Sujet: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 10:42
Ce ne sont pas les miens mais ceux de mes beaux parents mais comme nous habitons tout près et nous en occupons quand ils s'absentent et que leur histoire démarre chez moi ...
Il y a moins d'un an, une amie a vu sa jeune femelle mourir (oeuf coincé ?) Et m'a confié 5 œufs. Ils ont été placé dans ma couveuse le temps qu'une de nos poules ne se mette à couver. Une poule Soie... 5 œufs... ca ne tenait pas Après mirage, sans certitude, nous plaçons 3 œufs que nous pensons pris sous la poule. Les 2 autres restent dans ma couveuse (mais rien n'en est sorti). Les 3 œufs donnent 3 petits !! 🥰
Ils vivent depuis parmi les poules soie de mes parents. Très vite nous pensons avoir 2 femelles et un mâle. Aujourd'hui plus aucun doute. L'une des femelles est partie chez la copine qui avait donné les œufs.
Je vous mets des photos dès que j'y arrive
Obéron aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 12:48
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
L'abbé Demorlais, Obéron, NanouchK et Cécile aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 12:59
trop beaux !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Obéron et Plumety aiment ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 17:24
Moi n'en veux, moi n'en veux, moi n'en veuuuuuuxxx!!! 🤩
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 17:32
🥰
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Obéron aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 17:44
Beautiful
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumety aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mar 22 Mar 2022 - 21:58
Ah oui que ça donne envie! J'avais un couple (de 1986 à 1989), j'avais même eu deux petits en couveuse, un handicapé et l'autre je ne sais plus ce qu'on en avait fait. Mais en 89 la femelle s'est faite bouffer par un renard ou un chien en couvant dans le champ du voisin (on les avait en liberté) Du coup on s'est séparé du mâle. Le problème est que la paone aime aller nicher assez loin, sinon j'en reprendrais bien. J'y pense des fois en me rasant
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
yullens Petit Oeuf
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mer 7 Juin 2023 - 11:18
Salut Comment vont ils ? Vivent ils avec les poules ? Comment habituer un paon a rester dans un espace libre sans qu il embête les voisins ? Enfin je sais pas vraiment, j aimerais en adopter un ou deux Des infos à me donner ? Merci
Pouledu69 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: "Mes" paons (Plumety) Mer 7 Juin 2023 - 12:16
Mes parents ont des paons qui vivent en totale liberté. Ils dorment haut perchés dans de très grands et vieux chênes. Les prédateurs ne peuvent pas les atteindre. Ils côtoient les poules sans problème et picorent les graines à leurs côtés. Pour les habituer à leur nouvel environnement et à toi, il faut les garder enfermés dans une volière durant 15 jours minimum, avant de les laisser libres. S'ils sont en totale liberté et que tu n'as pas un vaste terrain, ils iront sûrement chez tes voisins. Je te conseille d'adopter un couple car en période de reproduction, le mâle ou la femelle seul(e) partira à la recherche d'un/une conjoint(e).