Sujet: Avis croisée Araucana Mar 8 Fév 2022 - 15:36
Bonjour,
Sur Leboncoin j'ai vu qqn qui vend des poussins Araucana. Je voulais en acheter mais il ne lui en reste plus des Araucana pures. Il lui reste des croisés avec des Marans et des poules rousses. Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter? Ceux qui ont ce type de croisé en adulte, pourriez-vous montrer leur photos ici?
D'une part parce-que celà ne coute pas plus cher d'élever des poules de races , tant au niveau nourriture qu'entretien . Ensuite ces croisés ne valent rien du tout et n'intéressent aucun acheteur si tu as envie de vendre un jour ceux qui sont en surnombre . Enfin en élevant des poules de races pures tu participes à la préservation du patrimoine avicole . Attends juste un peu qu'il y ait des Araucanas pures de disponibles .C'est une race relativement commune en France .
Bonjour je suis d’accord avec le gaulois et j’en n’ai eu mon expérience
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Le seul avantage des poules Araucana croisées Marans, c'est qu'elles vont pondre des œufs verts, de différents verts selon.la colorimétrie des Marans. C'est pour ça que dans les forums d'oeufs colorés, c'est un croisement très prisé. On peut aussi ensuite croiser les F1 avec d'autres et varier les verts, faire du gris, etc. Ce n'est donc pas un croisement au hasard.
A justement je pense que la peut-être sa pe donné des envie a des personnes des poules qui pondes des oeufs de couleur olivie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse