Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCouvaison mi naturelle mi en couveuse  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCouvaison mi naturelle mi en couveuse  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 9:53

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Couvaison mi naturelle mi en couveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 20:30

Bonjour à tous, 
Nouvelle sur ce forum ainsi qu’en élevage de poules. 
Je me permet de vous faire une petite présentation 
J’ai trois poules et un coq offert par une copine 
J’ai depuis longtemps des poules pour la compagnie et les œufs mais je n’avais jamais eu de coqs. 
Le mois dernier gros rush au boulot donc moins d’attention porté aux poules; résultat les deux jeunettes couvent depuis un temps indéterminé des œufs d’un âge inconnu …
J’ai mirer les œufs et mis tout les plus vieux avec une poule et tous les plus jeunes avec l’autre 
J’ai essayé de déplacer la poule qui couvait les œufs proches de l’enclosion dans une cage au sol ( elle était dans un nid à un mètre de haut) elle a paniqué et cassé des œufs -> 4 poussins morts 
Ensuite un poussin vivant 24h après encore un 24h après le premier poussin est mort étranglé par les plumes de sa mère 
Hier soir j’ai réussi à déplacer la poule les œufs et le poussin survivant dans la cage au sol mais résultat certains œufs roulaient en dehors du nid je les ai donc mis en couveuse à la maison 
Puis je dès que les poussins auront éclos les remettre sous leur mère ? 
Dois je les aider à éclore dans la couveuse ? 
Je dois avouer être un peu perdue et très consciente d’avoir tout fait de travers 
Première couvée pour les poules et pour nous aussi 
Merci d’avoir lu et désolée pour la tartine !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:16

So a écrit:
J’ai mirer les œufs et mis tout les plus vieux avec une poule et tous les plus jeunes avec l’autre 
J’ai essayé de déplacer la poule qui couvait les œufs proches de l’enclosion dans une cage au sol ( elle était dans un nid à un mètre de haut) elle a paniqué et cassé des œufs -> 4 poussins morts 
Ensuite un poussin vivant 24h après encore un 24h après le premier poussin est mort étranglé par les plumes de sa mère 
Hier soir j’ai réussi à déplacer la poule les œufs et le poussin survivant dans la cage au sol mais résultat certains œufs roulaient en dehors du nid je les ai donc mis en couveuse à la maison 
Puis je dès que les poussins auront éclos les remettre sous leur mère ? 
Dois je les aider à éclore dans la couveuse ? 
Je dois avouer être un peu perdue et très consciente d’avoir tout fait de travers 
Première couvée pour les poules et pour nous aussi 
Merci d’avoir lu et désolée pour la tartine !
Bienvenue So (phie?),
Pour aller dans l'ordre par rapport à tes interrogations, sous une poule pas besoin de mirer, elle saura écarter d'elle-même les oeufs qui ne sont pas bons.
Le problème est quand d'autres continuent à pondre dans le nid et perturbent l'incubation. Donc il faut être là en début de couvaison, marquer les oeufs et isoler la poule (de préférence sans la déplacer) Si ce n'est pas le cas il faut enlever tous les oeufs fraîchement pondus (non marqués)
Au stade où tu en es (étais) il ne faut pas essayer de déplacer la poule. Déjà en début de couvaison c'est compliqué, certaines vont l'accepter, d'autres non. Mais une fois parti, il faut éviter.
Là elle est dans un endroit qu'elle n'accepte pas, elle n'est pas dans le nid choisi, ce sera plus compliqué de lui faire accepter des poussins (sur son nid oui, tu aurais pu les intégrer) Tu peux quand-même essayer, ça dépend de la poule, mais préparer une lampe au cas où elle les refuse.
Couvaison mi naturelle mi en couveuse  142601

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 22:26

Merci bcp pour ta réponse
La ce soir là poule est calme elle a deux poussins avec elle et encore 3 œufs moi j’en ai 5 à elle dans la couveuse dont un en train d’éclore si il vit j’essaierai de lui rendre des qu’il sera sec et si ça marche pas j’ai une lame chauffante
J’hésitai presque à lui rendre l’œuf en train d’éclore vu qu’elle est à nouveau calme
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 22:53

Non, il faut éviter de déplacer les oeufs à ce stade, et les refroidir, ou ouvrir la couveuse. Tu mettras le poussin, puisqu'elle est calmée ce sera plus simple.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 22:56

Ça marche merci bcp de tes réponses !
Le poussin étranglé sous la poule m’a bien traumatisée
J’ai envie que la suite se passe bien
C’est idiot de s’attacher à ces bestioles mais bon je suis trop vieille je ne progresserai plus.
J’essaierai de mettre une photo du poussin si il est vivant demain :)
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 7:50

So a écrit:
Ça marche merci bcp de tes réponses !
Le poussin étranglé sous la poule m’a bien traumatisée
J’ai envie que la suite se passe bien
C’est idiot de s’attacher à ces bestioles mais bon je suis trop vieille je ne progresserai plus.
J’essaierai de mettre une photo du poussin si il est vivant demain :)
Merci encore !
Cela n’a rien d’idiot ou alors il y a un paquet d’idiots ici 🤣
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 9:00

Poussin vivant à l’air en forme !
Je le remet tout de suite ou j’attend qu’il sèche ?
En tout cas merci pour les conseils j’aurais sûrement aggravé plus les choses !
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 9:22

Super! Il faut l'y laisser quelques heures, bien sècher mais aussi reprendre des forces.
Ensuite le glisser discrètement sous l'aile de la mère.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 11:22

La mère a eu l’air de bien l’accepter mais résultat elle a laissé ses œufs donc la poule a trois poussins et j’ai les 6 derniers œufs dans la couveuse
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 11:41

Pas facile de faire des mixtes déjà que c’est pas évident sans ça 😅 je croise les doigts pour la suite 🤞🏼
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 21:36

Bon numéro 4 est né dans la couveuse cette après midi et je viens de le mettre sous la poule pour la nuit
Pour le moment ça a l’air de bien se passer !
J’essaie de vous mettre des photos mais je n’ai pas encore réussi
Bonne soirée à vous

MikA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 5:14

Cool j’espère que tout va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeLun 2 Mai 2022 - 21:34

Les 4 pious sont en pleine forme sous leur mère par contre les autres œufs n’ont pas éclos.
Comment savoir si ils vont éclore ou pas ? Il y a un moyen de savoir si ils sont encore vivants ?
J’abuse encore de vos conseils excusez moi
Et est ce qu’il y a une technique pour vous mettre des photos ? Je n’y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 5:43

Pas de soucis on est là pour partager et s’entraider 😉
Pour les photos il faut 1 semaine d’ancienneté. En cas d’urgence (maladie, blessures…) tu peux mettre les photos en avatar en attendant de pouvoir mettre des photos normalement ☺
Pour savoir s’ils sont encore vivant il y a le mirage des œufs mais en fin de développement dur de voir un mouvement mais tu peux voir s’ils ont percé la poche d’air. Après il y a le test de l’eau. Ça consiste à préparer un grand récipient type saladier avec de l’eau tiède (essayé de viser une eau à 37.7) pas plus de 38, pas moins de 37,2 si possible. Tu déposes tes œufs délicatement dans l’eau (un par un c’est mieux mais ça dépend de la quantité d’œuf faut pas que l’eau refroidisse trop), déjà les œufs doivent flotter du côté poche d’air. Ensuite faut observer les œufs. L’eau doit te permettre de mieux visualiser les mouvements meme mini d’un œuf qui bouge donc encore en vie. Cela peut prendre un certain temps, plusieurs minutes, mais attention l’eau se refroidit vite donc fait pas que ça dure 10 min non plus. 
Tu les remets tous en couveuse en prenant soin de noter ceux qui ont bougé pour ne pas avoir à recommencer avec eux. Tu refais le test 24h après avec les autres pour confirmer ou non qu’ils bougent. 
A ce stade tu peux te permettre de laisser ceux qui ne bougeraient pas plus longtemps dans l’eau pour vraiment être sûre avant de les jeter. 
Attention toutefois, ne jamais mettre un œuf bêché dans l’eau, tu noierais le poussin. Le test de l’eau n’est pas anodin pour les œufs donc à utiliser en dernier recours. Le test de l’eau t’oblige à ouvrir la couveuse, je te préconise de ne pas le faire (même la vérification) si d’autres œufs ont montré de la vie. Dans ce cas là laisse les œufs en couveuse et patiente. 
Voilà moi je n’ai que ça comme méthode. 
Je l’ai fais hier soir sur une couvée dont j’étais sure à 99% qu’ils étaient morts. C’était vraiment le test ultime avant de stopper la couveuse et tout nettoyer. 
J’espère que ça t’aidera.
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 8:13

Dac j’ai bien compris ça ne va pas être trop difficile j’ai un chauffe biberon qui chauffe l’eau à 37,5 automatiquement mais je vais suivre ton conseil et attendre un peu avant d’essayer.
Pour les photos je vais patienter alors :)
Alalalalalalala attendre que ça éclose attendre pour les photos c’est l’épreuve ultime de la patience les poussins !😀
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 8:58

So a écrit:
Dac j’ai bien compris ça ne va pas être trop difficile j’ai un chauffe biberon qui chauffe l’eau à 37,5 automatiquement mais je vais suivre ton conseil et attendre un peu avant d’essayer.
Pour les photos je vais patienter alors :)
Alalalalalalala attendre que ça éclose attendre pour les photos c’est l’épreuve ultime de la patience les poussins !😀
Attends t'es qu'au début niveau patience  Couvaison mi naturelle mi en couveuse  1f602 Avec l'expérience tu penses que ca va passer mais non t'es toujours comme une cruche a regarder la couveuse à chaque couvée  Couvaison mi naturelle mi en couveuse  1f602 Il n'y a jamais eu autant de monde dans cette pièce, un vrai défilé entre moi, les filles et mon mari  Couvaison mi naturelle mi en couveuse  1f602
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 9:23

Par principe j'évite de poster des photos de mes enfants, mais ils ont toujours le nez collé dessus c'est marrant. Ils se battent même le marche pied !
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 9:27

Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Img_8110
Revenir en haut Aller en bas
So
Petit Oeuf
Petit Oeuf
So



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 9:28

Ahahahhahahah j’ai réussi !

Xhinoa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 10:03

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitimeMar 3 Mai 2022 - 12:08

Super, ceux-là ont l'air en forme. Pour les oeufs qui restent en couveuse il faudrait les mirer pour voir à quel stade ils sont (en les sortant rapidement pour ne pas refroidir la couveuse)
S'ils ont passé la tête dans la poche tu le verras.
Vu les pontes décalées, ils ne sont sans doute pas prêts à éclore tout simplement.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Empty
MessageSujet: Re: Couvaison mi naturelle mi en couveuse    Couvaison mi naturelle mi en couveuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison mi naturelle mi en couveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison naturelle
» couvaison naturelle
» Couvaison naturelle !!
» reproduction et couvaison naturelle
» Question (couvaison naturelle) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: Autres questions diverses-
Sauter vers: