Nous rencontrons un problème avec nôtre poule ( BLANCHE ) En effet celle-ci n'est plus en capacité de marcher et aussi de tenir debout .......
Comme vous pouvez voir sur les photos ci-joint, elle reste dans cette positions particulièrement bizarre avec les pattes en avant . Essayer de l’installer correctement semble la faire souffrir ( elle ouvre le bec et fait de petit gémissement )
Les 1er symptôme sont apparue il y a maintenant 3 semaines, elle boitait de la patte droite et après elle bougeais de moins en moins. Nous l'avons donc recueilli car elle avait de la température, nous l'avons soignée avec des antibiotique pour volaille et du doliprane pour enfant en petit sachet.
Maintenant plus de température, elle mange,et boit régulièrement, et réactive !
Nous savons pas quoi faire pour elle et nous nous demandons ma compagne et moi même quesqu'elle a
Merci de vos réponse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 19:02
Marek ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
skynet Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 19:07
Pouledu69 a écrit:
Marek ?
Je comprends pas ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 19:14
Je me demande si ce n'est pas la maladie de marek ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
skynet aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 19:15
skynet a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Marek ?
Je comprends pas ?
C'est une maladie
skynet aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 19:20
La maladie de Marek est une maladie de plus en plus répandue dans les élevages amateurs. Ils est conseillé de vacciner. Le vaccin s'administre à 1 jour voir 2 grand max.
skynet aime ce message
skynet Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 20:08
Hanako-kun a écrit:
skynet a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Marek ?
Je comprends pas ?
C'est une maladie
Merci de vos réponses, après lecture je pense aussi, que la maladie de Marek et la cause de c'est souffrance... Du coup nous pouvons plus rien pour elle ?
Devons nous la piquer ?
Devons nous
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 20:21
Il est trop tard pour vacciner, je crains qu'il n'y ait plus rien à faire. Euthanasier la. Au pire des cas, faites une autopsie chez un véto afin d'être sur. Faite attention, votre cheptel peut être contaminé...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 20:50
Ou bien j’espérer pour vous que sa soit peut être neurologiques le problème
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 20:56
Comme Jason je ne suis pas certain que ce soit Marek, mais on ne peut pas faire un diagnostic sur un forum. Il faudrait voir un véto, c'est peut-être moins grave, je te le souhaite.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
skynet Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 21:12
Bien.... nous allons en prendre soin d'elle tant qu'elle mange et que les choses ne s'aggrave pas, après nous ferons le nécessaire malheureusement pfffff
Sujet: Re: Poule infirme Mer 13 Avr 2022 - 21:25
skynet a écrit:
après nous ferons le nécessaire malheureusement pfffff
Le véto avant quand-même, c'est peut-être une faiblesse (ou autre chose qui peut se soigner) Elle a quel âge?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
skynet Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule infirme Jeu 21 Avr 2022 - 20:29
Bonjour a vous tous !
Je viens vous donner des nouvelles de Blanche notre poule
Apres plusieurs jours au petit soin avec nous dans la maison de massage des pattes et d'exercice de marche dans le jardin.
Blanche se relève et commence a remarcher Voilà un véritable miracle ️
Je vous tiendrai informé(e) de l'évolution de blanche
sardine, Guéno, Hanako-kun, Fan de PADOUE et louluop aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule infirme Jeu 21 Avr 2022 - 21:03
Incroyable!
Sait-on ce qu'elle a eu?
Sujet: Re: Poule infirme Jeu 21 Avr 2022 - 21:24
Super
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Poule infirme Ven 22 Avr 2022 - 15:33
Ce qui a de plus frequent sur les poules c'est souvent l'arthrose/ arthrite. A la forme des pattes, ainsi que la posture ca fait presque penser a ca. Pas de remede miracle a part des massages ( ce que vous faites deja), un anti inflamatoire ( a voir avec un veto) et etre vigilent aux crises. Un veterinaire c'est toujours mieu pour un avis.
Contente que la demoiselle se porte bien.
skynet aime ce message
skynet Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule infirme Ven 22 Avr 2022 - 21:59
Guéno a écrit:
Incroyable!
Sait-on ce qu'elle a eu?
Un vétérinaire l'avais vu, et ne savais pas ....
Aujourd'hui elle a retrouvé sa motricité, et nous sommes fiers de nous
Guéno, Hanako-kun et louluop aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Poule infirme Sam 23 Avr 2022 - 9:03
Comme quoi il faut toujours garder espoir! Si c'est bien de l'arthrite ou de l'arthrose comme le pense Caroo68, son handicap pour marcher peut revenir. Mais maintenant vous savez ce qu'il faut faire pour elle.
skynet aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poule infirme
Poule infirme
Page 1 sur 1