Bonjour, j'ai deux parquets de poules pékin, et seulement 1 poule a commencé a pondre (aujourd'hui)? Est ce normal ? Les autres années elle ne commençaient pas aussi tard... Comme nourriture, je leur donne: -pâté de pain a l'ortie séchée (elles raffolent mais j'en donne pas trop pour la diarrhée) -grain a volonté -restes de nourriture ( tous les jours) -graines germées (tous les 3 jours) -coquille broyée d'œufs de caille-poules -herbe dans leur parcours -eau propre a volonté
Voila, je ne pense pas qu'elles aient de carences. Vous vos poules elles ont déjà commencé a pondre ? Mes cailles aussi, qui pondaint en décembre-Janvier se sont arrêtées. Que faire ? La couveuse marche a plein régime, mais pas d'œufs de mon élevage a mettre !! Avez vous des conseils ? Mercii
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 16:01
Peut-être le climat de ta région? Peut-être leur supprimer le pain qui est bourratif et prend la place de la bonne nourriture?
Chez moi tout le monde est en ponte, même les poulettes nées à l'automne. Je ne donne que blé et maïs concassé. Et bien sûr parcours à volonté, grattage au pied des fruitiers pour les insectes, ainsi que du soleil (exposition sud-sud-est)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 16:28
C'est les mêmes poules que l'an dernier? Dans ce cas, elles ont un an de plus.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 17:11
Pour le pain, c'est du pain complet, (moins sucré que du pain blanc), et j'en donne 2 fois par semaine maximum. Je le donne surtout car c'est le meilleur moyen pour faire manger de l'ortie.^^ Sinon c'est un peu complexe... Je devrait supprimer ? J'habite dans le centre, et il ne fait pas spécialement froid. (aujourd'hui 13°C Grand soleil). Ce sont toutes des jeunes n'ayant pas encore pondu, sauf une.(qui n'a pas recommencé a pondre). Merci pour les réponses
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 17:52
Et c'est la même souche que l'an dernier ? Si oui, je sèche, tout a l'air pareil. Moi c'est le contraire, ma pékin a recommencé à pondre il y a quelques jours, alors que l'an dernier elle n'avait commencé que le 11 mars. Je suppose qu'il faut leur accorder une petite variabilité.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 18:40
Non, ce c'est pas la même souche, il me reste que deux poule de la même souche en fait: la mere GP et la fille GP...
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 19:35
Il faudrait davantage de recul pour incriminer la souche, tu verras bien comment elles pondent d'ici un mois. De toute façon, pour des poules d'ornement qui ne sont pas sélectionnées du tout sur leur ponte, ça n'a rien d'exceptionnel de commencer à pondre "par là", je veux dire fin février.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 19:55
oui, sans doute. Je donnerais des infos suivant la ponte des poules.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Ponte... Dim 27 Fév 2022 - 20:34
Ba moi mes poules padoue pondent super bien
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Ponte... Lun 28 Fév 2022 - 10:51
Et elles ont quel age? Ont elle déjà pondue auparavant? Vu que ce sont des jeunes c'est peut être là la différence. J'ai des poules qui ne commencent à pondre qu'à 8 mois d'autres à 6...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Lun 28 Fév 2022 - 19:18
Ce sont des poulettes nés au printemps 2021, elles n'ont pas pondu, et passent l'hiver pépère. Pour moi, 8 mois c'est normal la elles doivent avoir 10 mois ou un peu plus.
Sujet: Re: Ponte... Lun 28 Fév 2022 - 19:38
Alors la c'est vrai que il faut s’inquiète car les beaux jours arrivent
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Lun 28 Fév 2022 - 19:41
Nan je pense pas, elles prennent leur temps... Si en début avril, rien n'aurait bougé, oui, je commencerais a m'inquiéter. On verra...
DROOPY aime ce message
Sujet: Re: Ponte... Lun 28 Fév 2022 - 19:48
Oui ba elle vont faire comme mes soie
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Mer 2 Mar 2022 - 17:42
Celle qui a commencé a pondre a continué, et m'en a fait un hier et un aujourd'hui. Direction couveuse !! je sais pas si ils seront fécondés, car je ne vois pas le coq les cocher...
Sujet: Re: Ponte... Mer 2 Mar 2022 - 18:18
Pareil pour moi mais maintenant que mais oeufs sont en couveuse j’arrête pas de voir mon coq sur mais poules
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Mer 2 Mar 2022 - 20:19
Tant mieux !! moi je ne le voit pas... On verra bien dans 3-4 jours
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Sam 5 Mar 2022 - 18:01
HaHa !! la poule grise s'est remise a pondre !!
Cécile aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Dim 6 Mar 2022 - 13:19
Les miennes ont commencé ou recommencé!
Celles nées printemps/été dernier pondent leur premiers œufs ça y est, sauf les 3 chabo de 6 mois Les 2 ohiki non plus mais elles sont encore trop jeunes.
Les autres; hollandaise huppée, sebright, sabelpoot et chabo s'y sont mises la semaine dernière, (+ 2 pékin d'1.5 an qui pondaient déjà) résultat avec 7 mini poules qui pondent j'ai entre 2 et 4 œufs par jour!
Les ornementales faut pas être pressé, et même si elles arrivent en age de pondre en fin d'automne ça se déclenchera aux retour de la lumière/beaux jours pour la grande majorité!!
DROOPY aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Ponte... Dim 6 Mar 2022 - 20:50
Moi j'en ai que 2 sur 4 qui ont repris faut pas être pressé :)
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ponte... Lun 7 Mar 2022 - 17:50
Cela fait une semaine que ma petite pékin noire(( que j'ai eu en septembre à la ferme de Beaumont à l'âge de 4 mois) me donne un œuf par jour pour mon petit déjeuner!JE LE SAVOURE... Sinon, j'attends que mes 2 padoues s'y mettent pour en amener en remerciement à l'agriculteur qui me donne la paille...
NanouchK aime ce message
Sujet: Re: Ponte... Lun 7 Mar 2022 - 18:07
Les padoues des poules qui pondent assez bien pour une races d’ornement mais elle pond 1 jours sur 2
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ponte... Lun 7 Mar 2022 - 18:13
Et plus tardivement que les super bantam de pékin, pour moi...
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 10:17
super j'ai 2 poulettes et non juste la pékin,une des padoue mais laquelle? A ELLES 2 J AI MON PETIT DÉJEUNER DE RÉGIME QUOTIDIEN... C EST D AVOIR SON PETIT ŒUF AVEC LES "GLOUGLOU" qui vont bien
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 10:36
NanouchK, quel type de graine donnes tu ? J'ai commencé à donner de l'aliment pondeuse cette année et je vois vraiment la différence, l'année dernière en cette période avec du blé concassé a volonté j'avais 1 voir 2 oeufs par jour avec 9 poules, cette année avec de l'aliment pondeuse, j'ai 6 oeufs par jours et j'ai l'impression que la fécondité est meilleure. Les seules qui n'ont pas recommencées à pondre c'est les pékins, mais une vas sur ses 4 ans.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
clairette2005 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 10:51
NanouchK a écrit:
j'ai deux parquets de poules pékin, et seulement 1 poule a commencé a pondre (aujourd'hui)? Est ce normal ? Les autres années elle ne commençaient pas aussi tard...
Récompense ta poule qui pond, en lui donnant des insectes séchées par exemple, et en lui disant bien fort pour que les autres poules entendent : "merci de me donner des œufs, tu es ma poule préférée, tiens, mange ces bons insectes, TOI QUI PONDS !". Ainsi, les autres poules, jalouse, voudront aussi des insectes, et elles se mettront à pondre.
Bon, en tout cas, ça marche avec les gosses.
NanouchK et DROOPY aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 18:36
j'ai augmenté la dose de composte, et aujourd'hui j'ai eu 3oeufs !! plus sérieusement, je suis très contente, parce toute les poules de mon parquet GP-noir pondent !!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 19:01
Enfin ! On voit le retour des beaux jours !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
DROOPY aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 19:22
ouii enfiin !! en espérant qu'on aurait un bel été... (aucune mention du précédent...)
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ponte... Sam 12 Mar 2022 - 20:56
Effectivement une année 2021 avec un été pourri, le temps qu'il ne fallait surtout pas pour des poussins.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Dim 13 Mar 2022 - 9:51
Oui!! On a plus qu'a croiser les doigts !!
Sujet: Re: Ponte... Dim 13 Mar 2022 - 9:52
Moi en 2021 j’j'ai perdu que 1 poussins et sinon tous c’est super bien passé comparé au année précédente
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ponte... Dim 13 Mar 2022 - 10:20
L'année dernière fut la pire année de toute, j'ai perdu presque 20 poussins sur 70 ! Maintenant c'est la maladie de Marek qui s'en mêle.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ponte... Dim 13 Mar 2022 - 10:56
Ma poule m'avait fait une superbe couvée, et sur 6, un seul a survécu... D'ailleurs, je l'ai encore. Elle a bien grandis, et pas loin de son 1er œuf !! je pense que l'été dernier a été pourris pour beaucoup.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Ponte... Dim 13 Mar 2022 - 12:38
Oui, il a bel et bien été pourri !