Sujet: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 10:49
Rappel du premier message :
Bonjours à tous, j’ai mirer mes œufs de poule se matin qui sont maintenant à 10 jours d’incubation et voici ce que j’observe (poussins?). La coquille est foncé et j’aperçois une masse foncé. J’attend vos réponses, bonne journée !
Auteur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Lun 9 Mai 2022 - 18:57
Trop mignons tes poussins !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 20 Mai 2022 - 11:43
Ils sont trop choux
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Sam 21 Mai 2022 - 19:51
Bonjour à tous, mes petits poussin ont maintenant 15 jours. Hier ils étaient en pleine forme. Aujourd’hui j’en ai un tout raplapla et les yeux fermés! Je comprend pas se qu’il se passe! Je lui est donné à boire avec une seringue, il boie mais recrache tout en se débattant! Pouvez me dire se qu’il a attrapé et que faut-il faire. Merci à tous par avance, bonne soirée.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Sam 21 Mai 2022 - 21:07
C'est peut-être une carence en vitamines, fréquente chez les jeunes poussins. Si tu as des vitamines sous la main, il faut lui en donner dès ce soir. Mets aussi du jaune d'oeuf dur écrasé à la fourchette et humidifié à leur disposition.
Autres hypothèses: Il a mangé un bout de copeau. Il est malade, et il faut qu'il voit un vétérinaire.
Attention à ne pas le noyer en lui donnant à boire à la seringue. Il faut si possible mettre une goutte sur le côté du bec légèrement entrouvert pour qu'il avale l'eau seul.
Dernière édition par Guéno le Sam 21 Mai 2022 - 22:39, édité 1 fois
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Sam 21 Mai 2022 - 21:50
Merci pour tout ses renseignements je vais mettre des vitamines après est-ce que sa peut venir de la chaleur car j’avais laisser la lampe infrarouge et ou déploi les plumes! Et le second commence à faire pareil!
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Sam 21 Mai 2022 - 22:19
Je ne sais pas. Il faut remonter régulièrement la lampe en fonction de l'âge des poussins, pour atteindre la température souhaitée qu'il faut mesurer avec un thermomètre. Il est important d'observer le comportement des poussins. S'ils fuient la lampe et se tiennent donc très souvent en périphérie, c'est qu'ils ont trop chaud.
Je pense plutôt qu'ils gonflent leurs plumes parce qu'ils ne sont pas en grande forme.
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Sam 21 Mai 2022 - 22:46
Je pense aussi car je fait remonte la lampe en fonction des températures, j’ai mis les vitamines et du jaune d’œuf dur écrasé on verra demain matin! Merci beaucoup !
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Sam 21 Mai 2022 - 23:08
Humidifie un peu l'oeuf écrasé pour faire une pâtée. Évidemment celle-ci doit être renouvelée régulièrement pour éviter le développement de bactéries à l'intérieur.
J'espère que les petits se sentiront mieux demain . Donne nous des nouvelles si tu veux bien.
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Cc, j’ai suivie les conseils que vous m’avez apporté samedi soir et mes petits poussins se porte nettement mieux! Merci pour tout je poste une photo se soir! Se forum est une vraie aide quand l’on débute avec des petits poussin! En merci ???? Lun 23 Mai 2022 - 6:22
Guéno a écrit:
Humidifie un peu l'oeuf écrasé pour faire une pâtée. Évidemment celle-ci doit être renouvelée régulièrement pour éviter le développement de bactéries à l'intérieur.
J'espère que les petits se sentiront mieux demain . Donne nous des nouvelles si tu veux bien.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Lun 23 Mai 2022 - 6:40
Super! Merci pour ces bonnes nouvelles.
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Lun 23 Mai 2022 - 10:44
Je croise que tout aille bien
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 25 Mai 2022 - 21:29
Voilà, comme je vous l’avait dit tout le monde se porte à merveille et 2 autres poussins les ont rejoint hier! Bonne soirée à tous!
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 15:59
Bonjours , j'ai une question, j'ai deux oeufs d'une poule qui couvais et qui est morte sauf que ces oeufs là sont presque arrivé à 21/22 jours pour l'éclosion. En attendant l'éclosion de ces oeufs je l'ai met au dans du coton au soleil la journée et la nuit dans une pièce chaude a 32 degrés ! Pensez vous que ces fameux oeufs vont quand même éclore ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 16:04
MATT_38320 a écrit:
Bonjours , j'ai une question, j'ai deux oeufs d'une poule qui couvais et qui est morte sauf que ces oeufs là sont presque arrivé à 21/22 jours pour l'éclosion. En attendant l'éclosion de ces oeufs je l'ai met au dans du coton au soleil la journée et la nuit dans une pièce chaude a 32 degrés ! Pensez vous que ces fameux oeufs vont quand même éclore ?
Lorsque la poule est morte, les oeufs étaient à combien de jours de développement ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 16:31
18/19 jours
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 17:36
Bonjour @MATT_38320, Voici un post à lire. Il faut trouver une solution pour que le oeufs soient chauffés à bonne température sans être dans un milieu trop sec. A défaut de couveuse, peut-être faudrait-il les mettre dans une caisse, sous une lampe chauffante avec une source d'humidité à proximité (éponge? bol d'eau?).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 17:39
MATT_38320 a écrit:
18/19 jours
Ca peut le faire, tu as miré ? C'est bête, tu m'aurais envoyé un mp, j'aurai pu te prêter une couveuse, tu n'es pas si loin de chez moi...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 18:14
Guéno a écrit:
Bonjour @MATT_38320, Voici un post à lire. Il faut trouver une solution pour que le oeufs soient chauffés à bonne température sans être dans un milieu trop sec. A défaut de couveuse, peut-être faudrait-il les mettre dans une caisse, sous une lampe chauffante avec une source d'humidité à proximité (éponge? bol d'eau?).
C'est a dire je la met où la source d'humidité ?
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 18:16
Pouledu69 a écrit:
MATT_38320 a écrit:
18/19 jours
Ca peut le faire, tu as miré ? C'est bête, tu m'aurais envoyé un mp, j'aurai pu te prêter une couveuse, tu n'es pas si loin de chez moi...
Oui jai miré les oeufs ! Enfaite parmis c'est deux oeufs yen a un qui a de l'avance car il a été pondu un peu après mais sinon pour celui qui devait pas tarder on peut voir que l'oeuf est très bien formé, on peut apercevoir la poche d'air.... Apres avoir si il va quand même éclore
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 18:25
MATT_38320 a écrit:
Guéno a écrit:
Si les oeufs sont mis sous lampe chauffante dans une caisse, je la mettrais dans la caisse. Idée à approuver ou non par les habitués des couveuses artificielles.
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 19:11
D'accord, et est ce que ça vous intéresserez si je vous envoie en photo le mirage de mes oeufs
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 20:09
Guéno a écrit:
MATT_38320 a écrit:
Guéno a écrit:
Si les oeufs sont mis sous lampe chauffante dans une caisse, je la mettrais dans la caisse. Idée à approuver ou non par les habitués des couveuses artificielles.
Oui ça peut le faire avec un thermomètre pour bien maîtriser ça peut le faire ! Si tu as une photo du mirage c’est pas mal .
Guéno aime ce message
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 20:14
Ok je vous envoie ce soir et donc je met les oeufs dans une boîte avec une source d'eau sauf que je n'ai pas de lampe chauffante. Est ce que vous pensez que ça marcherait si je met les oeufs dans une boîte et je chauffe l'intérieur de cette boîte avec un sèche cheveux et après je ferme la boîte ?
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 21:36
Regarder les deux oeufs sont comme ça, pour vous ça s'annonce bon ou pas ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mar 15 Aoû 2023 - 22:28
MATT_38320 a écrit:
Est ce que vous pensez que ça marcherait si je met les oeufs dans une boîte et je chauffe l'intérieur de cette boîte avec un sèche cheveux et après je ferme la boîte ?
Non, la température va chuter en quelques minutes.
Pour la nuit, tu peux tenter de mettre les oeufs dans un carton (avec petits trous d'aération) avec des bouillottes ou des bouteilles en verre remplies d'eau bouillante. Ne colle pas les oeufs aux sources de chaleur. Pose un tissu léger sur les oeufs et les bouillottes/bouteilles pour limiter la perte de chaleur.