Bonjour,
Afin de préparer l'espace pour mes futures petites cailles Coturnix, pouvez vous me dire si je suis dans le bon et ce qui serait préférable ?
Je vais installer un abri de jardin métallique sur dalle béton, celui sera séparé en 2 (un côté pour les cailles, l'autre pour les poules.)
J'hésite entre plusieurs aménagements : (voir plan)
Plan 1 : Les cailles sont sur 3 hauteurs différentes (1 espace bas : reproducteurs avec accès extérieur, 1 espace milieu : maternité avec lampe, 1 espace haut : engraissement)
L'espace reproduction comporterait 8 mâles pour 24 femelles.
L'espace maternité et engraissement n'auront pas d'accès extérieur).
Chaque palier aura comme dimension L195*l60*h40
Plan 2 : L'abris comporterait 6 cages au total sur 3 hauteurs différentes (2 espaces bas : reproducteurs avec accès extérieur, 2 espaces milieu : maternité avec lampe, 2 espaces haut : engraissement).
Chacune des cages auront comme dimension L98*l60*h40
L'espace reproduction comporterait 2 x 4 mâles pour 2 x 12 femelles.
L'espace maternité et engraissement n'auront pas d'accès extérieur).
Quel plan serait le plus adapté ?
Dans l'espace reproduction, je pense mettre ce type de pondoir mais est ce que les caillent pondent comme les poules ? c'est à dire chacune leur tour ou faut il prévoir le nombre de pondoir par caille ou x pondoir pour autant de caille ?
Quel modèle de cage me diriger ? La mieux adaptée
J'ai lu que les cailles mué une fois la température descendue (en dessous de 15°). est ce que la personne qui a essaye un espace chauffé sous lampe et continuer l'accès extérieur non chauffé à vu une différence ? les cailles ont elles continués à pondre normalement ?
Une fois les cailleteaux né, je les laisse 24h dans la couveuse puis je les passes dans la cage ou étage maternité pendant 10j (leur poids devrait être de + ou - 60g). Je les passent ensuite dans l'étage ou cage d'engraissement jusque 5 semaines ou il devrait avoir un poids d'a peu près 250g ? C'est à ce moment la qu'on les tues ?
y a t'il quelque chose à mettre dans l'eau de boisson ? vitamine, vinaigre ? doit on protéger les cailles comme on protège les poules contre les parasites ? la coccidiose ?
Point de vue alimentation : puis je donner de l'herbe de blé aux cailles en plus de leur alimentation et l'herbe de jardin qui poussera dans la partie extérieur (parc) ?
Peuvent ils manger des vers de farine ? ver de terre ? asticot ?
Que mangent ils comme fruit, légume ?
Quel Graines leur donner ? alimentation pour poule ?
Quels système meilleur pour l'eau ou les graines ?
Dois je savoir autre chose ?
Merci