| Je peux le vendre combien | |
|
+3Xhinoa Jeune-Amateur &co kouma 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kouma Petit Oeuf
| Sujet: Je peux le vendre combien Lun 11 Avr 2022 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Lun 11 Avr 2022 - 20:04 | |
| C'est un beau coq, un Sussex ? Le prix dépend de ta région, du nombre de particuliers qui ont des poules. Cela peut varier d'un don contre bons soins, d'un échange, à un prix compris entre 5€ (coq croisé très commun en région de surnombre) à 30€ pour un coq répondant aux standards d'une race courante. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
kouma Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Lun 11 Avr 2022 - 21:25 | |
| Il y’a peut de gens qui en vende | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Lun 11 Avr 2022 - 23:09 | |
| Tout dépend de son âge aussi... Mais Sussex c'est une race commune il y a peu de chance que quelqu'un te le prenne autrement que pour le marier à du vin | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 6:22 | |
| coq au vin c est comme ça généralement que se comprennent les bons soins | |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 11:55 | |
| - daniel23 a écrit:
- coq au vin c est comme ça généralement que se comprennent les bons soins
Je viens de me rendre compte que c'est ça que ça peut vouloir dire " à vendre coq contre bons soins ". Dans ma naïveté, je n'y avais même pas pensé ! Assure-toi que tu le vends à quelqu'un qui a des poules et qui cherche un coq pour la reproduction, et qui n'a pas de voisins pénibles... sinon ton pauvre coco ne vivra pas longtemps ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 13:57 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- daniel23 a écrit:
- coq au vin c est comme ça généralement que se comprennent les bons soins
Je viens de me rendre compte que c'est ça que ça peut vouloir dire " à vendre coq contre bons soins ". Dans ma naïveté, je n'y avais même pas pensé ! "Bons soins" ça comprend aussi les champignons, les carottes, les oignons et le bouquet garni. Quand j'avais des nains j'ai dû en donner plusieurs, ou les céder à bas prix, je pense que beaucoup ont fini dans la picole. J'interrogeais les collègues pour savoir ce qu'ils en faisaient, l'un m'avait répondu "moi je les cuis pour ma belle-mère" ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
kouma Petit Oeuf
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 17:09 | |
| Gens est déjà vendu 4 pour la reproduction | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 19:56 | |
| Tu es sûr qu'ils sont partis en repro ? Car entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... | |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:33 | |
| - Citation :
Quand j'avais des nains j'ai dû en donner plusieurs, ou les céder à bas prix, je pense que beaucoup ont fini dans la picole. mais il y a quelque chose à manger dans un coq nain ? Je veux dire vraiment nain, entre 500 et 800g ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Fan de PADOUE Star du Plumage
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:34 | |
| On mange bien des pigeon et des caille ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:38 | |
| Certes, mais mes coqs nains sont très frêles alors que les cailles et pigeons sont plus ronds. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:40 | |
| Abond pourtant ils sont très bon quand même ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:48 | |
| - Jeune-Amateur &co a écrit:
- mais il y a quelque chose à manger dans un coq nain ?
Je veux dire vraiment nain, entre 500 et 800g Non, juste des os à sucer, c'est bien pour cela qu'on les refile aux belles-mères ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:49 | |
| - kouma a écrit:
- Gens est déjà vendu 4 pour la reproduction
Alors tu dois connaître le prix. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 22:54 | |
| Bien sur je rigole j’ai pleure devant l’assiette ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 23:00 | |
| - Jason delaire a écrit:
- Bien sur je rigole j’ai pleure devant l’assiette
Il paraît (quand on fait des recherches sur internet) que les Poules soie ont une chair excellente, et les Padoue aussi. Moi je n'ai jamais voulu goûter. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mar 12 Avr 2022 - 23:13 | |
| Non mais au les 2 races que j’élevé c’est voulu pour m'embête ( oui effectivement la poule padoue et classe poule de chair ) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : | |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mer 13 Avr 2022 - 4:28 | |
| Les poules soies et padoue ne sont pas vraiment sélectionné pour leur chair depuis un moment. Mais dans les pays asiatique les poulets à chair noire ont prétendument des vertus. En occident le poulet à chair noir comme la soie... | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien Mer 13 Avr 2022 - 6:50 | |
| Je n'ai jamais voulut gouter à la moindre poule soie ni padoue. Cependant, ça doit être un moyen comme un autre d'écouler ses coqs nains que personne ne veut... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je peux le vendre combien | |
| |
|
| |
| Je peux le vendre combien | |
|