Je suis novice en élevage : j'ai simplement deux poules et un coq (et leurs poussins). J'ai acheté un coq massif, bien plus gros que les espèces "classiques", avec un ergot impressionnant. J'ignore à quelle race appartient ce coq, et par conséquent les caractéristiques que cela implique.
Ce n'est peut-être pas une race commune en France : je l'ai acheté à un fermier dans la brousse à Madagascar. Ce n'est pas une espèce locale non plus, puisqu'il paraît qu'il faisait partie d'un lot de coqs importés pour améliorer les espèces locales. Cependant, à leur arrivée la quasi-totalité de ces coqs sont morts de maladie, et le vendeur qui s'en est séparé l'a fait à regret pour acheter des médicaments... Ce coq ayant eu une progéniture chez moi, j'espère pouvoir ramener des poussins d'ici quelques mois dans ce village, histoire que toute cette aventure n'ait pas complètement échouée.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Identification Coq Mer 22 Juin 2022 - 9:19
Cyf, En faisant une recherche sur Google Image et en notant "coq blanc et jaune de Thaïlande", on peut voir des portaits de coqs très ressemblants...mais cela ne nous donne pas sa race.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Identification Coq Mer 22 Juin 2022 - 11:59
Salut ,
Aucune idée de la race ; très certainement un croisement . C'est un coq d'un certain age d'après la taille de ses ergots .
Par contre il est atteint de la gale des pattes . Donc traite le avant que celà ne s'aggrave .
Pouledu69 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Identification Coq Mer 22 Juin 2022 - 13:32
Je rejoins @Le Gaulois, pour moi un sans race... Et un début de galle des pattes... Et j'ai l'impression que la crête a gelée...
P.S ; je trouve ton idée super ! Je te souhaite bonne chance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jod35 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Identification Coq Mer 22 Juin 2022 - 18:02