Sujet: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:14
Coucou, voici les 4 petits qui sont nés le 29 mars en couveuse ici...ce qui est rigolo avec les oeufs que me donne une amie c'est que je ne sais jamais ce qui va sortir de la boite surprise!!!! à vos paris...poule ou coq...le premier en photo à un long cou, des ailes court, presque pas de queu e et deux doigts à chaque patte derrière...un vrai extra terrestre...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:15
le second...bien plumé et plus gros de tous...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:16
numéro 3...rigolo aussi..
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:17
et le 4eme..plus classique...jusqu'à présent je pensais à une poulette mais la crête pousse bien...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:23
2 et 4 coqs le reste poule
TARA et Pouledu69 aiment ce message
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:32
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:45
Alors je joue mais vraiment d'instinct parce que j'ai aucune connaissance sur le sexage
1 : J'aurais dit coq à cause de la position et du plumage moins avancé. 2 : je dirais poule, me demande pas pourquoi je le sens comme ça 3 : j'aurais tendance à dire coq mais là j'ai vraiment un doute 4 : je dirais poule malgré le début de crête...
Bon maintenant je vais lire la réponse de xhinoa et voir où je me suis plantée Ha ben voilà c'est tout l'inverse j'aurais pas pu faire mieux
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 10:49
Euh louluop je débute aussi ! Tu t'es pas forcément planté moi aussi je peux me planter !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 11:15
L'avenir nous dira surtout à 1 mois c'est compliqué, j'arrive pas à sexer les miens de pious qui ont le même âge à 3J près
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 11:56
1- poule 2- coq 3- poule 4- coq (pas sur)
Affaire à suivre...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 12:38
Je suis d'accord avec Pouledu69.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 15:33
Ha ben tout le monde est contre moi Bon décidément à ce niveau c'est plus des progrès que j'ai à faire
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 15:38
Tu vas pouvoir t'entrainer ! Tu risques de bientot de te faire submerger par une vague de poussins !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 16:10
Pas faux mais je vais pas m'attarder sur le sexage parce que les silkies et les brahmas c'est pas du genre facile à sexer
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 16:51
Les brahmas, c'est assez simple, c'est la première fois que à 3 semaines, j'arrive à savoir qui était poule et qui était coq ! Je me suis trompé sur une qui au final est un coq !
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 17:43
Très joli LE deuxième
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 6 Mai 2022 - 21:01
Eh bien je vois que mon petit jeu à des adeptes, on verra qui à raison et qui à tors d'ici quelques temps, merci pour vos messages pleins de bonne humeur
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Sam 7 Mai 2022 - 5:19
Pouledu69 a écrit:
Les brahmas, c'est assez simple, c'est la première fois que à 3 semaines, j'arrive à savoir qui était poule et qui était coq ! Je me suis trompé sur une qui au final est un coq !
Ben tu te fies à quoi? Parce que moi j’aimerais bien savoir faire ça sur les brahmas vu que j’ai déjà mes 2 « grands » mais surtout que je vais avoir plein d’œufs?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Sam 7 Mai 2022 - 11:08
Je te prend la différence poule/coq dans la journée, le coq est "rouge" et la poule "perdrix" !
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 13:47
Bonjour tout le monde...voici quelques photos du jour pour les petits cocos qui ont presque deux moins maintenant...alors???
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 13:49
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 13:50
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 15:58
Bonjour à tous, Est que certains d'entre vous ont déjà essayé de sexer grace au plumage des ailes à 1 j? Je pensais tester sur les oeufs qui sont dans ma couveuse, s'il veut bien en sortir qqch ! Bonne journée
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 17:07
Soso a écrit:
Bonjour à tous, Est que certains d'entre vous ont déjà essayé de sexer grace au plumage des ailes à 1 j? Je pensais tester sur les oeufs qui sont dans ma couveuse, s'il veut bien en sortir qqch ! Bonne journée
Ce sexage peut se faire sur des poussins de races précises, citées ci-dessous.
"Le sexage par les plumes: Sexer par les plumes peut se faire quelques heures après l’éclosion. Il s’agit d’observer les 2 rangées de plumes (rémiges primaires et plumes de couverture primaires) pour déterminer si elles appartiennent à un mâle ou à une femelle.
Voici les races de poules les plus connues pour lesquelles le marquage sexuel des plumes est apparent dès l’éclosion : Araucana, Brahma, Cornish, Marans, Noire du Berry, Plymouth Rock, Rhode Island Red, Sussex, Wyandotte. Durant leurs premiers jours de vie, les jeunes coqs n’ont pas de plumes d’ailes, tandis que les femelles les ont déjà développées. Pour vérifier cela, il suffit d’étirer doucement les petites ailes du poussin et de voir s’il possède des plumes d’ailes longues.
Cette méthode possède bien des avantages : elle n’est pas très compliquée à apprendre et maîtriser, elle est rapide et non-invasive. Son seul défaut est qu’elle ne marche pas sur toutes, il faut obligatoirement des races ou lignées spécifiques." Source: poulailler-direct.fr
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 18:31
Pour moi, 2 coqs et 2 poules, il y a un coq ou je suis sur à 100% l'autre un léger (mais très léger) doute. Après, il faudrait des photos de la tête...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Lun 23 Mai 2022 - 19:07
Perso je suis presque certaine que celui qui à deux doigts derrière, qui est né sans queue et sans ailes c'est un coq croisé brahma...après, le gros rouquin je me demande si c'est pas une poule, je ne vois pas de plumes pointues...et les deux autres je pense que c'est des cocottes...non? la blanche une poule presque certaine, celui rouquin de la deuxième photo une poule? le gros rouquin ? à force de les regarder je me mélange les pinceaux...lol
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mar 24 Mai 2022 - 15:37
Guéno a écrit:
Ce sexage peut se faire sur des poussins de races précises, citées ci-dessous.
"Le sexage par les plumes: Sexer par les plumes peut se faire quelques heures après l’éclosion. Il s’agit d’observer les 2 rangées de plumes (rémiges primaires et plumes de couverture primaires) pour déterminer si elles appartiennent à un mâle ou à une femelle.
Voici les races de poules les plus connues pour lesquelles le marquage sexuel des plumes est apparent dès l’éclosion : Araucana, Brahma, Cornish, Marans, Noire du Berry, Plymouth Rock, Rhode Island Red, Sussex, Wyandotte. Durant leurs premiers jours de vie, les jeunes coqs n’ont pas de plumes d’ailes, tandis que les femelles les ont déjà développées. Pour vérifier cela, il suffit d’étirer doucement les petites ailes du poussin et de voir s’il possède des plumes d’ailes longues.
Cette méthode possède bien des avantages : elle n’est pas très compliquée à apprendre et maîtriser, elle est rapide et non-invasive. Son seul défaut est qu’elle ne marche pas sur toutes, il faut obligatoirement des races ou lignées spécifiques." Source: poulailler-direct.fr
Je n'avais pas vu que c'était spécifique à certaines races !
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 9:42
Juste une confirmation avant de mettre des annonces pour les placer...encore...ce sont bien deux coqs? ils ont maintenant deux mois tout juste...cette année j'ai , peu de poules...moi qui voulait remonter un poulailler avec mes propres poussins...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 9:43
Et le second...qui commence à se chicaner avec l'autre...
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 9:45
TARA a écrit:
Et le second...qui commence à se chicaner avec l'autre...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 13:31
2 coqs !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 13:33
Qu’elle gachit de vendre 2 beau gros poulets
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 13:37
Jason delaire a écrit:
Qu’elle gachit de vendre 2 beau gros poulets
En plus je les donne!!! pour ce qui est de les manger...j'en suis incapable...
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 13:57
Ils risquent de nager dans une piscine de vin
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 14:01
Les trois que j'ai donné, ne sont pas loin de chez moi...j'ai des photos et des nouvelles régulières, ils sont tellement sympas que les gens ne risquent pas de les manger pour le moment...après, c'est le risque...
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Mer 1 Juin 2022 - 14:15
Oui est aaprès c’est plus s’intéressant de mange un Gros coq ex: orpington
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 3 Juin 2022 - 6:10
Bonjour....mis à part les histoire de "il est bon à manger ou pas" ce qui n'était pas le sujet d'ailleurs...ce matin je l'ai vu cocoricotter, donc plus de doute...et oui...j'ai déjà quelqu'un de très intéressé dans mon entourage pour qu'il devienne le roi d'un poulailler et non le roi de la casserole...pour l'instant...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 3 Juin 2022 - 6:44
Au moins maintenant tu es fixé En plus t’as déjà trouvé une famille c’est cool
TARA aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 3 Juin 2022 - 12:00
TARA a écrit:
Bonjour....mis à part les histoire de "il est bon à manger ou pas" ce qui n'était pas le sujet d'ailleurs...ce matin je l'ai vu cocoricotter, donc plus de doute...et oui...j'ai déjà quelqu'un de très intéressé dans mon entourage pour qu'il devienne le roi d'un poulailler et non le roi de la casserole...pour l'instant...
Franchement, je le trouve MAGNIFIQUE !
TARA Oeuf de bronze
Sujet: Re: On rejoue???? coq ou poulette???? Ven 3 Juin 2022 - 12:04
La cantine à été bonne!!! alimentation naturelle seulement, liberté, soleil...c'est vrai qu'ils sont beaux pour des poussins de deux mois...et tous chantent à 2 mois, même ceux que j'ai donné, ils sont devenus magnifiques...j'ai souvent des photos, des nouvelles... le premier blanc que j'ai donné il y à un bon mois...