Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoule acec un très gros ventre  - Page 3 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoule acec un très gros ventre  - Page 3 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» New comer
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar frank Hier à 22:19

» Des Hambourgs en Bretagne
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» Erosion des terres agricoles
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:32

» photos 2024
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

poule acec un très gros ventre

+6
Pouledu69
cymo89
Jeune-Amateur &co
louluop
Guéno
Luce
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

poule acec un très gros ventre  - Page 3 Empty
MessageSujet: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 11:33

Rappel du premier message :

Bonjour à tous. 
Voilà, j'ai une jolie poule rousse sauvée de l'abattoir en l'adoptant auprès d'une association qui se déplace très lentement, parfois avec les yeux fermés mais qui mange un peu. Le soir son jabot est un peu rempli mais le matin, il reste un peu de la veille.   En fait, son jabot ne pose pas de problème, c'est surtout son gros ventre très dur qui m'inquiète.    Savez vous si ele peut vivre comme ça ou si elle va mourir ?   Je lui ai donner de l'huile d'olive avec des huiles essentielles de romarin et d'eucalyptus pour éventuellement faire maigrir ce gros ventre mais rien n'y a fait. 
Merci de votre retour et même si vous ne savez pas, un petit message me fera plaisir.  Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 13:19

Si tu avais lu mes messages précédents, tu saurais que aucun véto n'est capable de vider un jabot c'est pas pour ouvrir le ventre de ma poule. La seule fois que j'ai apporté une poule pour vider son jabot, la xxx de véto m'a laissé ma poule du matin 9 h jusqu'à 20 h sans rien faire malgré mes 4 appels dans la journée pour savoir si c'était vidé, et toujours la même chose, "j'ai pas eu le temps" à 20 h 30  JE L'APPELLE moi même pour avoir des nouvelles, et elle me dit que c'ést fait, que ça s'est bien passé et que je vienne la chercher demain sauf que le lendemain matin, quand j'arrive chez la véto, elle me dit que ma poule est morte !!!  Regarde mes messages d'avant hier je crois, j'ai expliqué tout ça sur les bras cassés de vétos dans mon coin.
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:00

Luce, tu peux peut-être demander à Dr Bassecour leur avis ? Ils pourront te dire s'il est pertinent d'inciser ta poule et les précautions à prendre pour qu'elle ne souffre pas.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:29

Luce je te mets l'article en anglais.
Va tout en bas tu verras une photo qui montre l'incision et ce que l'on retire à la cuiller.

Hélas en France pas de véto pour faire ça.
Personne ne s'intéresse aux poules ou ne prend le risque d'essayer.
Est-ce que tu pourrais avoir de l'éther en pharmacie pour endormir ta poule ? Savoir ouvrir et recoudre en toute hygiène ? Donner des antibiotiques après ?

https://cluckin.net/egg-yolk-peritonitis-the-causes-symptoms-and-treatment-of-eyp.html

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f425  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f413  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f424
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:15

J'ai pas d'ether et si je le fais, je vais faire bouillir la lame de rasoir parce que je n'ai que ça plus le fil et l'aiguille. Ensuite, je n'ai que du késium pour chat comme antibiotique.   En fait, je ne te cache pas que ça m'embête drôlement de lui faire subir ça.  Si j'étais certaine de ne pas la retrouver morte demain, je le ferai sans hésiter mais là, j'ai peur de la faire souffrir pour rien.
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 17:34

Jeune-Amateur &co, l'éther ne se vend plus en France, car ça n'est pas un bon anesthésique et qu'il est dangereux :

Wikipédia a écrit:
L'éther a été longtemps utilisé en tant qu'anesthésique, cependant ses effets secondaires très désagréables, tels que les nausées, et sa toxicité, ainsi que le risque élevé de dépendance, ont fait qu'il n'est plus utilisé en France et dans de nombreux pays développés, où on lui préfère des anesthésiants moins destructeurs.

Ton article en lien indique clairement de faire appel à un vétérinaire, et n'évoque pas un instant l'idée de se lancer dans cette chirurgie lourde sans anesthésie générale. Au contraire, ils évoquent la nécessité d'anti-douleurs en complément.

Luce, ton inquiétude de la faire (beaucoup) souffrir inutilement me semble fondée.
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 18:59

Oui , si tu n'es pas capable de la soigner ou de la faire soigner , laisse là au moins mourir en paix et sans souffrances inutiles .
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 22:38

Bien sûr que si Le Gaulois que je suis capable de la soigner, j'en ai fait d'autres avec mes poules, j'en ai recousu pas mal depuis que j'ai des poules quand elles se faisaient déchirer toute la peau de leur dos par les coqs ! Je les recousais avec du fil et un aiguille seulement et leur peau se refermait.       j'ai même passé ma main jusqu'à mon coude entre la peau et la chair d'une poule pour aller chercher les centaines d'asticots qui étaient rentrés dans elle ainsi que son cloaque qui étaient incrustés dans sa peau du cloaque que j'ai retiré un par un ceux là tellement ils étaient incrustés dans sa chair. C'est un souvenir que je n'oublierai jamais ! et pourtant je l'ai fait et ma poule a survêcu grâce à moi parce qu'elle était en train de se faire dévorer toute vivante par les asticots.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 23:45

poule acec un très gros ventre  - Page 3 10_mar11
poule acec un très gros ventre  - Page 3 10_mar10
Voilà ma poule mangée par les asticots ! sa peau dévorée par eux, ce n'est pas moi qui lui ai découpé sa peau comme ça ! j'ai du mettre la moitié de mon bras à l'intérieur entre sa peau et sa chair pour enlever des centaines d'asticots qui étaient en train de la dévorer vivante. Je lui ai sauvé la vie mais restée pendant 3 semaines toute seule dans une pièce de ma buanderie pour ne pas être piquée par les autres poules.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 12:53

si tu as recousu un trou aussi gros, bravo, ta poule n'a même pas l'air de souffrir

comment va ta poule aujourd'hui ?

pèse-la pour voir si elle maigrit ou grossit par accumulation

Qui prend des poules devient maboule  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f425  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f413  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f424
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 19:06

Ma poule n'est pas bien aujourd'hui, elle est restée sous des buissons toute la matinée, puis vers midi, je lui ai mis de la semoule bien mouillée et elle en a mangé  pas mal mais ensuite, elle est retourne sous les buissons les plumes gonflées, les yeux fermés à moitié et n'a plus rien mangé depuis. 
Ce matin jusqu'à plus de midi, sa crête était redevenue normale sans trâce de nécrose et ce soir, c'est redevenu comme hier, les pointes sont un peu noircies. Je l'ai dorloté pour qu'elle se sente bien, j'ai mis le chauffage dans le poulailler et suis restée avec elle dans mes bras avec ses pattes dans mes mains, je lui ai présenté le récipient de blé maïs, et le récipient d'eau, elle n'a rien voulu. Ha si j'étais sûre que ce soit une intoxication avec des oeufs restés dans elle, j'aurai fait l'incision pour lui retirer mais c'est tellement risqué d'ouvrir pour rien.  Perso, je ne pense pas qu'elle vive encore longtemps, si ça se trouve, je la trouverais morte demain matin, c'est pourquoi je l'ai mise dans un nid pour qu'elle ne tombe pas du perchoir au cas où. ça me fend le coeur de la voir comme ça. 
Pour la poule que tu vois avec une énorme ouverture, ce sont les asticots qui lui ont bouffé la peau et comme c'est là, c'etait impossible de recoudre ! non, les poules que je recousais avaient toute la peau sur le dessus du dos déchirée par les griffes de mes coqs qui leur montaient dessus sans ménagement 
Je te dirai demain matin si ma poule est encore en vie ou pas.  C'est bien triste en tout cas.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 19:37

j'a lu des documents (en anglais), et une piste sûre pour le diagnostic c'est le poids, mais il faut la peser avec une balance de cuisine car nos pèse-personnes ne sont pas assez précis (à 100 ou 200g près, c'est énorme pour une poule).

Donc si la poule a une courbe de poids qui augmente légèrement, alors qu'elle mange moins que d'habitude, c'est bien qu'elle souffre d'accumulation des oeufs pondus en interne.
Si sa courbe de poids baisse et qu'elle mange moins, c'est qu'elle est malade mais pas sûr que ce soit cette maladie

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 20:11

Je n'ai pas pensé à la peser depuis 2 ou 3 jours ? je ne sais plus,elle faisait 2kg700  mais je n'ai qu'un pèse personne. La petite balance de cuisine que j'ai va jusqu'à 3 Kgs mais la poule ne pourra pas tenir sur un petit plateau comme celui qu'il y a sur la balance.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 9:48

Des nouvelles de ma poule. Elle ne va pas bien du tout, hier soir je l'avais mise dans un nid pour qu'elle soit tranquille et ce matin, elle n'a pas bougé du nid et elle est restée les yeux fermés. Je l'ai prise et tâté son jabot, il était plein de liquide ! je l'ai vidé et rentrée dans ma maison. Depuis, elle est toujours les yeux fermés et ne bouge pas du tout. Elle a ses plumes toutes gonflées, on voit que c'est la fin pour elle. Je l'ai pesé ce matin, elle fait le même poids qu'il y a 3 ou 4 jours 2kg 700 et comme elle a à peine mangé ces derniers jours, je me demande si ce n'est pas ce que dit Jeune Amateur ? Mais je pense qu'il est trop tard pour elle.  ça me fait très mal au coeur parce que c'est la plus belle de mes 3 autres rousses même si elles sont belles aussi.  Je voudrais l'avis de Jeune Amateur, 
 qu'en penses tu ?                   poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poule_26
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poule_28
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poule_27
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 11:00

écoute Luce, c'est difficile, d'après la photo, elle est perdue, alors moi si je savais recoudre comme toi je ferai l'incision, même si à mon avis il y a eu passage des agglomérats dans les organes vitaux.
Tu retires les gros aggrégats et tu la masses.

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 13:44

Il est 13 h 30 et ma poule se remet sur ses pattes.  Je lui ai présenté de la semoule qu'il a un peu tapé son bec dedans, le blé, à peine, et un peu bu de l'eau avec du lait. C'est  la première fois que je mélange du lait avec l'eau pour elle. Maintenant, elle reste debout dans le fauteuil sur un bout de couverture poilue pour chien et elle regarde un peu dehors parce qu'elle est au bord de la porte fenêtre.  Je vais voir i je peux faire quelque chose pour elle.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:21

avec une balance de cuisine, tu peux la peser. Tu mets un bol sur la balance, puis une plaque assez large au-dessus du bol, tu tares à 0 et tu mets la poule sur le plateau. Tu auras son poids précisément

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:34

Oui Luce, tu peux "l'aider à partir".
Tu sais très bien que ta poule a un grave souci de santé et que son état ne s'améliore pas au fil du temps.Tu as décidé de ne pas la faire soigner, alors tu la laisses souffrir et mourir à petit feu. Quand on aime ses animaux, on doit être capable de prendre les meilleures décisions pour leur éviter des souffrances inutiles. Visiblement ça te fend le coeur d'envisager de la perdre. Ça devrait te fendre le coeur de la voir à bout de force en attendant la mort. Il faut arrêter d'agir égoïstement. Tu as laissé agonir ton chat pendant des jours et tu renouvelles l'expérience avec cette pauvre poule. Pourquoi fais-tu ça? Si tu ne peux pas la tuer, emmène la chez le vétérinaire pour l'euthanasier.

Dernière édition par Guéno le Lun 21 Mar 2022 - 15:36, édité 1 fois

Cécile aime ce message

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:36

Bon je viens de l'inciser côté droit de son cloaque mais un peu en hauteur et là, surprise ! elle a sorti au moins 2 litres de pipi si ce n'est plus ! sur le coup, je me suis dis que j'avais ouvert sa vessie, mais les poules ont elles une vessie ? En tout cas, son ventre s'est vidé mais en lui palpant le ventre après qu'elle ne sorte plus de pipi, j'ai senti une boule grosse comme une bille qui naviguait dans son ventre mais imposible qu'elle arrive jusque l'entaille. Je l'ai donc recousue et je l'ai porté dans mes bras, elle était légère comme tout. Je vais la peser plus tard après qu'elle se soit remise de ses émotions et ses douleurs (à peine) là je l'ai mise dans un nid au poulailler à l'abri du vent très fort et elle s'est retournée pour mettre sa tête dans le fond et dans le coin du poulailler.  En tout cas, je ne m'attendais pas à avoir plein de pipi sur ma nappe ! j'ai du mouiller 2 serviettes pour éponger !  évidemment, j'espère que c'était ça qui a génait et qu'elle va s'en remettre après le vidage de son gros ventre.
NanouchK
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
NanouchK

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:40

heuuuuu... Une poule n'a pas de vessie hein poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f605
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:44

C'est sûrement de l'ascite.
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:45

Guéno, pour mon chat, je l'aimais tellement qu'il m'a été impossible de le conduire pour l'euthanasier, c'était au dessus de mes forces. Mon chat ne semblait pas souffrir la dernière semaine, il dormait tout le temps mais je savais qu'il allait mourir. Depuis le 28 février, jour de sa mort, je suis dans la douleur, je ne peux même pas voir sa tombe dans le jardin, j'éclate en sanglots aussitôt et je m'en remets très longtemps après. C'est comme ça, on ne se refait pas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 15:54

oui sûrement de l'asciste mais du coup, elle va aller mieux ?  
En tout cas, quelle surprise de voir tout ce qui a coulé ! incroyable. 
Elle n'a pourtant pas la péritonite, il n'y a que les chats qui l'ont, comme mon Mimi qui venait de gurérir de cette péritonite féline après 3 mois de traitement piqûres douloureuses pour lui et pour moi qui lui faisait tous les soirs à la même heure, puis 3 mois de surveillance après et visite de véto, électrophorèse (analyse de sang très complète) et au final, il était guéri. Résultat final le 12 janvier pour la guérison et le 18 février, la sentence qui tombe ! le véto me dit après test (alors que mon chat a vu 12 fois un autre vétérinaire que j'ai laissé tombé parce que trop nul, donc, ce dernier véto fait le test FIV et il me dit qu'il est positif, qu'aucun traitement n'existe, que mon chat va mourir. Alors voilà mon chat n'est plus, mon chat me manque. C'est tout ce que je peu dire.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 16:54

L'ascite est le signe d'un dysfonctionnement de l'organisme (ex: insuffisance cardiaque, insuffisance rénale, cancer...).

Retirer le liquide permet de soulager ta poule mais ne la soigne pas. C'est pourquoi si ta poule s'en sort, tu seras probablement amenée à lui faire régulièrement des ponctions (à l'aide d'une aiguille) pour évacuer le liquide.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 17:15

c'est mieux que ce soit du liquide, tu n'aurais pas à inciser, tu peux faire la ponction avec une aiguille.

maintenant il faut qu'elle mange et que tu la pèses 2 fois par jour pour vérifier d'où vient le poids : repas ou ascite ?

pourquoi ne la garderais-tu pas chez toi, au chaud dans une cage, pour éviter une surinfection ?

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 17:31

Je l'ai inciser et recousue avec du fil blanc et une fine aiguille mis à ébullition avant avec des ciseaux, la cuillère qui aurait du me servir pour sortir les amas d'oeufs qu'il n'y avait pas dans son ventre d'ailleurs et une lame de rasoir, je n'avais que ça pour l'inciser. Je me suis bien lavé les mains et voilà le ventre est vide.  Je l'avais laissé che moi mais une fois vidée, je l'ai remise dans un nid au chaud parce que j'ai mis du chauffage dans le poulailler le temps de le réchauffer et de faire sécher ses plumes du derrière.  
Je vais la ramener chez moi pour la peser tout à l'heure. Je voudrais aussi lui donner à manger du pain mouillé au lait directement dans le bec si d'elle même elle ne veut rien manger mais je ne sais pas si je fais bien.  Bon, je vous donnerai des nouvelles ce soir.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 17:48

Il ne faut pas lui donner du pain et du lait. Ces deux aliments sont déconseillés surtout quand la poule est malade. La semoule est beaucoup mieux.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 18:04

et de la biscotte mouillée ?

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 18:16

Trop tard, je lui ai donné le pain au lait et eau mélangés. Pour la semoule, j'en ai et j'ai voulu lui en donner mais elle reste prostrée les yeux fermés, donc, elle ne mange pas d'elle même. 
Je viens de la peser aussi, elle fait 1 kg 400, elle a maigri  de 1 kg 300 d'un coup, c'est dire qu'elle a beaucoup perdu d'asciste tout à l'heure. 
Elle n'est pas du tout bien. Elle reste debout mais la tête dans le guidon comme on dit et les ailes tombantes avec les yeux fermés. ça ne dit rien de bon.  Je verrai tout à l'heure ou demain matin si elle est encore en vie mais j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 19:06

pour une poule rousse, 1kg400 c'est dénutrition sévère. Et à mon avis tu n'as pas forcément tout retiré.

tu ajoutes des vitamines dans son eau ?

on espère pour elle

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 19:20

oui elle est dénutrie, ça fait un moment qu'elle mange deux fois rien, c'est pour ça que j'a voulu lui donner du pain mouillé parce qu'il n'y a que ça qu'on peut mettre dans le bec. Le blé ou la semoule, ça ne va pas. Non je ne mets pas de vitamines, j'ai de la vitamine B12 une boite toute neuve que je donnais à mon chat mais je ne sais pas si c'est recommandé pour des poules. 
Je reviens du poulailler, la poule dormait avec sa tête sous son aile mais debout au bord du nid, j'espère qu'elle ne va pas tomber la nuit par terre mais heureusement, il y a une grosse couverture au sol qui sert d'antiglisse quand les poules sautent de leur perchoir parce que c'est du parquet par terre sinon
Demain,si elle est encore en vie, je lui donnerai à boire à la seringue si elle ne veut pas boire seule et je lui enfournerais des graines de tournesol aussi comme je faisais à chaque fois qu'une poule n'était pas bien et la plupart du temps, elle survivait.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 0:22

tu donnes les graines de tournesol entières ou décortiquées ?

chez moi, personne ne les aime

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:44

Je elur donne les graines de tournesol entières et elles en raffolent. 
Ma poule est toujour en vie, mais pas en forme du tout. Je l'ai prise sur mes genoux pour lui donner des graines de tournesol entières, quand elle a vu les graines dans ma main, elle en a picoré une mais la deuxième elle n'arrivait pas à l'avoir dans ma main, elle retombait à chaque fois, donc je lui en ai donné une vingtaine et après en avoir eu 5, je lui donnais 2 ml d'eau à la vitamine B12 (très peu dans son eau) et je recommençais la même chose. le temps que je l'avais sur moi, j'ai trouvé un rond de mouillé sur mon pantalon, ça venait de l'asciste qui coulait de son incision recousue mais la peau n'étaint pas encore soudée, l'asciste passe quand même et c'est aussi bien comme ça. Elle reste debout sur le fauteuil dans ma salle (je la surveille, mon bureau est à côté) et parfois elle semble avoir des moments de lucidité qui ne durent pas, juste quelques secondes. Je vais lui redonner des graines de tournesol à 11h et de l'eau pour faire couler. Je vais faire ça toutes les 2 heures et je verrai bien si ça va mieux ce soir ou dans la journée. Le soleil passe au travers de vitres, il est sur elle et ça ne peut pas lui faire de mal. Elle est toujours debout mais les yeux fermés.
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 13:48

En plus de son mal interne, elle doit terriblement souffrir au niveau de l'incision. Il faudrait lui donner un antidouleur et la manipuler le moins possible. Pauvre cocotte! 😔
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 14:19

Bonnes nouvelles ! hier et encore ce matin, elle avait sa crête toute noire et penchée d'un côté, et là, je vois que sa crête est redevenue droite et de couleur normale ! en plus, elle semble revenue à elle, c'est à dire qu'elle reste les yeux ouvertes intéressés un moment puis elle se couche et ferme les yeux. Elle a cherché à manger toute seule des lanière de pomme comme je donne toujours aux poules mais après 3 lanières picorées, elle s'est arrêtée. Là je viens de lui donner 2 biscuits de belvita (pour ceux qui connaissent) aux germe de blé trempés dans de l'eau que j'ai du donner petites boules par petites boules mouillées, pas facile à lui faire rentrer mais tout est mangé quand même et une seringue d'eau à la vitamine B12 derrière et la voilà tranquille pour quelques heures.  Elle est toujours sur le fauteuil dans la maison près de la fenêtre, elle est bien là jusqu'à ce qu'elle a vraiment mieux.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 16:50

Guéno a écrit:
En plus de son mal interne, elle doit terriblement souffrir au niveau de l'incision. Il faudrait lui donner un antidouleur et la manipuler le moins possible. Pauvre cocotte! 😔
je sais que ibuprofene 100mg est toléré par une poule en cas de douleur.

luce tu peux envoyer une photo qu'on voit comment elle va mieux?

Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 18:41

poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poule_29
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Ma_pou11
Voilà la différence entre une photo d'hier et une photo d'aujourd'hui.poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poule_29
poule acec un très gros ventre  - Page 3 Ma_pou11poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poulet10
La crête n'est plus noire et on la voit bien en meilleur état qu'hier
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:17

poule acec un très gros ventre  - Page 3 Poule_30
C'était trop beau ! ce matin,elle m'a regardé venir à elle mais  je n'ai pas trop eu le temps de vérifier parce qu'aussitôt arrivée à elle, j'ai tâté son jabot et il était gonflé au maximum. Je me suis dit que c'était de l'air et que je devais de lui faire partir, je suis donc aller sur ma pelouse au cas où il y aurait aussi de la nourriture, et là, elle a vomit ses biscuits belvité et 2 ou 3 graines de tournesol mangées du matin de la veille, comme elle avait son bec plein de biscuit, je lui ai donné une demi seringue d'eau mais là, elle a mis sa tête en arrière et je pense que l'eau a fait une fausse route, depuis j'ai l'impression qu'elle ronfle mais ça va en de moins en moins fort. Le plus inquiètant, c'est qu'elle est comme sur la photo depuis ce temps là, soit 7 h et demi, et son bec s'enfonce de plus en plus dans la couverture . Je suis toujours en train de surveiller si elle respire encore et pour le moment, oui elle respire et le bruit de ronflement ne s'entend plus.Je pense qu'elle ne va pas réussir à survivre à ce quelle a, (puisqu'on ne sait pas) 
Je viens de la peser, elle ne fait plus que : 1kg 200 et je viens donc de la reposer sur le fauteuil au soleil qui donne au travers de ma porte fenêtre mais aussitôt elle a replongé son bec dans la couverture avec ses yeux fermés.  Je crois que dans la journée, je vais vous annoncer son décès.
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 10:44

Je suis vraiment désolée pour toi et ta louloutte  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f625 Tu auras fais tout ce que tu pouvais!
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:06

Je suis allée tâter son jabot et il était encore énorme, je suis sortie sur la pelouse pour vider  l'air qui devait le remplir et effectivement, il y avait de l'air et un peu du reste de biscuit. Je l'ai posé par terre, et elle restait debout contre le grillage.  Je suis allée chercher des cotons tiges pour lui nettoyer son bec et je la ramène sur le fauteuil dans la salle quand tout à coup, elle se met à avoir des soubresauts et se mettant sur le côté, je me dis, bon, c'est la fin, et en effet, après quelques secondes de  gesticulations, elle est morte. Pauvre bête, si j'avais su je ne l'aurai pas inciser. ça me fait mal au coeur mais c'est la vie
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:44

Luce on est tous différents, il y a ceux qui peuvent abréger les fins et ceux qui ne peuvent pas. Dans le deuxième cas soit on laisse mourir en accompagnant, soit on tente tout pour essayer de sauver, surtout quand on ne sait pas ce qu'il y a comme problème! Quand on sait qu'on ne peut rien faire, on fait face, mais quand on ne sait pas, il n'y a pas à s'en vouloir d'essayer tout!
Bref, je suis vraiment triste pour toi  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f62a Maintenant elle va reposer en paix  poule acec un très gros ventre  - Page 3 1f33e
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:56

poule acec un très gros ventre  - Page 3 Img_2012Voilà son dernier souffle est arrivé . Pauvre poule, ha oui, je voulais dire aussi qu'elle avait été vermifugée le 24 février avec 5 gélules de 0.5 de téniverm et je l'ai re vermifugée le 6 mars avec cette fois 6 gélules de teniverm du fait qu'elle faisait 3 kgs, sauf que je ne savais pas que les kilos, c'était de l'asciste !!! du coup, je l'ai peut être tué avec une surdose de téniverm ?  Qu'en pensez vous ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poule acec un très gros ventre    poule acec un très gros ventre  - Page 3 Icon_minitime

poule acec un très gros ventre
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant