Bonjour, j'ai acheté des œufs fécondés de pékin bcb, ncb et bleu, je les ai rcu hier. Au premier abord, tout v bien, pas de fissures, œufs propres, extrêmement bien emballés. Ils avaient voyagé deux jours, pour un petit trajet de 100 km, ou un peu moins. Ce matin; je les mire, pour déceler de quelconques fissures, l'état de la poche d'air, etc... ET la, je vois des poches d'air toutes tarabiscotée, assez grandes, tordues. Grosse déception. SI j'ai deux poussins sur 11 je serait contente. ( 7 œufs de commandé, 4 d'offerts en plus). Je vais quand même les mettre en couveuse, et je vous informerai de l'avancée de la couvée.
Quelqu'un a une explication a cela ? Merci
Auteur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Dim 20 Mar 2022 - 21:29
NanouchK a écrit:
Je l'ai mis près d'une éponge pour l'humidité. J'espère que la membrane ne sèchera pas...
Oui j'ai vu l'éponge. A mon avis dans l'autre sens elle serait mieux car là elle bloque l'oeuf, le laisser libre aidera peut-être le poussin à se retourner.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Dim 20 Mar 2022 - 21:30
Ok, je vais rapidement la mettre dans l'autre sens. merciii !
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Dim 20 Mar 2022 - 22:15
Pardon, j’ai édité au lieu de citer.NanouchK a écrit:
« J'ai enlevé deux petit bouts de coquilles ». Hum serais je minimaliste ? (Oui) J’ai enlevé les morceaux qui avaient été déjà cassé et j’ai enlevé à la pince à épiler les bords. Ça m’a permis de voir s’il était bien positionné, mais c bon , il est bien la tête sou l’aile. Le dernier œufs a bêche, mais je le trouve vachement au milieux de l’œuf..
Bonjour, très bonne nouvelle: le petit est sortit !! Il est en pleine forme!! Merci a vous tous pour vos super conseils!! Le dernier œuf acheté a bêché!! Je vous met des photos a midi!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 11:48
Quelques photos!! Les 9 poussins vont très bien, ils mangent bien, boivent sans toute fois salir leur eau !! Bref, la belle vie, pour moi et pour eux. un cailleteau a brèché!! les autres oeufs (7 de poules, 3 de cailles) vonr bien.
Aurelie0 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 11:53
Trop mignons Vivement que je passe par là aussi
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 11:55
Je te le souhaite de tout coeur!!
louluop aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 13:26
Trop mignons ! Tu vas en garder ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 13:44
Oui, je vais garder les poules cailloutées, pour mettre un peu de sang neuf chez les cailloutés. Après, les miens je ne sais pas, parce que les poulettes GP deviennent très jolies, de mon point de vue, mais je vais pas les mettre avec leur père. Une photo d'une poulette de l'année dernière du couple GP:
Peut être que je vais trouver un autre coq GP sinon. parce que celui que j'ai a une inclinaison moyenne, et son camail jaunis en été a cause du soleil. Mais il est très sympas... Par contre mon deuxième coq me plait bien. Il a un cailloutage assez régulier, et un corp assez compact et incliné vers l'avant. La poule noire est jolie aussi ^^
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 13:48
Le coq sur la photo numéro 2 et 3 est ton reproducteur ? si oui, je trouve qu'il n'est pas assez compacte et manque de rondeurs au niveau de la queue.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 13:57
Oui, c'est vrai pour la queue, mais le cailloutage est pas mal, et vu le nombre de coq pékin chez moi (o), je pense que j'ai de la chance de l'avoir!! je le trouve correcte, après, on verra bien ce qu'il donnera. Mon plus gros souci reste les GP. une photo de l'été dernier :
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 13:59
Ah oui mais le camail "jauni" n'est il pas accepté chez les coqs GP ? Sinon, ne faudrait il pas vendre les deux et pouvoir garder les plus belles poules ? Si tu cherches des coqs pékins, il y a un éleveur en auvergne Rhône alpes qui sélectionne, c'est Poule isère. Par contre il faut bien lui dire que tu en veux qui sont dans le standard...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 14:01
Si, c'est toléré chez les vieux coqs. mais je trouve ça moyen. Merci pour l'adresse, je vais jeter un coup d'oeil !!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 15:44
Oui, il est vraiment pas mal, seulement fait attention, je crois que les sujets qu'il vend ont 3 mois.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 17:29
Ok!!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 20:28
Bonsoir! Un cailleteaux est né dans le courant de l'aprèm, mais il a les doigts un peu tordu (surtout ceux des côtés). Sinon il va très bien. Il a un peu de mal a marcher a cause de cela, mais j'ai mis des petits bouts de scotch Decopatch autour des pattes tordu, comme ça quand il se déplace, ses doigts restent droits. Ai-je bien fais ? J'espère que d'ici deux-trois jours, cela s'arrangera. C'est sans doute dû a l'hygrométrie.
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 20:35
J'espère que ça va fonctionner. J'ai "réparé" quelques "poussins grand écart" avec la technique de l'élastique ou celle de la camisole. Ils sont en pleine forme. ^^
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 20:43
Oui, ça devrait le faire. Il peine déjà moins a marcher er se tient mieux.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Mer 23 Mar 2022 - 21:18
Excuse moi NanouchK j'ai fait mon curieux et je suis tombé sur une de tes annonce pour tes poussins, sur tes photos j'ai vu que tu n'enlève pas les alvéoles pour l'éclosion ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 18:30
Les alvéoles ? les barrettes sur les côtés ? je les aie enlevé sur la moitié de la couveuse, pour les œufs aux éclosions prochaines, mais j'ai des naissances en décalées, donc je ne peut pas me permettre d'enlever les barrettes pour les œufs qui nécessitent encore un retournement régulier. ça n'a pas gêné les poussins et le cailleteau d'éclore. Le poussin que tu vois sur la photo a fait son téméraire et a exploré la couveuse malgré les alvéoles...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 18:30
Sinon, le cailleteau marche parfaitement et ses doigts vont beaucoup mieux. ^^
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 18:32
NanouchK a écrit:
Les alvéoles ? les barrettes sur les côtés ? je les aie enlevé sur la moitié de la couveuse, pour les œufs aux éclosions prochaines, mais j'ai des naissances en décalées, donc je ne peut pas me permettre d'enlever les barrettes pour les œufs qui nécessitent encore un retournement régulier. ça n'a pas gêné les poussins et le cailleteau d'éclore. Le poussin que tu vois sur la photo a fait son téméraire et a exploré la couveuse malgré les alvéoles...
Ah ok, j'avais oublié que tu faisais naitre en décalé. Il n'y a pas trop de problèmes au niveaux logistiques pour ce type d'incubation ? Sinon super pour le cailleteau !!!
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 19:29
Non, pour l'instant ça va. J'espère que ça va continuer.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 19:33
Ok je vais peut être essayer...
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 19:38
Le tout est de savoir précisément la date d'entré en couveuse des œufs. Quand ils sont a 17-18j, je les met dans la partie non retournement. Pour l'hygrométrie, c'est plus complexe. Je rempli pas le réservoir d'eau au max, mais je met une éponge imbibée d'eau a côté des œufs en éclosion. Pour l'instant, aucun problème de membranes qui sèchent.
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 20:26
Nouveau poussin qui vient de naître !! 🥰
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 20:41
trop mignon ! C'est un GP ?
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 20:48
Nan, un noir. Les GP sont beaucoup plus clairs, avec le dos et la tête grise. Mais c'est normal de pas bien voir, la photo est mauvaise...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Achat œufs fécondés Jeu 24 Mar 2022 - 21:17
Ok