, Je suis à la recherche de Brahmas pmd, or je suis nul niveau standard de cette race, j'ai donc besoin de vos avis sur ces annonces :
1ere annonce :
Je trouve la poule pas mal mais le coq... https://www.leboncoin.fr/animaux/2145435843.htm
2e annonce, je trouve qu'il est magnifique, le hic, le prix et c'est uniquement en coq seul...
https://www.leboncoin.fr/animaux/2135708729.htm
Sinon, je me dis que je prends les 2 et que j'enlève le coq de la première annonce pour le remplacer par celui de la seconde. C'est les plus beaux sujets que j'ai trouvé en brahma et surtout en pmd. J'aurais voulu trouver un coq perdrix maillé bleu doré, mais rien...
Dites moi ce que vous en pensez...
Auteur
Sujet: Re: Brahma avis... Jeu 21 Avr 2022 - 18:07
Vérifie bien les bagues dans ce cas... Bague ne veut pas dire expo, j'ai des silkie bagué pourtant non homologué en France...
Arco aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Jeu 21 Avr 2022 - 20:25
Oui c’est cher c’est sûr après est ce que ça les vaut je ne pourrais te dire. On a pas tous les mêmes moyens et les profiteurs le savent aussi. Maintenant c’est peut-être justifier et l’annonce est mauvaise. Ça j’ai déjà vu aussi! En général c’est des personnes un peu imbuent qui pensent que c’est aux autres de faire l’effort et certainement pas à eux Le dernier à qui j’ai acheté la mue avec cabane m’a dit « je vais quand même pas me faire xxx à faire plus d’une photo et prendre des mesures pour 20€, si ils veulent savoir ils ont qu’à se déplacer! », après c’était une bonne affaire si on savait réfléchir et analyser la photo et prendre le gars dans le sens du poil
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Sam 23 Avr 2022 - 18:35
Et bien ça y est ! J'ai enfin trouvé une poule brahma pmd. Elle est baguée et provient d'un élevage où la personne fait des sélections. Elle est (normalement) conforme au standard de la race.
Je vous fais des photos demain car là avec la pluie...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa, clairette2005, Arco et louluop aiment ce message
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brahma avis... Sam 23 Avr 2022 - 19:09
J'en ai vu des Brahmas aujourd'hui, ça m'a trop fait envie... mais jamais elles rentreraient dans mes pondoirs
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Sam 23 Avr 2022 - 19:21
Pouledu69 a écrit:
Et bien ça y est ! J'ai enfin trouvé une poule brahma pmd. Elle est baguée et provient d'un élevage où la personne fait des sélections. Elle est (normalement) conforme au standard de la race.
Super nouvelle Hâte de la voir en photo Elle a quel âge?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Sam 23 Avr 2022 - 19:23
clairette2005 a écrit:
J'en ai vu des Brahmas aujourd'hui, ça m'a trop fait envie... mais jamais elles rentreraient dans mes pondoirs
Tu sais quoi mais j’ai une de mes poules qui a choisi une boîte de transport pour chat comme pondoir Pour mes grande race si j’ai des poules dans le lot, je pense que je mettrais la boîte à litière qui est plus grande que les boites de transport
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Sam 23 Avr 2022 - 20:41
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Elle a 8 mois. J'en ai cherché qui ont commencée à pondre.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Sam 23 Avr 2022 - 20:42
clairette2005 a écrit:
C'est sympa la brahma, mais c'est vrai que c'est gros... Mais tu ne cherchais pas des orpi ? Parce que ça fait quasi la même taille...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 3:56
Pouledu69 a écrit:
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Elle a 8 mois. J'en ai cherché qui ont commencée à pondre.
Donc tu vas rapidement pouvoir faire de la repro alors? Bon moi j’attends toujours la photo hein
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 9:02
Ah ben oui, la repro va commencée, j'attend juste le top départ du club pour vacciner pour lancer la couveuse (je l'ai reçue aujourd'hui, je pense que l'on peut rentrer plus de 54 oeufs...).
La photo dans la journée...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 10:06
C’est quoi ta couveuse?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 11:30
Une covatutto 54. J'ai pris le retournement automatique avec...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 11:56
Avec ça tu devrais être top
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 16:19
Oui, je l'espère... Pour les réglages, je vais commander 2 plaquettes de 30 oeufs dans l'élevage à côté. Ils vendent des oefs fécondés de poules pondeuse et poulets de souche industrielle...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 18:38
Ha oui 2 fois 30 œufs tu rigoles pas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 19:50
Ben en les serrant un peu on les fait rentrer !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 19:56
Je vais compléter avec des oeufs de mes pondeuses et de mes derniers wyandottes et qui sait des brahmas ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 20:30
Ça serait top
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 20:34
Oui, j'espère une trentaine de poussins... Enfin, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
Arco aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 21:18
A j’espère pour toi moi j’ai abandonné pour cette année je ne c’est pas le problème
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 22:04
Tu ne vendrais pas tes reproducteurs pour acheter une meilleure souche ?
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 22:42
Et c’est dur de trouvé des padoue donc non
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Brahma avis... Dim 24 Avr 2022 - 22:53
Et en plus mes poules c’est mes poules je suis pas sûr de la filière professionnelle même si je garde les plus beaux sujets iet tous les anciens repocteurs passeront toutes leurs vies chez moi car je les adore
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Lun 25 Avr 2022 - 11:18
Ah ok. Mais si tu achetais un couple de qualité en expo ?
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brahma avis... Lun 25 Avr 2022 - 15:21
J'ai regardé les coqs de tes deux annonces, sur la première, gros "manchons" de plumes fautifs aux cuisses. Par contre la seconde me semble de bonne qualité (plus adultes également).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Lun 25 Avr 2022 - 15:34
Merci pour ton avis ANDREJEAN ! Mais j'ai trouvé, j'ai pris la dernière annonce, mais elle a été supprimée, c'est un isabelle...
Si tu peux me dire les défauts, ça serait super !
Sujet: Re: Brahma avis... Mer 1 Juin 2022 - 19:29
Ferra tu du perdrix maillé doré bleu ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Mer 1 Juin 2022 - 19:33
J'aimerai, mais je vais attendre les expo pour en trouver...
Sujet: Re: Brahma avis... Mer 1 Juin 2022 - 19:33
Ok
ANDREJEAN Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brahma avis... Ven 3 Juin 2022 - 10:40
Il semblerai pareil que les manchons soient importants. Il faudrait le mettre avec des poules au plumage un peu serré.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Mar 25 Avr 2023 - 16:23
Simple question, qu'est devenu ce coq ? Il s'est fait attaqué ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brahma avis... Mar 25 Avr 2023 - 16:53
Ce coq n'est plus chez moi. Je l'ai amené à une journée technique et on m'a déconseillé de le garder, pas assez haut, trop de doré...
Il est donc chez un agriculteur avec des chèvres, des moutons et quelques coucou de renne.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Brahma avis... Mar 25 Avr 2023 - 16:56
OK merci.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brahma avis... Mar 25 Avr 2023 - 22:15
Pouledu69 a écrit:
Ce coq n'est plus chez moi. Je l'ai amené à une journée technique et on m'a déconseillé de le garder, pas assez haut, trop de doré...
Il est donc chez un agriculteur avec des chèvres, des moutons et quelques coucou de renne.