Sujet: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 13:40
,
je commence à réfléchir aux races pour l'année prochaine et je me suis rendu compte que chaque année, je sors des croisés soit parce que un coq à sauté dans un autre parc soit l'inverse.
J'ai tout essayé, les pierres le long du grillage, les ailes coupés... Et rien n'y fait.
Je me pose la question , car l'année prochaine, je ferais de la brahma et orpington (des grosses poules donc pas trop de soucis) mais par contre, j'aurais de la leghorn et cette race "vole".
Ma question est donc adressée aux personnes qui font plusieurs races, comment faites vous pour éviter les croisés ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 18:08
Evite de collé t parque essaye de laisser de l'espace entre chaque sa évitera les tentations et pour les volantes incline ton grillage en hauteur vers l'intérieur genre cour de prison,cinon filet au dessus et sa évite aussi les rapaces.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 18:20
Pour l'espace entre les parcs c'est trop tard, les piquets sont bien enfoncés et mes parents ne veulent pas les espacer. Par contre le filet en l'air, il ne doit pas être a hauteur de grillage ? Parce que le grillage, je risque de me le prendre dans la tête ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 18:55
Le filet doit être attaché au extrémité du parc et surélevé au centre par une perche. Quel et la hauteur de ton grillage ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 18:57
Mon grillage fait environ 1,50 m. Je le dépasse facilement d'une tête et demi.
Mais malgré le grillage en hauteur, il y a toujours un espace entre le grillage fixe et ce qui le couvre non ? Cela fait quand même passer les poules ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 19:08
Ben normalement non regarde sur le net il montre comment faire.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 19:09
Ok, merci, je vais voir !
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 19:11
Bonjour ,non pas d'espace,tu fixe ton filet au grillage et tu le lèves au centre avec des perches ,comme te la dit Arco .
Arco et Pouledu69 aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 19:20
Ok, merci, je vais en parler avec mes parents.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 21:09
Oui le filet bien sûr. J'avais comparé les prix, le mieux placé n'est pas trop loin de chez toi, dans la Drôme. Ets Masson (Farmline sur le net), dans les dimensions standard il est encore mieux placé que Larrieu (le fabricant Toulousain) pour le même filet. Et à partir de 60€ le port est offert.
Chez moi tout est couvert avec du filet. Je fixe sur du grillage de 1m50 et je dois bien faire une tête au-dessus aussi (jamais mesuré ma tête, ça fait combien une tête? ) Je baisse la tête pour rentrer, c'est quand le filet est mouillé que c'est embêtant, j'ai le droit au shampoing gratuit. Par contre si tu as du grillage à poules pour le fixer ça ne marchera pas, il faut un grillage rigide.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 21:14
Oui, je connais la société masson, je vais voir, là je suis en pleine recherche pour la prochaine saison de repro...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 21:31
Je savais pas que les orpington vole si bien tous de façon c’est une question que la poule se sente bien dans son parcs moi les soies et les padoues ne se mélange pas pourtant elle pourrait a une idée tu mais un voile entre les 2 parc
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Ven 6 Mai 2022 - 22:08
Mes orpingtons volent très bien, le mal c'est échappé plusieurs fois de l'enclos, on a du remonter le grillage en attendant d'installer un filet (du coup ce sujet m’intéresse aussi). Et j'ai une poule qui adore se percher sur le poulailler. C'est plus leste que ce qu'on pense
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Sam 7 Mai 2022 - 5:53
Moi je me fixe sur des races non volantes enfin qui volent pas haut Pour mon parc j’ai prévu de mettre du filet à oiseau au dessus, genre pour protéger les arbres ou potager des oiseaux. Je ne l’ai pas encore posé mais le principe c’est d’attacher le filet sur le haut de la clôture et dans le milieu du parc, le surélever soit avec dès poteau bois dont tu auras mit en tête un truc lisse pour pas déchirer le filet, soit un truc du genre. Moi j’ai des arbres en plus, ça va être coton à faire mais bon ce type de filet de potager ça coûte rien et ça me permettra de faire des essais à moindre coût car j’ai acheté le 5x5 moins de 2€ je crois, par contre va falloir faire de la couture pour en mettre plusieurs bout à bout
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Comment ne pas sortir de croisés ? Sam 7 Mai 2022 - 10:56
Oui, les orpingtons volent, mon coq en tout cas ! A cause de lui, je sors plein de croisés, wyandottes pékin.