Sujet: Poussins brahma secourus Mer 17 Aoû 2022 - 10:36
Bonjour à tous ,il y a 3 semaines je suis allée chez un particulier pour acheter des poussins et j ai eue mal au cœur en voyant l état dans lequel était certains. Et devinez ce qui c est passé.... je suis reparti avec 4 (les plus abîmés). Je ne sais pas trop de quelle race il s'agit, peut-être des brahmas mais ils me semblent vraiment petits.
Coucou, Je ne pense pas que ce soit des brahma pur race en tout cas. Je sais que c'est difficile mais au contraire il ne faut pas acheter les volailles ainsi car tu favorises l'éleveur. Si sa "marchandise" part sans problème pourquoi améliorer les conditions de vie? Alors que l'éleveur qui aura tout bien fait et d'excellent sujet aura du mal à vendre...
Coucou, Je ne pense pas que ce soit des brahma pur race en tout cas. Je sais que c'est difficile mais au contraire il ne faut pas acheter les volailles ainsi car tu favorises l'éleveur. Si sa "marchandise" part sans problème pourquoi améliorer les conditions de vie? Alors que l'éleveur qui aura tout bien fait et d'excellent sujet aura du mal à vendre...
Je rejoins Xhinoa je ne conseille pas d’acheter la bas… mais c’est bien de les avoir sorti de la bas ! On dirait des Pékin plutôt…
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Je comprends tout à fait ton geste et il est tout à ton honneur, mais il est vrai que toi tu te retrouve avec les ennuis et lui l’argent Des gens comme ça il faudrait pas qu’il ait d’animaux 🤬 Je pense qu’il s’agit de croisement mais difficile à dire dans cette état les pauvres pious 🥺
A inspecter (parasites, observer si elles se grattent) mais c'est peut-être simplement la chaleur. Je n'ai jamais vu autant de plumes dans les enclos que cette année, en particulier sur les races très emplumées qui sont les premières à souffrir de la chaleur (les Wyandottes chez moi) J'ai une bande de 8 jeunes nés sous la poule, les Rhode-island ont toutes leurs plumes, les Wyandottes en ont beaucoup lâché à la manière des arbres qui lâchent feuilles et fruits cette année pour lutter contre la sécheresse. La nature est bien faite. J'inspecte régulièrement mes jeunes Wyandottes (et les autres), pas de poux mallophages, pas de grattage ni arrachage de plumes, ni irritation, elles sont en forme. C'est comme ça et puis c'est tout.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Poussins brahma secourus Lun 10 Oct 2022 - 19:21
Je viens vous donnez des nouvelles de mes 2 coq secourus, qui sont en photo sur le poste plus haut. Voici des photos de mes 2 pti père. Pouvez vous dire si ce sont des brahmas. Merci et bonne soirée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Il y a des airs de brahma (crête frisée, tarses emplumés...) Mais même si se sont des purs en race ils ne le sont pas en coloris...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Poussins brahma secourus Mar 11 Oct 2022 - 6:52
Et as tu des photos des 2 autres ? Il y en avais 4 au début non ?
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins brahma secourus Mar 11 Oct 2022 - 12:11
Pouledu69 a écrit:
Oui c est 2 poulettes ,elles sont en pleine forme aussi. Je vais tenter de les prendre en photo .
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins brahma secourus Mar 11 Oct 2022 - 15:24
Matloque a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Oui c est 2 poulettes ,elles sont en pleine forme aussi. Je vais tenter de les prendre en photo .
Matloque Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussins brahma secourus Mar 11 Oct 2022 - 15:26