Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFiente collée qui fait bouchon - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFiente collée qui fait bouchon - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Des Hambourgs en Bretagne
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Fiente collée qui fait bouchon

+7
Cécile
Pouledu69
Guéno
Le Gaulois
L'abbé Demorlais
Arco
Miquèu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu

Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Empty
MessageSujet: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 9:14

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde !

J'espère poster au bon endroit...

Tout est dans le titre, ou presque. J'ai un poussin de 7 jours que je suis obligé de laver quotidiennement depuis 3 jours. Une partie des ses fientes restent collées au croupion et sèchent, ce qui fait bouchon et l'empêche de se soulager normalement.
Une fois ce bouchon retiré délicatement avec un papier imbibé d'eau chaude, c'est la délivrance... mais dès qu'il est sec ça revient.

À part ça il semble en pleine forme, il mange, boit, et est bien vif. Ses fientes sont, ou du moins me semblent, normales.
Il mange de l'aliment spécial poussin.

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponses sur le forum, alors je sollicite vos lumières pour essayer de trouver une solution.

Merci pour lui (ou elle 😅)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:11

Des fois tu en trouve en pharmacie egalement, si les magasins bio manque par chez toi.

Combien d'oeuf cette fois ? ^^
Obéron
Star du Plumage
Star du Plumage
Obéron

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:16

34. 😱😅😅😅
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:48

Caroo68 a écrit:
Les poussins de quelques heures/ jours sont sensible a l'alimentation donné, souvent trop riche, ou pas assez. Les premieres erreures sont l'alimentation donné trop tot, le systeme digestif du petit piou a besoin de repos apres eclosion, et l'alimentation se donne seulement 24 a 48h apres ce qui evite bien souvent les crottes aux fesses.
Si le temps est respecté effectivement l'alimentation trop riche qui ne digere pas correctement, il vient de prendre vie, on evite donc de faire trop travailler sa digestion.
Les petites choses que l'on peut faire c'est en sortie de couveuse mettre de l'eau avec de l'Extrait de pepin de pamplemousse ca les aide enormement. 10 ans que je fais ca et plus de probleme de crotte collé au cucul, en complement on vite de donner trop tot a manger et des choses trop riche. Un poussin sous mere nature ne mange pas d'herbe avant une bonne semaine de vie 😉

Ce petit est resté 25/26h en couveuse avant de rejoindre la poussinière, il n'a donc pas mangé pendant ce temps.
Mais les avis divergent sur ce point, on en parle plus haut d'ailleurs.

L'herbe j'avais attendu 4 ou 5 jours, et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai arrêté. Je vais attendre encore un peu avant de lui en proposer à nouveau.

Intéressant cette histoire de pépins de pamplemousse, ça fait plusieurs fois que je lis ça... quelle est son utilité?
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 21:58

Alors du coup la verdure est mise trop tot.
Les avis diverges, l'experience prone ^^ chacun a du coup son experience, je sais que chez moi en couvée naturelle les poules font patienter les poussins pendant 48h meme quand tous le monde est nés, puis quand j'observe les poussins ils ne mangent pas d'herbe avant la premiere semaine, ils prennent surtout l'alimentation que la mere donne comme des cailloux, des graines et des insectes. En milieu artificiel il y a 17 ans je mettais l'alimentation dans la poussiniere au bout de 4 h, souvent des problemes de fientes, je me suis donc penché sur le sujet avec des amis eleveurs et en observant les poules couveuses de l'epoque que j'avais, j'ai mis l'alimentation au bout de 48h mais l'eau a dispo des la sortie et miracle ca changé tout. Un jour on m'a parlé de l'EPP, est j'ai essayé effectivement il y a plus de vigoureusité, plus d'energie, ils sont en meilleur forme, et sans probleme d'infection dans les premiers jours. Par la suite je conseillais au gens avec les meme problemes que toi d'essayer ca, et ca marchait bien. Aujourd'hui avec internet on peut savoir pleins de choses et beaucoup d'eleveur le conseil dans ce genre de souci. Quand on se penche sur l'EPP au final ca aide et booste le systeme immunitaire, mais egalement le systeme digestif. A eviter de mettre avec les vitamines quand meme.
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 22:13

Ok merci de ta réponse  @Caroo68 , je vais me renseigner sur cette EPP, ça m'intéresse.
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 9:35

Après avoir lu divers articles sur l'EPP, je trouve assez difficile de me faire un avis théorique tellement j'ai trouvé tout et son contraire...
Du coup j'en ai acheté un flacon, bio, citrus paradisi pur, 2%. De ceux que j'ai trouvé c'est celui qui m'a semblé le plus pur, et le plus concentré. Avec ça je me ferai mon propre avis.

Juste une question, pendant combien de jour faut-il en donner? J'imagine que comme tout complément alimentaire ou vitamines, c'est par cure de quelques jours non?
Sur le tube il n'y a pas d'informations là-dessus...
ClaudineTh
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ClaudineTh

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:38

très fréquent chez les poules soie, ça colle à cause du duvet... il faut arracher gentiment le bouchon un peu sec et le duvet vient avec. La mère les attrape par le bouchon et les secoue jusqu'à ce que ça se décolle...
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 15:42

Moi je leurs donne sur les 2 premieres semaines de vie puis quand cela me semble necessaire. Bien entendu tu trouveras tout et son contraire certains seront pour, d'autre te diront que ca ne marche pas ou que ca soit nocif. Je me dis qu'il faut savoir faire une part des choses et que pour ce que ca coute autant essayer. Au final je l'ai adopté lors des couvaisons artificielle.
Pour la quantité c'est 20 gouttes par litre d'eau si jamais
Miquèu
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Miquèu

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 16:24

Oui c'est pour ça que je vais me faire mon propre avis...
Hasard, coïncidence, évolution normale ou réel effet rapide, ça fait 3 jour que j'en met dans l'eau et depuis hier mais surtout aujourd'hui, piou est beaucoup plus vif... une vrai pile électrique 😅

Merci pour la durée, je pensais faire une dizaine de jours, je ferais 2 semaines comme toi.

Pour la quantité, ça doit dépendre de la concentration je pense. Sur mon flacon c'est marqué 15 gouttes par litre, je vais m'y tenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fiente collée qui fait bouchon   Fiente collée qui fait bouchon - Page 2 Icon_minitime

Fiente collée qui fait bouchon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2