Bonsoir ça fait maintenant 1 ans qud j’ai bon couple de soie naine et la poule n’a presque pas pondue donc je voulais savoir si c’était normal ou non ect car je croyais qu'elle était quand même de bonne pondeuse merci d’avance
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 18:29
Oui les poules Soie sont de bonnes pondeuses, mais il peut y avoir des exceptions. Ta poule est-elle seule avec le coq? N'est-elle pas stressée par lui? A t-elle une bonne visibilité de son environnement et de sa nourriture (pas de plumes masquant ses yeux) pour vivre sereinement? Le stress nuit à une bonne ponte.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 18:34
Alors c’est vrai que ça vient peut-être du coq mais actuellement j’ai rajouté une poule et au niveau de la vision rien a dir elle a pas de problème car elle a pas de barbe il y a quelques années j’avait aussi une autre soie mais cette fois elle était dans un grand parc avec plein d’autre poules et un coq et elle n’avait jamais pondue vraiment 0
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 18:41
Si elle n'est plus seule avec le coq, elle va peut-être être plus reposée et apte à repondre.
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 18:43
Je croise les doigts car cette année j’ai prévu de la consacré au soie
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 18:50
Bel objectif! J'aime beaucoup cette race.
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 19:22
Oui moi aussi je les trouves trop mimi
Guéno et NanouchK aiment ce message
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 19:49
J'ai eu une soie, et elle n'a que très très rarement pondu (à moins de les avoir très bien caché).
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 20:02
O non d’un boudins pffff non elle le les cache pas
NanouchK aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 20:17
Moi aussi mes pékins elles ont arrêté de pondre, mais j'ai ma p'tite technique pour savoir si une poule va bientôt se remettre au travail. Vous voyez les deux os de chaque côté du cloaque ? Et bien si une poule ne pond pas, on ne peux mettre que 1 doigt entre ces deux os. Par contre, si la poule pond, ou va bientôt pondre, on peut mettre deux doigt ou plus ( grande race ). Donc chez une jeune poulette, les os seront très proche, alors qu'une poule en plein cycle de ponte aura les os beaucoup plus écartés. :16fev11:
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 20:47
J'ai jamais entendu dire que la soie pondent bien ,mes soie pondent peux a peine une soixantaine d'oeufs par ans et moins si je les laisse couver,non c'est tous sauf une bonne pondeuses,mais elle a bien d'autres qualités.
Dernière édition par Boby le Mer 5 Jan 2022 - 9:13, édité 2 fois
evilghost et Cécile aiment ce message
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 20:50
A ok
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mar 4 Jan 2022 - 22:33
Une tres bonne pondeuse est mauvaise couveuse, une pondeuse est couveuse, et une tres bonne couveuse est une pietre pondeuse. Une soie est une tres tres bonne couveuse alors une mauvaise pondeuse. Chez moi elle pond 120 oeuf grand grand max dans l'année par contre elle couve super bien et meme trop bien. Maintenant il y a des exeptions sur les races ou sur les individus ( j'ai connu une rousse qui m'a couvé 1 jour des oeufs, c'etait bien la seule). Par contre si elle ne pond pas, voir jamais il y a peut etre certaines choses a revoir le terrain est il assez spacieux? Est ce qu'elle a de tout? L'alimentation? Parfois ces quelques elements jou enormement sur la ponte. Des fois je stimule les pontes surtout quand elles sont jeunes en mettant un oeuf factice dans le pondoir ou sous les fesses. Et bien souvent ( chez moi en tout cas) quand une poule pond tous les jours ca stimule la ponte des autres qui se remette toutes ( ou une partie) a pondre.
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 1:54
Caroo68 a écrit:
Par contre si elle ne pond pas, voir jamais il y a peut etre certaines choses a revoir le terrain est il assez spacieux? Est ce qu'elle a de tout? [...] Et bien souvent ( chez moi en tout cas) quand une poule pond tous les jours ca stimule la ponte des autres qui se remette toutes ( ou une partie) a pondre.
Pour ma part, la poule soie avait les mêmes conditions que la leghorn, qui elle a pondu plus de 300 oeufs dans l'année... Au contraire, j'en étais venue à me demander si le terrain n'était pas trop spacieux pour elle (qui suivait souvent les autres plus dynamiques et rapides). Mais effectivement elle était une sacrée couveuse
Cécile aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 8:28
Un terrain trop grand pour une soie peut aussi provoquer un stresse ^^. Ca peut arriver qu l'environnement a un impact direct sur les poules, et quand je vois les particuliers avec les poulailler du commerce et les poules engrillagé dans le poulailler ca me fait clairement pitié. C'est pour ca que je pose toujours cette question. Parce que c'est important une poule en liberté
Boby aime ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 11:49
Dans les races qui ne sont pas sélectionnées spécialement pour la ponte, il y a aussi un facteur individuel. Parmi mes 3 premières poules, prises au même éleveur, j'avais une wyandotte naine (fauve herminée noire) qui n'a jamais pondu un oeuf correct. Quelques oeufs complètement mous (très rarement), qu'elle a d'ailleurs eu beaucoup de mal à sortir, et c'est tout. L'autre wyandotte naine (fauve herminée bleue) pondait correctement, et la brahma naine aussi (pour des naines). Une alimentation riche en calcium n'y changeait rien. Après les avoir achetées, j'ai entendu le vendeur dire à quelqu'un qu'il allait falloir qu'il change de souche car elle était catastrophique niveau ponte...
Pendant des années, avec que des naines (de diverses races), j'avais vraiment pas beaucoup d'oeufs (aucun pendant 3 mois l'hiver), et je me demandais s'il y avait un problème avec mon parcours, mon alimentation, mon poulailler... En 2021 j'ai acheté une leghorn, et en 9 mois et demi, elle a déjà pondu plus de 250 oeufs... donc je pense que c'est purement individuel. Les soies sont d'excellentes couveuses, donc de piètres pondeuses, et là dessus tu peux en avoir une qui ne pondra pas du tout...
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 12:59
Elle a pondue que 25 œufs comparé a mes padoue qui pondent plutôt bien pour des naines
sopoule Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 16:18
Caroo68 a écrit:
Un terrain trop grand pour une soie peut aussi provoquer un stresse ^^.
Je m'étais posé la question... surtout les premiers mois, mais il me semblait qu'elle s'était adaptée et était plus vive et dégourdie qu'au début. En tout cas, excepté la ponte très médiocre,aucun signe de stress : elle était en pleine santé, s'alimentait correctement, belles plumes, couvaisons fréquentes et bonne mère poule avec "ses poussins".
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 16:54
Oui
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 18:14
Les soies sont de bonne maman et ont un bon caractere ^^. Chez moi la petite me chaperonne toute les nouvelles, tient compagnie aux malades, et verifie qe tous le monde va bien. Ce n'est pas la cheffe mais je pense le caractere de maman qui prend le dessus.
Comme tu dis Cecile, il y a pleins d'elements, la race, l'individu et la souche. Mais une poule soie c'est rare que elle soit bonne pondeuse.
Jason 25 oeufs sur l'année?
Boby aime ce message
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 18:21
Oui
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 18:51
C'est deja bien pour une poule soie 25 oeufs par an.
Boby aime ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 20:44
La vache ! Ok, ben je suis contente d'en avoir jamais eue ! J'aime bien les poules qui couvent, mais les poules soie vont trop loin pour moi... Ca manque de mesure.
evilghost aime ce message
NanouchK Oeuf d'argent
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 20:58
C'est pourquoi j'ai des pékin !! très bonnes couveuses, assez bonnes pondeuses, bref, l'équilibre idéal !
Cécile aime ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 21:08
Les barbus d'Anvers pondent bien et certaines sont bonnes couveuses ,par contre les oeufs sont ridicules a peine plus gros qu' un oeufs de pigeonne .dur en apéro
Sujet: Re: Problème de ponte Mer 5 Jan 2022 - 22:03
Tu a des barbue d’anvers t'as trop de chances
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: Problème de ponte Jeu 6 Jan 2022 - 8:29
Le hasard total un gars au herbiers qui les donné, j'ai trouvé ça jolie j'ai été les chercher et voilà c'est super mignon avec le yeux noirs naon c'est bien comme race et ça prend pas de place
Sujet: Re: Problème de ponte Jeu 17 Fév 2022 - 19:21
Bonsoir pour les nouvelles ma poule c'est remises a pondre dimanche 13 et elle a aussi pondue le mercredi 15 donc un œuf un jour sur deux si je ne me trompe pas donc elle aurait du pondre aujourd'hui ( jeudi 17) mais pas d’œuf donc avoir si demain elle pond car je compte mettre ma première couvée en route bientôt car j’ai toutes mes padoues qui pondent