Aujourd’hui je suis allée dans le poulailler de mes poulettes pour ramasser les œufs comme d’habitude. Sauf qu’aujourd’hui, en rentrant dans ma maison l’ensemble de mon corps me chatouillait … J’ai remarqué des petites bêtes. Impossible de savoir se que c’est …
Est ce qu’avec la photo vous arriveriez à me dire quel est ce parasite et comment l’éradiquer ?
Merci d’avance !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 21:56
Éventuellement poux mallophages strongold chaton
Chachou42330 aime ce message
Chachou42330 Petit Oeuf
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:05
Comment s’en débarrasser ? Est ce que cela va aussi sur les chèvres ?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:12
Xhinoa a écrit:
Tu veux dire poux rouge ?
Chachou42330 Petit Oeuf
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:16
Soso a écrit:
Xhinoa a écrit:
Tu veux dire poux rouge ?
Alors la bête n’est pas rouge. Je me tournerais plus vers du pouf gris non ?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:19
Alors la bête n’est pas rouge. Je me tournerais plus vers du pouf gris non ? [/quote]
Ah oui effectivement, je n'y connais rien en poux, je vois juste énormément de post sur les poux rouges depuis que je suis sur le forum. Mais c'est sûrement une bonne chose pour toi si ce n'est pas les rouges
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:21
Non pas poux rouge, un autre type de poux
Chachou42330 Petit Oeuf
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:21
Je n’y connais rien non plus, c’est pour ça que je me suis tournée vers le forum …
Chachou42330 Petit Oeuf
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 22:22
Xhinoa a écrit:
Non pas poux rouge, un autre type de poux
Et comment je m’en débarrasse ?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 23:41
Il doit exister des pipettes. Perso s'ils sont déjà présents je partirai plutôt sur du chimique , plus radical
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 23:43
Le chimique t’est pas très ecolo toi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Parasites inconnus Mer 6 Juil 2022 - 23:55
J'ai pas cette prétention... Je pense que la lutte biologique c'est bien en prévention, mais quand tu sors du poulailler avec des poux sur toi, a priori l'attaque est costaud, je préfère une méthode plus radicale. Ces sales bêtes peuvent véhiculer des cochonneries.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Parasites inconnus Jeu 7 Juil 2022 - 0:02
Le mieux est sûrement d'aller voir chez le vétérinaire, lui au moins c'est son métier, il sera plus avisé que nous
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Jeu 7 Juil 2022 - 5:52
Je n’y connais pas grand chose dans ces petites bêtes mais pas entendu parlé de pipette pour les poules. Voici comment moi j’avais procédé quand j’étais tombé sur les araignées rouges. J’avais été sur internet pour trouver des photos gros plan des parasites externes des poules pour essayer d’identifier le type. Pour être plus sûre ne pas hésiter à les regarder avec une loupe (en appli de téléphone tu en as aussi) et si possible prends en photo de très près car ça se ressemble les uns les autres et ça se joue au détail. Quand tu as réussi à identifier ben plus qu’à te renseigner sur la bête, dangereuse ou non, se refile ou pas aux autres, les méthodes naturelles ou non pour s’en débarrasser etc… Ce qui m’étonne c’est qu’ils soient montés sur toi il me semble que les poux macrophage ont plutôt tendance à rester sur les poules, les poux rouge sur le bois. C’est donc peut-être autre chose? Par exemple moi avec mes araignées rouge en trouvant ce que c’était j’ai vu que c’était utile à plusieurs niveau dans la nature et sans danger pour les animaux
Chachou42330 Petit Oeuf
Sujet: Re: Parasites inconnus Jeu 7 Juil 2022 - 6:28
Bon je vais essayer d’identifier ça aujourd’hui, dans tous les cas on allait appeler le véto ce matin car que les bêtes soient dans le poulailler c’est une chose, qu’elles grimpent sur nous en est une autre Merci bien !
cymo89 Admin
Sujet: Re: Parasites inconnus Jeu 7 Juil 2022 - 7:48
surement des poux rouges qui sont gris en journée avant d'avoir bu le sang, s'ils vous montent dessus c'est grave il faut tout nettoyer vous allez tombez sur des nids... pour vérifier démontez le perchoir s'il y en a un, ou chercher partout à l'endroit ou les poules dorment, il faut chercher cela :
sardine et Chachou42330 aiment ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Jeu 7 Juil 2022 - 7:59
Si c'est pas des poux rouge le strongold chaton, l'anti puce de nos chats et chien fonctionne A mettre une goutte sous l'aile
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Jeu 7 Juil 2022 - 13:37
Je n'ai jamais eu de poux rouges ; je croise les doigts . Mais comme ils se nourrissent de sang , logiquement le Strongold chat devrait aussi étre efficace .
Chachou42330 Petit Oeuf
Sujet: Re: Parasites inconnus Ven 8 Juil 2022 - 14:00
Bonjour,
Donc je me suis renseignée, se sont des poux gris. Nous somme envahi… Hier soir nous avons donc vidé la cabane des chèvres et le poulailler. Nous avons tout traité avec un insecticide spécial, puis nous avons lazuré, nous avons remis de la litière propre et soupoudré l’ensemble de terre de diatomée. Les poules ont elles aussi été traité, nous re commençons l’opération dans une semaine puis dans huit semaines. Autant vous dire que hier nous avons terminé l’opération il était 22h En espérant que cela fonctionne
Soso aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Parasites inconnus Ven 8 Juil 2022 - 16:33
Je crois que tu peux considérer ça comme une chance par rapport aux poux rouge même si c’est quand même une galère Espérons que tu arrives vite à t’en débarrasser