeuf est-il normal ?
» Oeuf collé au derrière
» couleur de jaune d'oeuf
» Oeuf collé au plumage - Orpington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> La ponte et les oeufs: Questions, Anomalies et problèmes-
Sauter vers: