| PONTE DE MON OIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: PONTE DE MON OIE Lun 12 Mar 2018 - 20:40 | |
| Bonsoir une question mon oie s accouple depuis quelque temps elle pond tous les deux jours elle a fait 14 oeufs donc combien une oie pond d oeufs pour ensuite les couver merci pour vos réponses et votre aide ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Lun 12 Mar 2018 - 20:55 | |
| Elle ne devrait pas tarder à couver, 14, c'est très bien ! Par contre, il eut été judicieux de dater les plus anciens et les enlever pour ne la laisser couver que les plus récents. Parce qu'à 28 jours, un œuf a peu de chance de faire un oison. |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Lun 12 Mar 2018 - 21:11 | |
| OK merci pour l info elle a pondu le premier le 16 fev j ai marqué que celui là je lui enlève ou pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Mar 13 Mar 2018 - 8:00 | |
| Lorsque qu'une oie qui pond, à l'intention de couver, il est courant qu'elle recouvre ses œufs de plumes duvet qu'elle s'arrache du plastron. La vois-tu faire cela ? C'est sans vrai douleur et ces plumes vont repousser. Perso, je ne toucherais pas aux œufs car je pense qu'elle va débuter la couvaison quand elle aura fait une certaine quantité d’œufs, différente d'une oie à une autre. Un embryon reste viable un mois couramment mais comme le dit sansanfoi, les premiers pondus ont, quand même, moins de chance de donner des oisons pour des raisons extérieures . Que comptes-tu faire de ces oisons, si ma question ne parait pas indiscrète ? | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Mar 13 Mar 2018 - 19:53 | |
| désolé mais les garder pour les manger et en donner à mes voisins et une amie je ne touche pas aux oeufs elle en pondu encore un et combien pond une oie pour couver le jar commence a garder le nid par contre mes poules sont avec les oies et je sais par rapport à ma formation à la chambre d agriculture qu ils doivent être séparés l oie n a pas enlever ses plumes par contre le jar n a plus de plumes sur le cou merci ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Mar 13 Mar 2018 - 20:36 | |
| Une oie peut pondre une douzaine d’œufs, parfois moins, parfois un peu plus. Oui, il vaut mieux séparer poules et oies mais si oisons et poussins ont été élevé ensemble cela peux bien se passer. A surveiller car le jar est très protecteur de la couvée dans sa proximité. Étonnant qu'il n'y ait pas de plumes dans le nid surtout que le début de la ponte date d'il y a bientôt 30 jours. Cela doit faire plus de 15 œufs ! Je n'ai pas d'explication pour la perte de plume au cou du jar mais pour sa femelle ce n'est guère visible de toute façon. Ok, une bonne oie au four, je n'ai rien contre..... | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Mer 14 Mar 2018 - 5:58 | |
| Personnellement je ne laisserais qu une dizaine d'oeufs Moi j ai une oie qui a pondu une centaine d oeufs et n a pas couvé | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 14:56 | |
| Mon oie couve depuis 4 jours elle reste sur son nid et recouvre tous ses oeufs je lui mets chaque jour à boire et à manger le jar s en fiche par contre l oie siffle ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 16:03 | |
| Il n'est pas certain que le jar s'en fiche ! Attention à une surprise d'agressivité........ Je vois des plumes autour d'elle. C'est bien parti.... Elle est superbe ! | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 17:03 | |
| oui elle est superbe, je l ai eu à 5 mois environ tandis que mon jar croisé de guiné et de toulouse à 3 mois je l ai manipulé caressé etc cette semaine d ailleurs un matin je me suis penchée vers lui il s est couché et je l ai caressé mais je suis prudente car on s est jamais Mon bull terrier avec mon jar bb et sa soeur, elle est morte toute jeune ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 18:06 | |
| ah! rosinette , le bull terrier ! une race que j'adore juger et une belle photo qui montre qu'un chien éduqué peut facilement côtoyer nos volailles | |
|
| |
Julien32 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 18:38 | |
| Trop belles tes oies ! félicitation ! Je te souhaites d'avoir pleins de petits, tiens nous au jus :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans! Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés) https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 19:19 | |
| Je manquerai pas de montrer les photos si mon oie a des petits et pour toulo merci pour mon bull terrier il vient d un elevage super trick or treat une amie, c est mon 3 eme ma 2eme bull son arrière arrière tante lol trouvait les cèpes sans que je lui ai appris et lui c est une crème il vit avec 4 chats et pour les volailles j étais avec les boucs et j entendais les poules s agiter donc j ai appelé mon bull et il venait pas et je suis allée au poulailler et grosse surprise il etait dans le poulailler et ça se passe super bien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 19:24 | |
| voila ce qui s'appelle un "beau et bon chien" | |
|
| |
stout Oeuf d'or
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 19:53 | |
| trés jolie cette pioupioute les jars attaquent souvent quand madame se plaint d’être dérangé et une attaque dans le dos n'est jamais a exclure | |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 20:02 | |
| oh oui et quand un jars PINCE cela fait mal | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Dim 25 Mar 2018 - 20:11 | |
| je me doute mais je me demande tjrs pourquoi il n a plus de plumes sur l arriere de la tête ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
toulo Star du Plumage
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Lun 26 Mar 2018 - 9:04 | |
| voila ROSINETTE au vue de ce qui se passe chez moi,je peut te fournir une éventualité sur cette chose, car il m'arrive chaque année à la saison des amours , la même chose avec mon mâle bernache nonnette,et bien c'est simplement MME BERNACHE qui prise surement par les hormones , se montre très éprise de son mâle, et passe le temps des amours, a lui becotter la tête et le déplumer à cet endroit, rien de grave , mon couple vit depuis toujours comme cela sans problèmes et reproduit très bien! | |
|
| |
ROSINETTE Oeuf de bronze
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Mer 28 Mar 2018 - 22:09 | |
| Ce soir je suis allée au poulailler et que vois je monsieur et madame oie côte à côte couvant et là j ai fait attention ils gueulaient tous les deux j ai parlé doucement il s est calmé ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ art animalier de céline
| |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE Jeu 29 Mar 2018 - 7:00 | |
| L'oie craille, siffle ou cacarde........!!!! C'est moins expressif ! Ce n'était qu'un petit clin d’œil et surtout d'humour ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PONTE DE MON OIE | |
| |
|
| |
| PONTE DE MON OIE | |
|