Sujet: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 14:59
Bonjour, Voici une petite histoire drôle, ou pas. Poisse ou Ironie de la vie? J'ai commandé des oeufs de sabelpoot dans le but de garder un beau coq reproducteur. Pour la première fois, je me réjouissais de la naissance de coqs; je pensais les garder un bon moment pour pouvoir juger du caractère et de la qualité de la bête.. et ben quoi? La vie a dit NON: je n'ai que des poussins femelles...
vraiment, mauvais karma pour moi ces temps....
bien sûr, un post tout en ironie, mais quand même, ça me laisse un petit arrière-goût sur la langue
bonne journée
Sardine
et vu que ce forum se dirige bientôt vers Plumage et Lapins, voici en photo notre lapine géante des Flandres :-)
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 15:20
Tu n'auras peut-être pas de mal à échanger une de tes poules contre un beau coq?
sardine aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 15:22
Cool ta GDF, c'est mes préférés. Sardine, la rubrique"cuniculture" existait déjà mais plus personne n'y postait. Du coup, avant que Miquéu la relance je pensais être le seul à m'intéresser aux lapins. Maintenant on est au moins cinq!
Pour tes Sabelpoot tu vendras les poules sans problème, et tu trouveras bien un coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 15:51
Ah oui, pas de bol ! Je pense que trouver un coq est moins compliqué que trouver une poule...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 16:40
Malheureusement il n'y a personne qui a des coqs de la couleur que je voulais
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 17:05
Ah zut ! Ca m'ai arrivé sur mes derniers poussins, je veux un coq et bien sur le seul poussin qui nait est une poule !
Du coup tu vas recommander des oeufs ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 17:25
Je ne sais pas si je recommande des œufs. On verra. Il y a un Monsieur qui a des sabelpoot mélangées dans le coin. Peut-être que je lui en prendrai au lieu de commander du pur. Là je fais une pause poussins.
Fan de PADOUE aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 17:33
C'était quoi comme coloris ?
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 18:11
Millefleur citronné
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 18:46
Ah oui, pas de bol ce coloris est pas simple à trouver... Vers chez moi, il n'y a qu'un vendeur de ce coloris les autres c'est des mille fleurs...
C'est quand même dommage d'avoir un joli coloris et de le croiser avec des coloris impurs...
Ils enfin elles ont quel âge ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 18:49
Quand tout le monde veut des poules
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 19:33
Elles ont environ 3 semaines. Je sexe toujours par séquençage, comme ça je sais très vite ce que j'ai.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 19:42
Question bête c'est quoi le sexage par séquençage ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mar 14 Juin 2022 - 20:19
Si je ne dis pas de bêtises, c'est un sexage ADN, réalisé en laboratoire
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 0:15
Il me semble que oui. Je suis curieuse de connaître le prix ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 6:43
Je serai tenté pour les poules que je garde... Là j'en ai un je suis perduade que c'est un coq et on me dit poule... https://www.sexadodeaves.com/fr/sexage-des-oiseaux/1-sexado-de-aves.html
Un peu plus de 4€ le sexage par adn. Ou 36€ par 10
Soso aime ce message
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 7:26
Oui c'est un sexage pas ADN dans un labo espagnol (c'est les moins chers). Effectivement environ 4-4.5 euros par sexage plus les frais de port. Je prends les premières plumes des ailes, donc après moins d'unecsemaine de vie, je colle sur une feuille.et j'envoie....
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 11:06
Ah, je ne connaissais pas ce type de sexage... Ca a l'air pas mal !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 11:59
Je ne connaissais pas non plus... Cela dit vu le prix faut vraiment y trouver un intérêt particulier.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 12:18
Ben je pense aux soies qui sont dures à sexer, ça peut être pas mal...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 13:14
Les éleveurs d'oiseaux pratiquent davantage le sexage ADN. Surtout sur les becs crochus il me semble, pour en avoir discuté avec quelques éleveurs. En volailles le séquençage se pratique peu mais le prix de vente de l'oiseau suffit à expliquer le pourquoi, la poule n'étant pas vendue au prix du perroquet, le coût reste dissuasif.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 14:29
Oui c'est une dame qui vendait des Poules Soie qui le faisait et m'avait donné l'adresse. Elle en avait marre des clients qui voulaient de jeunes PSoie et qui les ramenaient car c'était finalement du coq...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 14:36
Les résultats arrivent ils rapidement ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Mer 15 Juin 2022 - 15:40
sardine a écrit:
Oui c'est une dame qui vendait des Poules Soie qui le faisait et m'avait donné l'adresse. Elle en avait marre des clients qui voulaient de jeunes PSoie et qui les ramenaient car c'était finalement du coq...
Moi je dirais qu’à partir du moment où ils sont prévenus ben ils font avec! Les Poules PS ne se vendent pas au prix des non sexé non plus!
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Ironie de la vie? Sexe des poussins Jeu 16 Juin 2022 - 13:48
Je ne critique pas les PS ni les gens qui en ont. Mais souvent, les gens qui veulent prendre des poules à la manière des Bobo optent pour des PS mais n'ont aucune idée de ce qu'est et implique une poule. Ils ont lu 2 articles dans Marie Claire avec un poulailler peint en rose pâle et voilà.
Pour ce qui est du séquençage, cela dépend des compagnies (j'ai d'ailleurs changé à cause de ça). La mienne met 4 jours environ dès la réception des échantillons.