Bonjour a tous ! Je suis Aurelie , j habite dans le haut var cela fait quelques années maintenant que je vie avec des poules et je ne pourrai plus m en passer, je passe beaucoup de temps a les observer elle apporte beaucoup de bonheur a la maison (tout comme nos autres animaux d'ailleurs ) présentation de mes 5 copines à plumes : 2 faverolles rigolotes et expressives (clarky et foncy) 1 sussex (blanchette) qui fait régner la loi et ordre ! 2 Brahmas PMD (pouiky girl et courage) , "la force tranquille... ", gentille, calme et tellement de prestance ! j en suis fan 🤪
et bientôt... des brahmas Isabelles ! j ai commandé 12 oeufs fécondés qui devrait arriver cette semaine ! c est la 2 ème fois que je tente l expérience de la couveuse la première fois a été plutôt laborieux ( 1 seul poussin sur 12 oeufs) croisez les doigts pour que cette fois , il y est de jolis poussins au bout ! tres belle journée !
NanouchK, Plumety, DROOPY et mélodybrochu aiment ce message
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 21 Fév 2022 - 11:45
Bienvenue a toi et courage pour ta nouvelle couver.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Aurelie0 aime ce message
Calou02 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 21 Fév 2022 - 12:14
Aurelie0 aime ce message
Hanako-kun Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 21 Fév 2022 - 13:59
Bonjour!
Aurelie0 aime ce message
Le Dahu Petit Oeuf
Sujet: Re: Bonjour ! Lun 21 Fév 2022 - 14:12
Bienvenue
Aurelie0 aime ce message
evilghost Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Mar 22 Fév 2022 - 0:31
Aurelie0
Aurelie0 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour ! Mer 23 Fév 2022 - 21:07
Bonjour et bienvenue !
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:00
J'espère que les œufs donneront de beaux pioux!!
Aurelie0 aime ce message
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:35
merci beaucoup !
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:40
j ai pris de jolies photos de mes poules cette aprèm je vous les partages et en même temps ça fera leur présentation en images
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:43
voici Blanchette
Guéno et mélodybrochu aiment ce message
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:47
courage
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:50
pouiky
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:53
Clarky et Foncy
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Sam 26 Fév 2022 - 20:55
Guéno, NanouchK et mélodybrochu aiment ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 11:18
Les faverolles sont EX-EP-TIO-NNELLES !! J'adore cette race et la barbe rigolote qu'elles ont !
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 11:26
NanouchK a écrit:
Les faverolles sont EX-EP-TIO-NNELLES !! J'adore cette race et la barbe rigolote qu'elles ont !
oui c est vrai qu elles ont vraiment une tête de clowns mais même dans leurs comportements elles sont trop drôles elles ont une façon de bouger bien à elle , vraiment des numéros de cirque ces poulettes !
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 11:29
quand je les aient acheté à l'eleveur je ne savais pas qu il existait des françaises et des allemandes du coup j ai pas demandé et depuis le temps j ai plus son numéro ... vous avez une idée ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 11:33
Je crois que c'est une histoire de couleur ou de taille, mais faudrait ce renseigner.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 11:34
SE renseigner pardon.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 11:59
Bonjour la différence entre les 2 est que la faverolles allemande et plus foncé que la française donc tu aurais des faverolles française
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 12:00
J’adore les faverolles c'est la seule races en grande taille que j’aime
oui j ai lue le post mais ça m'a pas tellement aidée la différence n'est pas hyper flagrante je trouve ... je pense aussi qu'elles sont françaises mais sans certitude !… je les aient prise poussins pour tenir compagnie en urgence à mon unique œuf eclo (pouiky) du coup j ai cherché les premiers poussins du même âge a proximité ! je ne regrette pas du tout d etre tombée sur cette race par hasard car elles sont vraiment sympas 🥰
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 15:20
...et splendides!
Aurelie0 aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Dim 27 Fév 2022 - 15:22
...et rigolotes a voir !
Aurelie0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 10 Mar 2022 - 18:41
Bonjour, je me permet de me présenter sur ce post (je ne sais pas encore bien faire !). Je suivais depuis environ 2 ans avec intérêt ce forum, aujourd'hui je saute le pas ! Je suis un jeune éleveur (enfin j'élève tout de même depuis 7 ans), j'habite en auvergne Rhône alpes. Pour commencer voici les races que j'élève : Je suis un jeune éleveur (enfin j'élève tout de même depuis 7 ans). wyandottes naines dorés à liserés bleu (1 trio) orpingtons GR bleu et noire (1 couple) poules pondeuses pékins (2) juste pour le plaisir. Je possède également 2 oies. Je fais naître environ 70 poussins par ans. Mon but est de faire part de mes connaissances et par la même occasion de vous aider. Bien cordialement
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Aurelie0 aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 10 Mar 2022 - 19:11
HaHa !! vive l'Auvergne !! et bienvenue !!
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 10 Mar 2022 - 19:16
Salut et bienvenue dans le grang des jeunes éleveur
NanouchK aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 10 Mar 2022 - 19:16
Merci beaucoup !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 10 Mar 2022 - 19:23
Bienvenue parmi nous, Pouledu69 !
Arco Oeuf d'argent
Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 10 Mar 2022 - 20:20
Bienvenue
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Mar 15 Mar 2022 - 11:21
bienvenue !
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 18 Mar 2022 - 17:38
Oh les jolies poulettes !! Tes Faverolles sont trop choupi ! Et tes brahmas aussi ! Moi j'aime les grosses poupoules !!!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 18 Mar 2022 - 17:42
Plumety a écrit:
Oh les jolies poulettes !! Tes Faverolles sont trop choupi ! Et tes brahmas aussi ! Moi j'aime les grosses poupoules !!!!
moi aussi je préfère les grosses poulettes et pour les chiens c est pareil, j élève des dogues allemand j aime pas la demi mesure
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 18 Mar 2022 - 17:44
vive les grandes races !
Plumety et Aurelie0 aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 18 Mar 2022 - 18:06
Pouledu69 a écrit:
vive les grandes races !
En plus quand on ne vend pas les coqs, on sait quoi en faire!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Bonjour ! Ven 18 Mar 2022 - 19:30
MarcelM a écrit:
Pouledu69 a écrit:
vive les grandes races !
En plus quand on ne vend pas les coqs, on sait quoi en faire!