Bonjour, j'ai acheté des œufs fécondés de pékin bcb, ncb et bleu, je les ai rcu hier. Au premier abord, tout v bien, pas de fissures, œufs propres, extrêmement bien emballés. Ils avaient voyagé deux jours, pour un petit trajet de 100 km, ou un peu moins. Ce matin; je les mire, pour déceler de quelconques fissures, l'état de la poche d'air, etc... ET la, je vois des poches d'air toutes tarabiscotée, assez grandes, tordues. Grosse déception. SI j'ai deux poussins sur 11 je serait contente. ( 7 œufs de commandé, 4 d'offerts en plus). Je vais quand même les mettre en couveuse, et je vous informerai de l'avancée de la couvée.
Quelqu'un a une explication a cela ? Merci
Auteur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 17 Mar 2022 - 20:26
Moi je me réveille il et 6h25
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 17 Mar 2022 - 20:28
Idem que Jason delaire (même 6h20 pour aller ouvrir aux poules maintenant avec la fouine dans les parages).
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 17 Mar 2022 - 20:29
C'est dur la vie de collégiens
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 17 Mar 2022 - 20:31
Oui, trop dur
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 16:58
Salut! petit topo: deux œufs sont bréchés +1 qui pioupioute ! J'espère que c'est pour bientôt !! (-:
Aurelie0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 17:04
Allez les poussins, il faut sortir !
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 17:07
youpiii 🥳 aller les pioupiou on se réveille !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 17:17
Tu nous tiens au courant, pas vrai ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 18:28
3 DE BRECHES !!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 18:29
Pouledu69 a écrit:
Tu nous tiens au courant, pas vrai ?
EVIDEMENT !! Le bréchage dure environ 10h je crois???
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 19:01
bêcher (ou bécher) Nanouchk ... et après ils sont ébréchés
Bonne réussite, ça semble bien parti
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 19:37
aaaah d'accord! maintenant ça fait 4!!
Aurelie0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 19:48
Je crois que tu ne vas pas dormir cette nuit. Et au réveil (si tu réussi à t'endormir, tu vas avoir des petits nouveaux).
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:19
Moi 0 donc pas d’espoirs j’arrête d’utiliser la couveuse les poules coverons comme des grandes
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:21
Et de 5! demain il y aura une invasion de pioux !!
Aurelie0 aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:21
Allez les pioux !!!!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:23
Jason delaire a écrit:
Moi 0 donc pas d’espoirs j’arrête d’utiliser la couveuse les poules coverons comme des grandes
Peut être décortiquer un œufs pour savoir ce qu'il s'est passé ?(après je comprends si tu ne le fait pas, parfois c'est assez gore). Et vu la température, c'est normal qu'il y ait du retard non ? Il ne faut pas perdre espoir!!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:24
Je pense que je ne vais pas dormir... Mais je préfèrerai dormir au moins le temps passe plus vite!
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:25
Non je le ferai pas maintenant j’attend un peu
Aurelie0 aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:30
Jason delaire a écrit:
Non je le ferai pas maintenant j’attend un peu
Oui Tout n'est pas perdu!! est ce que tu pourrais en mirer 2-3, avec un portable, par exemple pour voir si le fœtus bouge ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:31
Oui, quand on dort, le temps passe plus vite ! Oui Jason delaire, attend un peu laisse ta couveuse tourner encore 3/4 jours.
NanouchK aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Ven 18 Mar 2022 - 20:32
Oui Nanouchk, il faudrait qu'il en mire 2/3 oeufs.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 6:35
Alors? Alors? Alors? Hop hop hop c’est pas le moment de dormir moi je veux des photos
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 7:06
alors ces petits pioux ? ils sont là ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 7:41
En fait elle dort bien ou alors elle est en extase devant ses pious et elle nous a oublié
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 11:09
bha alors ?! toujours rien ici ? j espère que ca se passe bien
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 12:56
Hey ! Ce matin je me suis levé a 5h (instinc maternel?), et 1 premier pioux était la!! J'avais un rendez vous ce matin, et heureusement, je suis rentrée pile pour voir un 2nd poussins éclore!! Les autre bêchent patiemment (il y en a 4autres, je crois). Quelques photos des 2 pioux, et de la poussinière que j'ai fait. Vous en pensez quoi ? Désolé pour la qualité des photo!!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 13:03
Aurelie0 aime ce message
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 13:12
youhou !!! bravoooo les pioux ! libéréééé, delivrééé 🤩 sont trop choupi 🥰
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 13:15
ouiii J'espère que ça se passera bien pour les autres. Ca fait longtemps qu'ils ont commencé a bêcher.
Dernière édition par NanouchK le Sam 19 Mar 2022 - 18:10, édité 1 fois
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 13:23
ca fait combien de temps ? ca peu mettre 24 h à partir du moment ou ils ont fait un trou ?
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 13:28
moi ils gigotent depuis hier soir mais j ai toujours pas de trou , j espère sue c est normal ... quelle patience il faut perso j arrive a rien faire , j'ai un bordel pas possible a la maison et je reste la , assise devant ma couveuse 🧐🧐🧐🤯
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 13:47
Moi je lis...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 14:18
https://www.leboncoin.fr/animaux/2120181576.htm
Voici les parents des pioux. La bleue cailloutée est trop cailloutée, mais je me dis que vu le cailloutage du coq ça devrait aller. Leurs formats sont sympas, et puis de toute façon, c'était les seuls dans le coin...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 14:39
Super ! Ton éleveuse est vraiment bien.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 16:06
Merci! Je voulais pas les mettre dans un carton, et comme ça, je pourrais m'en servir a chaque fois qu'il y a des pioux!! Par contre, les poussins pioupioutent dans l'oeufs, mais n'avancent pas trop trop dans leur travaille. Est ce grave ?
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 16:23
j aimerais pouvoir t aider mais je suis dans le même cas que toi ... et pas une grande expérience mais j ai envie de dire , tant que ça pioupioute y a de l espoir , ça prouve qu ils ont de l énergie ! enfin je pense ... je croise les doigts pour ces petits qui reste à naître
Aurelie0 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 16:23
j aimerais pouvoir t aider mais je suis dans le même cas que toi ... et pas une grande expérience mais j ai envie de dire , tant que ça pioupioute y a de l espoir , ça prouve qu ils ont de l énergie ! enfin je pense ... je croise les doigts pour ces petits qui reste à naître
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 16:46
Pour le coup, le poussins "éclos" deux fois... il y a un bréchage interne en premier: le poussin perce la membrane interne pour accéder à la chambre à air. C'est à partir de ce moment qu'ils commencent à pioupiouter dans l'oeuf. Il y a ensuite le bréchage externe, où le poussin perce la coquille avant de s'en extraire. Il peu s'écouler un temps assez long entre le debut des pioupioutages et l'éclosion visible... du genre 48 heures. Ça nous semble interminable. Mais le poussin finit d'absorber le vitelus (jaune), il faut que les vaisseaux sanguins de la membrane interne ne soient plus actifs (ceux qui sont source d'hémorragie quand on les sectionne malencontreuse quand dans un souci de bien faire on intervient pour aider... Bref... patience (je sais... c'est duuuuuur).... Et garder en tête cette petite phrase "aider, c'est condamner", qui malheureusement est vraie dans plus de 75% des cas. Dame nature connaît son travail. ;-)
Aurelie0 aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 16:59
Ralalalalaaaaaa c'est loong mais bon je préfère attendre et avoir de beaux poussins que précipiter les choses. On peut mettre les poussins dans la poussinière quand il sont secs ou il faut vraiment attendre 24h ? Parce que j'ai l'impression qu'il prennent un vilain plaisir a faire tourner les autres oeufs...
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Sam 19 Mar 2022 - 17:11
Ça joue fort au foot avec les frères et sœurs. Je les sors dès qu'ils sont bien secs. Je n'attends pas 24 heures. Par contre... il y a des pratiques très différentes en fonction des personnes sur l'alimentation et le "sol" de la poussière lors des premiers jours.