Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierquelle race pour débuter ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherquelle race pour débuter ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» panneau chauffant
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 16:20

» Comment ça va ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:16

» Repro 2024 BZH
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:15

» photos 2024
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:39

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:18

» Croisement caille doré x fauve herminé
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:26

» 55fl, plaisir des yeux
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 13:53

» Pintade et colibri youpi
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 9:44

» Comment différencier une poule cou nu d'un coq?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 8:24

» URGENT !!!poule bizarre
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 8:11

» Tabula rasa
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 18:31

» Poule ou Coq
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 14 Sep 2024 - 18:20

» Coquelet Araucana
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar sardine Sam 14 Sep 2024 - 16:49

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 14 Sep 2024 - 13:31

» Les cigognes
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 14 Sep 2024 - 11:48

» couvées 2024
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 13 Sep 2024 - 21:41

» Poule avec Oeil infecté par Pustules Urgent
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar piepot Ven 13 Sep 2024 - 13:28

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 12 Sep 2024 - 20:39

» Marseille bébé
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Jeu 12 Sep 2024 - 18:18

» hirondelle
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 12 Sep 2024 - 17:25

» Mère adoptive
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 11 Sep 2024 - 22:15

» Helph ! poussin mal en point
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Mer 11 Sep 2024 - 21:41

» Les races naines "utilitaires"
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 11 Sep 2024 - 20:26

» gouttapoux ...
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 20:18

» ou j'en suis ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 11 Sep 2024 - 16:20

» Tout ça pour ça
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 11 Sep 2024 - 16:13

» Nantes / Derval (44) 12 & 13 octobre Exposition Avicole Nationale
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 11 Sep 2024 - 11:14

» Problème persistant avec des rats dans ma maison
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 9 Sep 2024 - 18:56

» Couvées 2024
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 8 Sep 2024 - 21:53

» Poussin patte vers l’avant urgence
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Authie Dim 8 Sep 2024 - 14:36

» Patte de poule
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 8 Sep 2024 - 8:52

» L'automne arrive en douceur
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar sardine Dim 8 Sep 2024 - 7:21

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:53

» Le frelon et la poule
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Sam 7 Sep 2024 - 18:48

» Canard coureur
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 7 Sep 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 7 Sep 2024 - 14:36

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Cerle Sam 7 Sep 2024 - 9:28

» canetons bizarre
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 5 Sep 2024 - 22:27

» SxSSp et 55Fl sous la dent
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 5 Sep 2024 - 19:48

» attaque de milan , anecdote ..
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar sardine Mer 4 Sep 2024 - 21:26

» le Niederrheiner
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 4 Sep 2024 - 19:53

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar CAJOU 29 Mer 4 Sep 2024 - 17:10

» Sexage wyandotte argenté naine
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 4 Sep 2024 - 9:16

» Pigeons bébé mort
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Hananejj Mar 3 Sep 2024 - 19:51

» Comment les poules sont venues à moi…
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:54

» Coq ou pas coq ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mar 3 Sep 2024 - 17:45

» Poules ou coqs pour mes poussins
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 3 Sep 2024 - 15:47

» attaque de rapace
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 2 Sep 2024 - 21:15

» Les canards de Pouledu69
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 2 Sep 2024 - 19:46

» Ongles noirs, jeune pondeuse Azur
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Isaraneij Lun 2 Sep 2024 - 10:11

» fabrication de cages d'expo
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 1 Sep 2024 - 21:24

» Couvaison et ponte
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 1 Sep 2024 - 14:42

» Âge fécondité coq Padoue
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Lisleauxcocottes32 Dim 1 Sep 2024 - 9:49

» inspiration pour mon nouveau poulailler
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 1 Sep 2024 - 9:41

» Dimorphisme sexuel
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 31 Aoû 2024 - 21:41

» prénons pour mes poussins
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Sam 31 Aoû 2024 - 15:56

» Races oubliées
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 31 Aoû 2024 - 12:57

» comment élever des cailles de chine ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 30 Aoû 2024 - 14:45

» lapin en liberter ? possible ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Rock21 Ven 30 Aoû 2024 - 10:59

» expo bort les orgues ..
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 29 Aoû 2024 - 19:18

» Mort subite.. sa arrive.
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 21:22

» Les poules de barbaries en Bretagne.
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mer 28 Aoû 2024 - 20:27

» Poule fatiguée... qui pousse....un oeuf ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Guimauve888 Mar 27 Aoû 2024 - 21:30

» Poussin né sous poule - cou tordu - pas tonique du tout
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 27 Aoû 2024 - 12:30

» Patte paralysée
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Cloudegirofle Dim 25 Aoû 2024 - 23:03

» Pigeon tombé du nid
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 25 Aoû 2024 - 22:37

» Coloris noir et coloris blanc
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 25 Aoû 2024 - 22:09

» Présentation
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 25 Aoû 2024 - 21:46

» Les coucous de rennes de tipatty5
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38

» Prolapsus
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar sardine Dim 25 Aoû 2024 - 8:44

» Marans 7 semaines
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 24 Aoû 2024 - 19:06

» Bonjour
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 24 Aoû 2024 - 18:17

» Présentation : je suis Mariama, je veux m'initier dans l'élevage des canards colverts
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 24 Aoû 2024 - 17:35

» Les coquilles de moules pour mes poules, je les passes au four ou pas ?
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar adeline Sam 24 Aoû 2024 - 15:28

» Help, poussin patte en arrière
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 24 Aoû 2024 - 8:55

» Marans et ses variétés
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar francky71 Sam 24 Aoû 2024 - 6:04

» salut de l'eure
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 23 Aoû 2024 - 21:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 23 Aoû 2024 - 15:08

» Colins de Californie
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:51

» Boulettes maison anti-rats
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar fd27300 Ven 23 Aoû 2024 - 8:43

» jeunes coqs sabelpoot
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar tipousse50 Ven 23 Aoû 2024 - 8:02

» Mes brahma
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar SonOsmanli38150 Jeu 22 Aoû 2024 - 19:06

» Autant en emporte le vent
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 22 Aoû 2024 - 16:14

» seringue/pistolet doseur
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 23:41

» Cailles du Japon : exterieur et ponte
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar cotur29 Mer 21 Aoû 2024 - 22:53

» Des Hambourgs en Bretagne
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 21 Aoû 2024 - 18:34

» Les barbus d'Anvers de Pouledu69
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 20 Aoû 2024 - 15:02

» Clôture de parcours
quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 20 Aoû 2024 - 7:50

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 quelle race pour débuter ?

Aller en bas 
+14
louluop
Pouledu69
Xhinoa
fne
Le Gaulois
L'abbé Demorlais
Guéno
Jod35
sardine
Fan de PADOUE
Cécile
cymo89
NanouchK
ChristopheR
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 18:54

Rappel du premier message :

Comme expliqué dans ma présentation je possède des poules pondeuses classiques depuis un bail, une 20aine d'années.
J'ai un peu réorganisé mon terrain et fait l'acquisition d'un poulailler Omlet Eglu flambant neuf avec portier automatique la totale :-)
Je souhaite donc faire une tentative avec des poules de race,  après avoir lu tout et n'importe quoi ainsi que le contraire et l'inverse j'avoue être un peu perdu!
Existe-t-il selon vous des races "plus simples" de maintenance?
J'avoue trouver les Marans, Araucana, Ameraucana et Ayam Cemani très sympas mais je ne sais pas vers quoi me tourner. 
Le but étant d'avoir une belle espèce en forme et si possible des oeufs de temps en temps et éventuellement de la reproduction.

Pouvez vous me donner vos avis/conseils par rapport à ce projet?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage




quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2022 - 22:00

Dans le nord de la France tu as quatre races locale:
La bourbourg, mon coq en photo de profil
L'estaire qui est toute noir
La coucou des flandres
L'hergnie qui ressemble beaucoup à une autre race belge brakel je crois, magnifique vraiment mais volé très très bien. 

J'ai cessé les grosses poules car j'ai déménagé et mon jardin est trop petit pour élever de la pondeuse qui gratte énormément le sol. Je me suis dirigé vers la poule soie.

Mais si j'avais gardé de la pondeuse la bourbourg sans hésiter. J'en ai gardé une d'ailleurs très bonne mère bonne pondeuse, en hiver c'est la seule à pondre chez moi et réputé excellente en chair mais ça je n'ai pas testé.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2022 - 5:21

Je ne connais aucune des races que tu cites mais je vais me renseigner sur cette Bourbourg ça peut être sympa ;-)
Après en ce moment je dois dire que c'est un peu calme au niveau des petites annonces, sans doute encore un peu tôt dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 10:59

Si tu veux une de ces races je te conseille cet éleveur qui est un vrai passionné, c'est chez lui qui je m'étais fourni et vraiment il est sympa et il a de très beau sujet. (Plusieurs fois champion de France dans ses volailles). Il peut envoyer des oeufs si tu veux.

https://www.facebook.com/AuDomaineDes3Coqs62/

Il m'avait montré ses Brahmas aussi une tuerie, jamais vu des poules aussi grosses, elles lui arrivaient à la taille.

Les poules et coqs sont élevé dans des endroits propre et sain et en hiver ils sont tous lâché dans un immense parc herbeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2022 - 6:30

Pour moi la race parfaite est la orpington GR, le coq ne chante pas trop et vu que son chant est grave il ne porte pas loin, la poule pond de gros oeufs, vu son poids elle ne peux voler, elle couve un peu mais pas trop il existe plein de coloris et elle est super gentille. 
Sinon, il y a la wyandotte naine, plein de coloris, pond bien, mais la couvaison, du moins avec les miennes il faut pas s'attendre à des miracles !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 16:14

Bonjour "pouledu69" et tous les autres, merci du suivi de par vos différents messages.

Pour vous tenir informés de la situation, je termine ,en principe cette semaine de peaufiner mon enclos à futur poules de race toujours inconnue avant de pouvoir finaliser ce chouette projet!

J'ai depuis que nous avons commencé à discuter eu l'occasion de voir de mes yeux des poules dans une jardinerie/animalerie (je vous le concède dans des conditions pas vraiment optimales et je n'achèterais jamais mes futures pensionnaires dans ce genre d'établissement) mais il y a avait des Brahma qui ne me plaisaient pas trop, j'y ai vu par contre des Araucana que je trouvais vraiment très sympas et j'ai également observé des poules de soie qui m'ont plutôt bien intéressé également ;-) !
 
Tout ça ne va pas nous avancer mais voilà ou j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 17:11

Alors mon je suis de parti prit puisque j'ai choisi des poules soies, enfin des silkies pour être plus précise, et je ne regrette pas car je les trouve hyper belles  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f60d 
Malheureusement je suis très novice et donc mon avis n'est peut-être pas le bon, cette races me semble peut-être plus fragile que des poules plus rustiques, ce ne sont pas de grandes pondeuses mais bon pour le moment la seule qui pond m'a fait 9 oeufs sur 14 jours alors ça va hein, bon les oeufs sont petits par contre. J'ai une nouvelle arrivé samedi après-midi elle a pondu dimanche  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f601 
Niveau caractère, se sont de petites poules pas très sauvages, on voit quand même que mes premières n'ont pas eu un contact très développé avec l'homme et ont tendance à "fuir" mais bon elles sont pas très dure à attraper et une fois qu'on les caresse quelques secondes elles ne bouge plus d'un poil enfin d'une plume, enfin quoi que... Bref, la petite dernière est beaucoup plus habituée à l'homme, en même temps elle a 2 ans alors que les autres sont encore jeune (7/8 mois), elle ne nous connait pas encore mais se laisse approcher et caresser sans problème et elle papote beaucoup  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605 
Ha oui elles sont réputées bonnes couveuse et maman, pour le moment j'ai effectivement une couveuse (je lui ai laissé ses oeufs donc normal) on verra si poussin, si c'est une bonne maman. Déjà elle protège bien ses oeufs des autres poules sans toutefois être agressive, mais nous ben elle ne nous dit rien, en même temps au pire je ne fais que la regarder pour voir si ca va et lui donner une gamelle de temps à autre (mais pas tout le temps, je veux qu'elle continu à sortir au moins une fois par jour pour se dégourdir!), bref on ne l'embête pas quelle race pour débuter ? - Page 2 1f604 
Voilà pour mon choix. Mieux vaut trop d'avis que pas assez  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605

EDIT : J'ai oublié, une silkie est une poule soie typé US c'est a dire même poule mais dont la sélection "concours" a été faite sur des critères différents. Au final c'est donc la même poule mais plus ronde et encore plus touffue  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605  Mais du coup tu ne gagneras pas de concours en France avec une silkie...
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 8:46

Si tu veux des soies j'ai des œufs en couveuse, je ne compte pas les garder tous je peux te laisser des poussins
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 13:18

louluop, les poules n'aiment pas être caressées. Quand tu le fais, elles peuvent se figer par réflexe : elles font pareil quand le coq les coche.
Si tu veux leur faire plaisir, tu peux leur donner quelques vers de farine (sans abuser bien sûr), elles en raffolent.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:03

Tu est vers où dans le Nord car moi sa m’intéresse

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 21:15

Jason delaire a écrit:
Tu est vers où dans le Nord car moi sa m’intéresse
Bethune. 
Ce n'est pas pour tout de suite mais j'en ai 15 en couveuse à l'école de mon fils et je récupère une partie des poussins et 14 chez un gars qui a une cimuka et qui vend son surplus de place.
C'est de la silkie j'aurais du bleu, du btn, du noir et du impur.
Parce que je n'est pas pu me séparer de ma soie perdrix dorée (ma première soie) sinon j'ai coq btn coq splash et 3 autres poules noires dont une showgirl
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 21:22

Ok

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 10:45

Cécile a écrit:
louluop, les poules n'aiment pas être caressées. Quand tu le fais, elles peuvent se figer par réflexe : elles font pareil quand le coq les coche.
Si tu veux leur faire plaisir, tu peux leur donner quelques vers de farine (sans abuser bien sûr), elles en raffolent.
Ha ben mince je croyais que les poules aimaient ça quand elles n'avaient plus peur de nous  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f613 Pourtant quand je les prends dans les bras, que je les caresse un peu, elles se calment très vite et ne bouge plus... Donc en fait je ne fais pas du tout ce qu'il faut  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f628
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 15:36

Si tu fais comme il le faut, il faut juste comprendre que les poules ne se figent pas pour être caressées.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:21

Je comprends plus... Les poules aiment ou pas être caressées? Bon je suppose que ca dépend aussi des poules, elles sont toutes différentes. Mais sinon comment on sait si elles aiment ou pas?
C'est mieux de les caresser dans nos bras? parce que quand j'essais de les caresser dans l'enclos par terre au mieux elles s'aplatissent quelques secondes puis en avançant petit à petit jusqu'à partir de sous mes doigts, alors que dans les bras, une fois relaxées, elles ne bougent plus et quand je les repose au sol elles restent sans bouger quelques secondes limite comme si je les sortais d'une sieste  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605 
Désolée de vous enquiquiner avec mes questions, je voudrais juste m'y prendre au mieux avec elles pour qu'on se rapproche mais sans les embêter...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Aurelie0



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:29

Xhinoa a écrit:
Si tu veux une de ces races je te conseille cet éleveur qui est un vrai passionné, c'est chez lui qui je m'étais fourni et vraiment il est sympa et il a de très beau sujet. (Plusieurs fois champion de France dans ses volailles). Il peut envoyer des oeufs si tu veux.

https://www.facebook.com/AuDomaineDes3Coqs62/

Il m'avait montré ses Brahmas aussi une tuerie, jamais vu des poules aussi grosses, elles lui arrivaient à la taille.

Les poules et coqs sont élevé dans des endroits propre et sain et en hiver ils sont tous lâché dans un immense parc herbeux.
je confirme ! il est très sérieux et consciencieux, une de mes brahmas vient de  chez lui , je lui avais commandé des oeufs, très très bien emballés et tout les oeufs étaient fécondés et de bon poids 😉
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie0
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Aurelie0



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:39

louluop a écrit:
Je comprends plus... Les poules aiment ou pas être caressées? Bon je suppose que ca dépend aussi des poules, elles sont toutes différentes. Mais sinon comment on sait si elles aiment ou pas?
C'est mieux de les caresser dans nos bras? parce que quand j'essais de les caresser dans l'enclos par terre au mieux elles s'aplatissent quelques secondes puis en avançant petit à petit jusqu'à partir de sous mes doigts, alors que dans les bras, une fois relaxées, elles ne bougent plus et quand je les repose au sol elles restent sans bouger quelques secondes limite comme si je les sortais d'une sieste  quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605 
Désolée de vous enquiquiner avec mes questions, je voudrais juste m'y prendre au mieux avec elles pour qu'on se rapproche mais sans les embêter...
pas sur que les poules aiment se faire caresser...
a choisir entre un câlin ou des vers de farine je pense que le choix est vite fait 😅 
c est surtout NOUS qui aimons caresser nos poules ! les plus sociable se laisse faire mais j ai jamais vu une poule venir chercher une caresse ! mais mon point de vu n est pas une vérité absolue hein ... y a peu être des exceptions aussi ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar 2022 - 16:56

je suis d'accord avec Aurelie0, en effet c'est nous qui caressons nos protégées et non elles qui veules être caressées. Tout dépends du caractère de la poule certaines sont téméraires, d'autres calmes ou encore certaines sont peureuses...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 16:28

quelle race pour débuter ? - Page 2 20220312

Je n'ai toujours pas de poule mais leur future maison est prête !
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 18:00

ChristopheR a écrit:
quelle race pour débuter ? - Page 2 20220312

Je n'ai toujours pas de poule mais leur future maison est prête !
Attends tu as le omlet cube et le HPL ? Sans avoir de poules ? Sacré investissement pour débuter du coup tu pourras comparer les deux !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 16:40

Le HPL est destiné à remplacer mon premier poulailler qui est installé depuis que j'ai 12ans, (je vais en avoir 41!).
Le Omlet je l'avais acheté l'an dernier quand ils étaient en promo, j'avais juste manqué de temps pour m'en occuper.
Sacré investissement oui et non,  c'est un loisir comme certains achètent des cannes à pêche en carbone ou des clubs de golf, moi je me fais plaisir comme ça, je ne fume pas, je ne bois pas et en même temps les poules s'occupent de tenir mon terrain en ordre

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 17:03

Ah mais je comprends ! J'ai moi même dépensé pas mal en un an pour mes poulettes. Mon étonnement venait du "et toujours pas de poules" en principe on investit autant après ses premières poules.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2022 - 20:55

J'ai préféré que tout soit bien installé avant d'accueillir mes futures poules, je préfère prendre le temps et faire les choses correctement, le jour où je trouve mon bonheur tout est la il suffira de remplir la mangeoire et c'est parti!

clairette2005 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2022 - 21:43

ChristopheR a écrit:
J'ai préféré que tout soit bien installé avant d'accueillir mes futures poules, je préfère prendre le temps et faire les choses correctement, le jour où je trouve mon bonheur tout est la il suffira de remplir la mangeoire et c'est parti!
Je fais pareil, ça doit faire un an que je suis dessus, mais mon envie de très bien faire se heurte avec mon impatience et mon excitation, c'est pas évident à gérer quelle race pour débuter ? - Page 2 3110033351
Ça doit venir de l'âge, j'ai moi aussi bientôt 41 ans (dans moins d'un mois) quelle race pour débuter ? - Page 2 781506
Dans peu de temps on pourra nous aussi changer notre photo de profil pour y mettre une photo de nos poulettes quelle race pour débuter ? - Page 2 628220
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 17:21

quelle race pour débuter ? - Page 2 20220810

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 17:23

quelle race pour débuter ? - Page 2 20221210

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheR
Petit Oeuf
Petit Oeuf
ChristopheR



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 17:32

Salut à tous ! Je suis toujours bien la, j'ai pu trouver des poussins Ameraucana d'un jour, je me suis donc lancé, j'ai fait l'acquisition de tout le nécessaire à leur bien être et ils ont grandi, même bien grandi !
Ayant eu affaire à un vendeur pas très scrupuleux j'ai du effectuer un tri dans ce qui m'avait été fourgué, du bon et du vraiment beaucoup moins bon (.....) mais je suis arrivé à un groupe de 8 poulettes et 2 coqs.
Je commence à avoir des oeufs et la suite logique sera pour 2023 d'essayer de faire éclore des oeufs!
Je suis entré en contact avec un autre éleveur qui me semble bien plus sympa et moins omnibulé par mon porte feuille que le précédent.
Voilà donc quelques nouvelles de par chez moi 😀

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 18:08

ChristopheR a écrit:
Salut à tous ! Je suis toujours bien la, j'ai pu trouver des poussins Ameraucana d'un jour, je me suis donc lancé, j'ai fait l'acquisition de tout le nécessaire à leur bien être et ils ont grandi, même bien grandi !
Ayant eu affaire à un vendeur pas très scrupuleux j'ai du effectuer un tri dans ce qui m'avait été fourgué, du bon et du vraiment beaucoup moins bon (.....) mais je suis arrivé à un groupe de 8 poulettes et 2 coqs.
Je commence à avoir des oeufs et la suite logique sera pour 2023 d'essayer de faire éclore des oeufs!
Je suis entré en contact avec un autre éleveur qui me semble bien plus sympa et moins omnibulé par mon porte feuille que le précédent.
Voilà donc quelques nouvelles de par chez moi 😀
Elles sont très jolies, j'ai un doute, cette race est elle homologuée ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022 - 19:08

Cool hate de voir l'évolution

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue quelle race pour débuter ? - Page 2 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 9:22

Alors,  @ChristopheR tu as eu des jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
Docfred
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Docfred



quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 17:32

Bonjour
Je suis en phase de préparatif pour créer un élevage de poules pondeuses en plein air dans la région de Tétouan au nord du Maroc.
Pour cela,je dois choisir les deux races que je croiserai pour avoir mes poules pondeuses.
Au bout d'une année de loyaux services, je les vendrais et entre temps j'aurais préparé un autre croisement etc.
J'ai lu que le croisement entre deux championnes de la ponte donnait une super championne.Mais que les caractéristiques ne se transmettent pas à la génération suivante.
D'où l'intérêt de refaire le croisement chaque année.
Je vous contacte pour vous demander d'éclairer ma lanterne quant aux croisements que je peux effectuer.
J'ai quelques pistes en têtes,mais cela reste théorique :
-Rhode Island (M)xLeghorn(F).

-Australorp(M) xLeghorn (F).
Seulement,j'ai quelques impératifs de production en plus de l'abondance des œufs :
-1:Une couleur des œufs blanc/blanc cassé/beige voir marron très clair.
Ce sont les couleurs vendables.Le marron est à bannir.
-Une couleur des poules a dominant rouge pouvant être tacheté d'autres couleurs.
Ceci pour pouvoir vendre facilement aux marchés locaux les poules (en fin de saison)et les coqs à 5 mois.
Quels croisement(s) pourriez-vous me conseiller.
Cordialement
Réda Sekkal
Watsapp :00212670015901
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle race pour débuter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle race pour débuter ?   quelle race pour débuter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle race pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début d'élevage - Choix de la race
» quelle race pour ce coq?
» Atelier créatif
» Quelle race pour ces poussins ?
» Quelle race pour la viande??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: