Sujet: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 15:37
Bonjour,
J'ai deux poules pondeuses, une poule de soie et un coq. Le coq monte sur les poules pondeuses mais pas sur la naine, ce qui m'embête car j'aimerais des poussins de soie avec cette poule et une reproduction naturelle.
Est-ce possible ? Si oui que dois-je faire ?
Merci d'avance.
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 15:56
Alors si tu veux des poussins poule de soie il faut que le coq aussi soit un coq Poule de Soie. Ton coq il est de quelle race? Et il faut laisser le temps à ton coq de s'habituer à elle. Parfois il se peut que le coq ne s'accouple pas car elle est jeune (je ne sais pas si elle a commencé à prondre). Au pire des cas, tu fais un petit enclos où tu mets juste le coq et la poule de Soie, et avec le temps il s'y habituerai et finirai par s'accoupler avec
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 16:03
C'est quoi ton coq comme race ou gabarit? Il ne doit pas trouver la soie à son goût je suppose, mais s'il est de gabarit supérieur il risque d'abimer ta poule. En plus tu précise que ta poule est une naine, c'est vraiment une PS naine? En général se sont des intermédiaires! Mais si c'est vraiment une naine il va vraiment l'écraser Comme tu n'as pas donné de race pour ton coq, je présume qu'il n'est pas PS? Je doute que tu ais des poussins PS en mélangeant les races, tu auras des croisés PS et ça peut-être un peu particulier (car la PS est une race très particulière physiquement) et surtout très difficile à recaser derrière (je parle même pas de vendre...). Sinon pour pousser ton coq à cocher ta poule, peut-être le mettre seule avec ta poule un moment (en surveillant qu'il ne lui fasse pas mal et ne la harcèle pas...
Est-tu sure que ta PS est une poule? pond t'elle?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 16:04
Hanako-kun a écrit:
Alors si tu veux des poussins poule de soie il faut que le coq aussi soit un coq Poule de Soie. Ton coq il est de quelle race? Et il faut laisser le temps à ton coq de s'habituer à elle. Parfois il se peut que le coq ne s'accouple pas car elle est jeune (je ne sais pas si elle a commencé à prondre). Au pire des cas, tu fais un petit enclos où tu mets juste le coq et la poule de Soie, et avec le temps il s'y habituerai et finirai par s'accoupler avec
Bon ben on a les même interrogations et les mêmes solutions, c'est que je progresse avec les poules
maxence.guichou Petit Oeuf
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 16:16
Alors pour le coq je ne sais pas vraiment quelle race c'est on me l'a donné comme je suis un novice je dirais qu'il est "normal" ou qu'il n'est pas de race..en tout cas son gabarit est supérieur à la poule naine. Et pour la poule oui elle pond. Après le coq est arrivé après et à peut être "flashé " que sur la poule pondeuse.
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 16:27
louluop a écrit:
Hanako-kun a écrit:
Bon ben on a les même interrogations et les mêmes solutions, c'est que je progresse avec les poules
Haha oui je pense aussi
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 16:30
maxence.guichou a écrit:
Alors pour le coq je ne sais pas vraiment quelle race c'est on me l'a donné comme je suis un novice je dirais qu'il est "normal" ou qu'il n'est pas de race..en tout cas son gabarit est supérieur à la poule naine. Et pour la poule oui elle pond. Après le coq est arrivé après et à peut être "flashé " que sur la poule pondeuse
Tu peux nous envoyer une photo de ton coq? Et si tu considères toi-même qu'il est de grand gabarit, c'est mieux d'éviter. Même moi j'ai séparé les grandes races avec les petites. Si tu as la possibilité d'agrandir en nombre tes animaux, tu peux acheter un coq PS, voir même quelques autres poules PS
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 17:02
Bon on va résumer un peu... 3 éléments à prendre en considération... L'espace que tu as, les moyens financiers, tes priorités...
Si tu n'as pas d'espace plus que pour tes 3 poules et ton coq, il va falloir faire un choix, soit revendre ta PS, soit revendre les 2 poules et ton coq pour investir dans un coq et 2 poules PS (cout = diff entre vente et achat). Si tu as un peu de place et d'argent, tu fais 2 parc, un pour le "communs", un pour les PS. Tu achètes ou fabriques un poulailler de plus, tu achète 3 poules PS et un coq PS et 1 ou 2 poules "communes" car 2 poules seulement pour un coq ça risque de ne pas être assez pour la santé physique et mentale de tous et toutes... Cela dit reproduire des poules et coq sans race est d'un intérêt limité je pense...
Sinon tu revends ta PS et ton coq (sauf s'il a un intérêt réel) et tu achètes 2 pondeuses de plus pour avoir plus d'œufs ou étaler la période de ponte.
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 17:12
Bon voilà les photos du coq et de la poule ! Mais sinon c'était juste une question si y avait un moyen de les faire se reproduire après c'est pas grave mon but principal c'est pas que d'avoir des œufs ou des poussins (je sais pas si c'est clair ) sinon merci pour les réponses !!!
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 17:44
Ça ressemble à un coq Yourlov, après je n'en suis pas sûr. Sinon je trouve qu'il n'y a pas grande différence de taille, donc tu peux les faire accoupler. J'ai bien compris que tu veuilles juste qu'ils se reproduisent, mais si tu as des poussins tu pourrais les garder seulement pour toi. Les poules/coqs qui ne sont pas pûrs, ça n'intéresse pas tout le monde...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 19:02
Pardon c’est vrai qu’on est parti direct sur les conseils pour t’éviter les déboires Ton coq n’est effectivement pas si grand par rapport à ta poule donc la repro est possible sans blessure mais quand même à surveiller la seule chose qu’il faut penser c’est que si tu as des poulettes du pourras les garder ou peut-être les vendre si elles ont un style qui intéresse, mais si c’est des coQ tu as des risques de te retrouver avec eux sur les bras et de devoir les…. Abréger… enfin tu comprends… et ça suivant ton caractère ça peut être quelque chose de trop dur mais du coup quoi faire dans ce cas? Autant les poulettes ça ne se bat pas à mort et sa pond mais des coqs c’est plus compliqué Après si tu veux tenter des poussins PS tu peux tenter de faire couver ta poule et d’y mettre des œufs de PS que tu achèteras à un éleveur mais faut trouver des personnes qui pourraient te vendre des œufs avant de faire couver ta poule et n’acheter les œufs que lorsqu’elle couve.
Hanako-kun aime ce message
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 19:55
D'accord merci pour les conseils ! Et donc si je reviens à ma question du début je devrais les séparer avec les autres poules pour que le coq puisse s'accoupler avec elle c'est ça ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 20:16
Ben ça peut l’inciter si il a vraiment envie il va moins se poser de questions
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Ven 29 Avr 2022 - 21:04
D'accord merci pour tout !!!!!!!!!
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Sam 7 Mai 2022 - 17:51
Alors j'ai du nouveau ! Le coq a essayé à 2 reprises de cocher la poule mais quand il était sur elle il se laissait retomber au sol.. Et puis les jours suivants.. Rien ! Donc je suppose que ce n'est pas qu'il ne veut pas mais plutôt qu'il n'y arrive pas ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Sam 7 Mai 2022 - 18:54
Si je peux te conseillé, vends ton coq, car avec ta poule soie, tu vas sortir des croisés et tu devras te séparer de certains des croisés, et pour les vendre... A la place prend un coq soie ! C'est pas trop dur à trouver...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
luna aime ce message
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Lun 9 Mai 2022 - 18:29
Finalement le coq s'est enfin décidé à la cocher 🥳 ! Et si j'aurais des poussins ce serait pour les garder, pas pour les vendre Sinon merci pour tout ! C'est une réussite !!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Lun 9 Mai 2022 - 20:32
Trop cool tu as fais quelque chose de particulier ?
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Lun 9 Mai 2022 - 21:19
louluop a écrit:
Trop cool tu as fais quelque chose de particulier ?
Ah vrai dire pas vraiment mais c'est vrai que mon voisin a d'autres poules sans coq donc mon coq allait les voir sans pouvoir les cocher.. Il devait être excité donc je lui ai mis la poule et sans réfléchir il l'a vraiment cocher ! Et puis après je pense qu'il a compris qu'il pouvait la cocher car il a recommencer plusieurs fois
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Reproduction de coq avec poule naine Lun 9 Mai 2022 - 23:05