Sujet: Ma dernière couvée 2022 Mer 3 Aoû 2022 - 14:47
Rappel du premier message :
Voilà un nouveau post car j ai gagné à un concours des œufs de Bavière fécondes et du coup j ai rajouté des faverolle allemande naines et on m a donné des pekin à faire naître aussi donc en tout y aura une trentaine d oeuf ça va en faire du monde hou la la
lagunes13 aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Mar 16 Aoû 2022 - 20:04
Aurelili30 a écrit:
Les voilà mes.coureurs indien lol c est le rêve de mon mari mais faut pas se leurrer c est moi qui vais m en occuper lol ils ont donc 4 mois daisy et Donald daisy est au premier plan la moins noire
Trop beaux !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Mar 16 Aoû 2022 - 20:09
Aurelili30 a écrit:
Les voilà mes.coureurs indien lol c est le rêve de mon mari mais faut pas se leurrer c est moi qui vais m en occuper lol ils ont donc 4 mois daisy et Donald daisy est au premier plan la moins noire
Ils sont trop beaux! J’adore le cou blanc sur la cane ça fait trop trop beau j’adore les coureurs indiens! Si je prends un jour dés canard ça sera cette race! J’adore leur démarche
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Mar 16 Aoû 2022 - 20:10
Grégoire a écrit:
Non. Je stock à la cave car humidité et température au top pour ça. Et la couveuse est dans une autre pièce pour incubation ou humidité et température ne sont pas du tout identique et le timer est incorporé dans le module au dessus. Ce sera plus simple de dépenser 100 euros je crois. Très joli les coureurs. J'aime beaucoup ce colori.
Faut juste prendre un plateau et le fil avec la prise qui va avec et tu mets tes œufs dedans et tu branches à la cave et c’est tout. Le retournement se fera tout seul
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Ven 19 Aoû 2022 - 8:51
Bon j ai vraiment avec tous ces orages pendant 2 j la couveuse a eu des coupures de courant plusieurs fois pendant bien 2h voir moins mais la température a bien chutée déjà que c était mal engagé la je stress pour les douteux que j avais gardé je ferais un mirage dimanche à j14 la ça me donnera une idée je pense
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Ven 19 Aoû 2022 - 9:03
Elle baissait tant que ça la température? Si c’était des coupures de 2h ou moins je pense que sans ouvrir la température doit se maintenir à une température relativement convenable pendant au moins 1h et après ça fait comme si maman était à la pause. En tout cas je l’espère! Ça va peut-être les retarder un peu par contre. Décidément quand ça veut pas Je croise les doigts pour ton mirage dimanche
Grégoire aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Ven 19 Aoû 2022 - 9:11
Normalement, tu ne devrais pas avoir trop de casse. Un éleveur que je connais à vécu ça et me l as raconté. Par contre après 14 jours d incubation, si cela arrive, c'est en général la mort de tous les embryons.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Ven 19 Aoû 2022 - 21:34
Ben elle est descendue à 28 29 quoi et ce plusieurs fois dans les 2j décidément je vais pas arriver à mes avoir les faverolles
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Ven 19 Aoû 2022 - 21:35
Sa sa veux peut-être dire qu’il ne faut pas que tu en n’ai !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Sam 20 Aoû 2022 - 9:22
Fan de PADOUE a écrit:
Sa sa veux peut-être dire qu’il ne faut pas que tu en n’ai !
Je crois que tu as raison
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Sam 20 Aoû 2022 - 10:04
Alors moi je suis plutôt à penser dans l’autre sens et à me dire que dans la vie quand on veut quelque chose il faut parfois se battre et durement mais ça ne rend la « victoire » que plus belle! La vie n’a aucune saveur si on a les choses qu’on veut sans rien faire en claquant des doigts! On apprécie autant les vacances parce qu’on travaille dur pour les avoir, on apprécie encore plus les choses quand on a attendu, qu’on s’est battue pour les avoir! Suffit de regarder les momes de maintenant qui vous réclame un jouet et qui joue 3 min avec puis l’abandonne sans jamais y retoucher! A mon époque (purée je prends un coup de vieux!) quand on avait un jeu je peux dire qu’on en prenait grand soin et qu’on y jouait autant que possible! Dans ma famille je devais négocier pour avoir un livre (ben ouais ils avaient pas vraiment été élevés avec des livres les parents, pour eux l’intérêt était limité même pire pour eux les livres ça avait toujours été une contrainte!) et ben je peux vous dire que j’ai tous les livres depuis gamine et qu’ils sont dans un état irréprochable! Bon problème c’est que j’ai du mal à m’en séparer et que j’ai des cartons, des valises, des caisses de bouquins en pagaille Bref tu les auras tes faverolles et si c’est pas cette fois ça sera la prochaine mais bon on va tacher de tout croiser pour cette fois tant qu’à faire
Grégoire aime ce message
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Sam 20 Aoû 2022 - 10:07
Mon oncle tiens une librairie en ligne, c'est un fan de livres qui achète et vend pour qu'ils ne disparaissent pas.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Sam 20 Aoû 2022 - 19:29
Perso je pense que dans la vie il faut persévérer pour avoir ce que l’on veut et ne jamais blesser les bras c’est trop simple de tourner le dos à chaque obstacle!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
lagunes13 aime ce message
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Dim 21 Aoû 2022 - 16:26
Oui vous avez raison verdict ce soir
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Dim 21 Aoû 2022 - 20:10
plein de bonnes ondes
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Lun 22 Aoû 2022 - 0:47
Bon mirage bof j ai enlevé encore 11 oeufs Le dernier pekin été pourrit Me reste 2 faverolles et 5 bavieres et encore les faverolles j y crois pas trop comme 2 des bavieres On verra dimanche je laisserais jusqu a mercredi voir si pas de retard su aux coupures
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Lun 22 Aoû 2022 - 6:05
Arfff pas top On va croiser tout pour les naissances!
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma dernière couvée 2022 Lun 22 Aoû 2022 - 9:19
Bon sinon le vendeur toujours au top va me renvoyer des oeufs des qu il finit d envoyer ces commandes