Sujet: River ET 24 super auto biomaster Sam 12 Mar 2022 - 11:02
Bonjour tout le monde!
J'ai plusieurs questions mais on va aller dans l'ordre
C'est la première année où je m'essaye à faire naître chez moi. Après une première couvée catastrophique de 16 œufs dans une chinoiserie d'amazon (ça m'apprendra), quelques clairs mais surtout le moteur qui permettait le retournement automatique qui a lâché au bout d'une semaine, et comme je n'ouvrais pas la machine tous les jours, il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte...
Résultat, beaucoup de mortalité, jusqu'à l'éclosion d'ailleurs où j'ai entendu pioupiouter à l'intérieur de certains œufs, sans qu'ils ne percent jamais la coquille. Aujourd'hui je n'entend plus rien depuis plus de 24h. Je suis à J24, demain j'éteins tout. 1 seul est né, en pleine forme mais seul le pauvre.
J'ai trouvé sur lbc une river ET 24 super auto neuve à un super tarif, je me suis donc empressé de l'acheter car j'ai lu par-ci par-là de très bons retours sur cette machine pour un novice amateur comme moi qui ne compte pas en faire une industrie. Le problème c'est que la notice en français a disparu, et je m'en suis évidemment rendu compte en ouvrant le carton...
Est-ce que quelqu'un ici l'aurait et pourrait me la transmettre afin que je puisse affiner certains réglages si besoin?
Est-ce que je peux relancer une fournée de suite?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 12 Mar 2022 - 11:06
Je n'ai pas la notice, mais avant de la lancer fait la tourner à vide afin de déceler d'éventuels problèmes (retournement, hygrométrie, température...).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 12 Mar 2022 - 11:18
Oui c'est ce que j'ai fait et tout à l'air bon. Sauf pour l'hygro car je n'ai aucun moyen de la vérifier.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 12 Mar 2022 - 18:15
Et bien pour moi, dès que tu as la notice tu peux la lancer. Mais attend l’avis d’autres membres du forum.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 12 Mar 2022 - 18:56
J'ai trouvé ça sur internet... https://www.riversystems.it/fr/prodotto/couveuse-digitale-et-super-24-avec-unite-de-retournement-oeufs-ovomatic/
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 12 Mar 2022 - 20:31
NanouchK a écrit:
J'ai trouvé ça sur internet...
Génial merci beaucoup NanouchK ! Pourtant j'avais cherché mais je ne suis jamais tombé sur cette page... je ne suis vraiment pas doué avec un ordi, désolé
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 13 Mar 2022 - 9:59
C'est pas grave!! J'espère que tu auras de beaux poussins!! quelles races ?
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 13 Mar 2022 - 15:51
Merci, moi aussi j'espère qu'avec cette nouvelle machine ça se passera mieux.
Pour les races, ma fille veut des œufs de couleurs différentes, alors je vais lui faire plaisir... J'ai trouvé pas loin de chez moi des œufs de marans ncc que je vais aller chercher cette semaine , et je pense commander des œufs d'azur pour leur œufs bleus et des leghorn exchequer pour leurs œufs blancs et par ce que je les trouve jolies. Peut-être aussi un croisement qui donne des œufs dans les tons verts, mais je me tâte.
D'ailleurs, je ne connais pas toutes les races de pondeuses, si vous avez des cocottes sympa à me conseiller, je suis preneur !
En tout cas dans moins de 10 jours je veux que ça soit lancé.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 13 Mar 2022 - 16:11
Dans les poules aux oeufs de couleurs il y a l'araucana, une poule atypique avec l'absence de son derrière qui pond des œufs vert/bleu. La legbar Si tu veux des poules pondeuses jolies tu as la wyandotte (RN ou GR) La cou nu du Forez (donne un aspect ''vautour'')
Dans les croisements pour des œufs bleu vert, c'est la olive eggers (mais si tu commande de la marans et de l'araucana je crois, tu pourras les créer).
Si tu veux décorer ton jardin, il y a les jolies poules originales, la Serama (plus petite des poules du monde), la Brahma, la faverolle, la Sabelpoot... Tu as donc l'embarras du choix ! Je pourrais t'en citer plein d'autres mais tout dépend des goûts de chacun.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 11:16
J'aime pas les araucana, je les trouve moches
Du coup j'ai pris des Azur, des Leghorn exchequer, des Marans NCC et un Hybride aux œufs verdâtres. Ma fille sera contente
La prochaine fois ce sera moi qui décide , et ce sera wyandotte et faverolle.
J'aime la diversité, et je ne pense pas que je m'arrêterai définitivement sur une race, mais je changerai peut-être d'avis un jour
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 16:22
Wyandotte naine ou grande race ? J'adore les faverolles, c'est trop joli.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 19:32
Grande race les Wyandottes. Oui elles sont belles les faverolles, j'aime bien aussi
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 20:05
Par contre si tu fais des poussins, sais tu ce que tu vas faire des coqs ?
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 20:47
Évidemment ! Et c'est aussi le but, les poulettes pour les œufs, et les poulets pour la casserole
evilghost aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 20:59
Ah d'accord, c'est tout de même meilleur un vrai poulet qui a gambadé dans l'herbe et qui a vécu une vie heureuse. Je trouve que désormais le rapport à la mort est trop restreint et je trouve super que certaines personnes s'y confrontes encore !
evilghost aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 15 Mar 2022 - 22:28
Exactement, bien meilleur !
Pour ce qui est de la mort, elle fait partie de la vie... je suis né et ai toujours vécu à la campagne, dans une famille de paysans et de chasseurs. J'ai appris très tôt à respecter la vie, et à accepter qu'il faut parfois en prendre pour se nourrir. Et puis quand on aime bien la viande et qu'on ne compte pas devenir vegan, l'élevage familial et la chasse sont une bonne alternative aux élevages intensifs et autres abattoirs industriels... de mon point de vue bien sûr.
Mais je conçois parfaitement que ce soit quelque chose d'impossible pour certaines personnes.
evilghost, NanouchK, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mer 16 Mar 2022 - 13:58
Je suis d'accord avec ton point de vue, en effet, comme tu le dis, la mort fait parti de la vie et je pense que si l'homme a réussit à domestiquer, se serait bête d'arrêter de manger de la viande en devenant végétarien.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Jeu 17 Mar 2022 - 9:01
Miquèu a écrit:
Exactement, bien meilleur !
Pour ce qui est de la mort, elle fait partie de la vie... je suis né et ai toujours vécu à la campagne, dans une famille de paysans et de chasseurs. J'ai appris très tôt à respecter la vie, et à accepter qu'il faut parfois en prendre pour se nourrir. Et puis quand on aime bien la viande et qu'on ne compte pas devenir vegan, l'élevage familial et la chasse sont une bonne alternative aux élevages intensifs et autres abattoirs industriels... de mon point de vue bien sûr.
Mais je conçois parfaitement que ce soit quelque chose d'impossible pour certaines personnes.
Moi j'ai toujours eu un grand respect pour les personnes comme toi même si moi du coup je fais partie de ces personnes pour qui ça parait impossible Enfin impossible peut-être pas non plus, je me laisserais pas mourir de faim s'il y a de quoi manger, mais j'avoue que ca m'arrange quand je ne vois pas les animaux vivants avant de les avoir dans mon assiette alors heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les gens comme moi
Guéno aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Jeu 17 Mar 2022 - 18:46
je suis pour manger de la viande et encore plus pour manger de la viande saine. Le seul truc qui me perturbe dans l'industrie alimentaire au niveau de la viande, c'est : la création de race spécifique (je ne dis pas que je suis contre, j'en possède quelques une et mon père en élève) mais pourquoi ne pas dans les élevages bio favoriser les races anciennes ?
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Ven 18 Mar 2022 - 7:23
Du moment où ces races sont reconnues comme tel, je vois pas bien le problème... Ces races récentes ont été créées dans un but d'amélioration d'un ou plusieurs critères pour pouvoir rentabiliser les élevages, et les agriculteurs bio ont déjà un tas de contraintes à respecter pour être "bio" justement... pourquoi leur rajouter un bâton de plus dans leurs roues en leur imposant en plus la race à élever?
Bien que ça ne me dérange pas car je trouve toujours ces débats passionnants, on commence un peu à s'éloigner du sujet de départ là non?
J'ai presque tout rassemblé pour lancer ma nouvelle machine, les 6 derniers œufs devraient arriver aujourd'hui si tout se passe bien, mais avec la poste on a parfois des surprises... Avec le temps de repos j'espère démarrer dimanche
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Ven 18 Mar 2022 - 9:55
Miquèu a écrit:
Du moment où ces races sont reconnues comme tel, je vois pas bien le problème... Ces races récentes ont été créées dans un but d'amélioration d'un ou plusieurs critères pour pouvoir rentabiliser les élevages, et les agriculteurs bio ont déjà un tas de contraintes à respecter pour être "bio" justement... pourquoi leur rajouter un bâton de plus dans leurs roues en leur imposant en plus la race à élever?
Je rebondit là dessus: parce que ce sont des races d'oiseaux malade, beaucoup meurent au bout de quelques mois car incapable de se déplacer. Leur croissances extraordinaire les rends malades: imagine un gamin de 5 ans pesant 90kg ben c'est la même chose version volaille... Difficulté à se déplacer difficulté respiratoire aussi pattes qui se cassent sous leur propre poids etc Mais malheureusement un poulet de chair de race ancienne doit coûter deux fois plus cher à produire car il met plus de temps à grandir pour moins de viande... Et les consommateurs ne sont pas prêt à dépenser 30€ pour un poulet.
Et tu as la même chose côté poules pondeuses, de la pondeuses industrielle ça pond bien 18 mois puis après ça va te faire des tas de maladies car leur corps ne suit plus. Espérance de vie de 5 ans max contre 10 pour une poule de race
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Ven 18 Mar 2022 - 15:19
C'est pour les raisons que dit Xhinoa que je ne suis pas un grand fan de l'élevage de poulets de chair, bien entendu je sais très bien qu'il faut cela pour faire vivre une personne. Je suis contre en particulier contre les poulets de chairs blancs, par contre je trouve très beau les cous nus rouges.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 20 Mar 2022 - 16:43
Bon ben la machine est lancée, on verra le résultat dans 3 semaines !
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 2 Avr 2022 - 11:10
Mon dieu ce que le temps semble long quand on attend! Vivement dimanche prochain...
Plumety aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 2 Avr 2022 - 11:13
Des photos de piou en attendant les autres...
Il a 23 jours, et il est fou complet
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 2 Avr 2022 - 11:28
Moi aussi j'ai une couveuse comme sa maintenant
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 2 Avr 2022 - 11:42
Très joli le petit, c'est quelle race ?
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 2 Avr 2022 - 13:28
C'est une (ou un...) Azur. Je ne crois pas que ce soit une "race reconnue", mais il paraît qu'elle existe depuis une centaine d'années. J'en sais pas plus
Plumety aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Sam 2 Avr 2022 - 21:15
Comme certains d'entre vous semblent assez calés en sexage, vous en pensez quoi de mon piou?
Moi je penche pour un coq, mais sans grande conviction. De toute façon, coq ou poule, comme c'est le seul rescapé de la couvée il va rester avec nous... je croyais que c'était moi qui commandais à la maison, mais visiblement non
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 3 Avr 2022 - 10:12
Pour moi petit coq ? Il me fait penser à un leghorn ?
jonathan67 aime ce message
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mar 5 Avr 2022 - 19:47
J"ai la river 24 auto (version précédente sans biomaster ) et franchement , je la trouve pas mal pour le prix . La température est réglée de base à 37.7 mais il n'y a pas de renseignement sur l'hygro. Du coup , j'en ai acheté un que je met dedans pour tester . En interieur , j'ai 40% d'humidité dans la couveuse sans mettre d'eau . 3 derniers jours , je remplis les 2 bacs et je monte à 65% . Gardez 60% minimum lors des eclosions car le ventilo assèche vite les poussins qui tardent à sortir de l'oeuf . Là , la river me sert d'eclosoir des oeufs qui sortent de ma brinsea ovation . Au programme , Faverolles allemande , azur et pekin froment si je règle mon problème de fécondité . Pour le sexage des azur , ça m'interesse . C'est vrai que ça ressemble vraiment à la Leghorn . Le coq , comme la poule ont des mega-crêtes
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Mer 6 Avr 2022 - 0:43
J'ai pas d'hygromètre, du coup je me suis fié aux recommandations de la notice et j'ai rempli le 1er bac tout le long de l'incubation. Jeudi je sors les œufs des paniers pour la phase d'éclosion sur la grille, je remplirais le 2ème bac d'eau et je diminuerais le ventilo progressivement jusqu'au minimum dimanche pour le dernier jour. C'est l'avantage des modèles "super". À partir de lundi je pourrais avoir un avis un peu plus solide sur cette machine, mais pour l'instant RAS.
Le sexage m'intéresse moi aussi, j'ai encore de l'azur et des leghorn qui arrivent, au milieu des marans et des padrace aux œufs verts... mais je crois que je serai vraiment fixé quand les coqs se mettront à chanter
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Jeu 7 Avr 2022 - 15:22
Bon, arrêt du retournement aujourd'hui.
Sur 24 œufs, 6 marans que je n'ai même pas essayé de regarder, 4/6 leghorn exchequer, 1/3 Azur (mais je suis pas certain qu'il soit vraiment bon) 4/9 du mix de padrace de différents tons de vert, dont 1 où j'ai tout écarté
Sur les 8 mis de côté, 7 clairs et 1 avorté.
Du coup ça fait plus que 16... je croise les doigts pour que ça aille au bout
Je baisse le ventilo d'un cran aujourd'hui, et encore un autre chaque jour jusqu'à éclosion.
La suite à partir de dimanche !
Plumety aime ce message
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Jeu 7 Avr 2022 - 16:47
16
J'ai failli prendre de la azur pour les œufs bleutés puis finalement j'ai pris de l'ameraucana ... on verra bien !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Miquèu aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 10 Avr 2022 - 9:07
21 ème jour aujourd'hui, mais personne qui danse pour le moment, et pas de béché non plus...
Je suis impatient
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 10 Avr 2022 - 9:22
C'est dur cette attente !!! Courage
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 10 Avr 2022 - 12:27
On croise les doigts
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 10 Avr 2022 - 13:27
Oui croise les doigts sa évitera que tu touches à la couveuse
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 10 Avr 2022 - 14:48
Mdrr
Pas de risque, j'y ai pas touché jusqu'à J18, je vais pas tout faire foirer maintenant. Si y a un problème, ça ne viendra pas de moi
Plumety aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: River ET 24 super auto biomaster Dim 10 Avr 2022 - 16:25
Arco a écrit:
Oui croise les doigts sa évitera que tu touches à la couveuse
Rhooo j’y touche pas mais je vais quand même voir mes œufs