| Parasites | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Bonjour, En faisant une inspection ce matin, j'ai découvert que mes pékins avaient des petits parasites blanc/jaune qui couraient sur leurs peaux. Qu'est ce que c'est ? Est-ce dangereux pour les poules ??? Je suis novice et je m'inquiète peut etre pour rien, mais je préfère avoir votre avis. Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 14:15 | |
| C'est des poux , moi je traite avec du Rhodeo vendu par le veto c'est de la poudre ce n'est pas dangeureux si c'est quelques jours mais après plus tu attend plus il y a de risques!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 14:17 | |
| Moi les mienne en ont il n'y a jamais eu de problème.. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 14:23 | |
| - hugopèrecoq25 a écrit:
- Moi les mienne en ont il n'y a jamais eu de problème..
TU ferais bien de traiter car tu peux facilement perdre des poules et des poussins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 14:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 14:53 | |
| Je pensais pas que c'était si grave ! Je ne peux pas acheter du Rhodeo en pharmacie ? Mon véto est assez loin... Et où en mettre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 15:23 | |
| Est-ce que sa sa va ? : |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 16:24 | |
| Je pense que ça va mais lis la notice pour être sur, si non vous pouvez commander du saniterpen en poudre sur ducatillon ou farmline, ça marche très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 16:29 | |
| Comment se met l'antiparasitaire ? Il faut juste soupoudrer sur les poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 16:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 16:45 | |
| Avant toute chose il faut traiter le poulailler avec un insecticide et au chalumeau. Ensuite tu mets du saniterpen poudre dans les pondoirs et là où elles dorment. Puis tu leur mets de la poudre dessus. Ne t'embête pas à trouver de la rhodéo c'est cher et le saniterpen à le même effet et on le trouve dans toutes les jardineries. Par contre sur la notice il n'y a pas inscrit qu'on peut en mettre sur les volailles mais ne t'inquiète pas ça ne risque rien! Hugo fait gaffe avec les poux tu joue avec le feu là j'ai beau nettoyer et traiter chaque semaine le poulailler j'ai perdu une poule dernièrement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:01 | |
| +1pour le Saniterpan. C'est efficace, ça sent bon (à condition d'aimer l'odeur du pin!) et c'est relativement abordable. On le trouve en liquide aussi : à diluer dans un pulvérisateur pour désinfecter le poulailler, les murs, les planches, les perchoirs, tous sauf les poules. Les poules se traitent avec le Saniterpan poudre.
Je mets aussi un bac de sable fin, mélangé avec de l'argile bentonitique et du Saniterpan poudre. Elles se roulent dedans plusieurs fois par jour.
Et même avec ce traitement, j'ai perdu 5 poussins le mois dernier ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:03 | |
| Mais c'était des poux rouge ou juste des petit parasite jaune orange ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:08 | |
| Les poux rouges sortent principalement la nuit et s'attaquent aux poules endormies, immobiles. Si les parasites sont présents sur la poule pendant la journée, c'est autre chose... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Oui moi se sont des petite bestiole jaune orange , les poux rouge je viens de traité avec du grésil mélanger avec de l'eau . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:28 | |
| j\'ai rien comp Les parasites que j'ai trouvé ne sont pas rouge, mais plutot jaune/blanc et ils sont déjà présents le jour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:30 | |
| Il y a des antiparasitaires spécial poux rouge et des antiparasitaires spécial poux jaune ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:32 | |
| Moi j'ai les même que toi sur mes poules laulau et depuis très longtemps et il n'y a jamais eu de drame a cause de sa.. Mais bon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Ca me rassure un peu. Est ce qu'il faut aussi en mettre dans leur poulailler ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:56 | |
| oui mais le mieux est le chalumeau(un petit coup partout et c'est bon) ou alors un vaporéto |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:57 | |
| Mon poulailler est en bois alors j'éviterai le chalumeau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 17:59 | |
| si mais il ne faut pas insister c'est tout 1.5 secondes par endroit c'est bon! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:06 | |
| Il va etre noir mon poulailler... C'est quoi le vaporéto ? Ce que je comprend pas, c'est que ces bestioles, je les vois aussi sur le toit du poulailler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:14 | |
| On peut aussi traiter au pyrèthe : c'est une plante qui a des vertus anti-acariens etc. voir : http://eurobird-and-co.forumactif.com/t61-pyrethe-anti-acarien
j'ai lu que certains éleveurs le cultivent et en garnissent les nids et les poulaillers. la poudre est plus pratique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:15 | |
| C'est normal les poux niche dans tout le poulailler et dans les moindres recoins! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:17 | |
| Depuis 2 ans j'utilise le chalumeau tous les mois + saniterpen liquide dilué dans de l'eau toutes les 2 semaines contre les poux rouges, mon poulailler est aussi en bois, du moment que tu reste pas 20 ans avec la flamme au même endroit il n'y a pas de problèmes, mais prends quand même un petit seau d'eau car on sait jamais.
Pour les "poux jaunes" il peut s'agir de pour mallophages, qui se nourrissent de la peau morte et des plumes des oiseaux.
Si tu as des poules et des coqs avec les rémiges (plumes des ailes), ou les rectrices (plumes de la queue), ou les faucilles (chez les coqs), ou les plumes du cou, ou les lancettes (chez les coqs) qui sont coupées à la moitié ou même à ras il est très probable qu'il s'agisse de poux broyeurs, c'est un des signes de leur présence. Attention si c'est juste quelques plumes pas de quoi s'affoler...
J'ai moi même eut une invasion de poux mallophages à la fin de l'hiver, en l'espace de deux semaines mes 3 coqs ont eut les lancettes, les plumes du coup et quelques plumes des ailes coupées à moitié, pareil pour une poule, ils étaient devenus minables... D'ailleurs j'avais fait un post dessus mais personne m'a cru, soit disant ils étaient comme ça parce qu'ils se battaient.
C'est en traitant avec du saniterpen en poudre que j'ai pu me débarrasser des poux mallophages et depuis ça a repoussé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:24 | |
| le vaporetto est une marque de nettoyeur à vapeur.
tu pulvérise de la vapeur à une pression de 3 à 5 bars, même effet que le chalumeau mais en "version vapeur d'eau". Pas de risque d'incendie. peut aussi servir à faire le ménage (c'est d'ailleurs son application première .....). de 50 à 500€. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:31 | |
| Merci pour vos conseils, j'utiliserai le chalumeau (avec un sceau d'eau a coté bien sur !) Le vaporetto est un peu cher étant donner que c'est moi qui paie les médicaments... Le Rhodéo est aussi efficace que le Saniterpen ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:33 | |
| Moi je le trouve tres efficace! j'en ai mis une fois et plus rien!! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parasites Lun 5 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Merci a tous pour vos réponses ! Dès demain, j'utilise chalumeau et Rhodéo :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parasites | |
| |
|
| |
| Parasites | |
|