Sujet: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Lun 22 Nov 2021 - 17:15
Bonsoir,
Ce matin en observant mes poulettes, je m'aperçois que l'une de mes pékins à un problème sur le côté gauche de sa tête ! Elle a la peau totalement pâle, comme recouverte d'une "poudre blanche" jusqu'à la base de ses plumes, les tissus et l'oreillon complétement gonflés ! Otite ? Gale de la face ? Autre chose ?
Elle ne semble pas gênée, son comportement est normal mais ça m'inquiète ! Mes vétos n'y connaissent rien en poule, ils sont restés dubitatifs devant ma photo...
Je vous joint une photo du côté normal, et du côté atteint
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Lun 22 Nov 2021 - 18:43
Bonjour, Je pense que cest une gale de la face, si tu veux tenter un traitement maison, tu peux mélanger 1/3 d'huile d’eucalyptus globulus mélangé à de l'huile ordinaire (colza ou tournesol), pour un traitement plus conventionnel attends les avis des autres
DROOPY aime ce message
zonzon Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Lun 22 Nov 2021 - 22:21
merci pour ta réponse Kakuma !
Kakuma aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Mar 23 Nov 2021 - 8:52
Oui c'est la gale de la face . Comme traitement efficace et pratique d'utilisation il y a le Stronghold chats . Tu administres deux gouttes sur la peau du cou. Il faut éviter de consommer les oeufs pendant trois-quatre semaines .
Mnfaivre aime ce message
zonzon Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Mar 23 Nov 2021 - 13:16
Merci pour le conseil, malheureusement mon véto ne vend pas de stronghold, il a juste du stronghold plus, et c'est uniquement sous ordonnance
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Mar 23 Nov 2021 - 15:22
En principe un vétérinaire peut commander les produits qu'il n'a pas en stock.
zonzon et DROOPY aiment ce message
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Mar 23 Nov 2021 - 16:14
Oui , c'est un produit vétérinaire destiné aux chats ; il existe aussi la version chiens . Donc n'importe quel véto peut le commander .
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Mer 24 Nov 2021 - 18:08
Comme je te l'ai dit ailleurs il faut traiter toutes tes poules au stronghold, la gale ce sont des acariens donc très "contagieux" et si tu ne traites pas toutes tes poules en même temps ca ne fera que circuler de l'une à l'autre.... aussi regarde les pattes de tes poules, j'ai vu sur pas mal d'articles que souvent gale de la face/déplumante et gale des pattes vont de pair, le bon coté c'est que le stronghold traite tout ca :)
Mnfaivre aime ce message
zonzon Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Mer 24 Nov 2021 - 21:25
merci pour toutes vos réponses :) effectivement certaines de mes poules ont un début de gale des pattes ! J'ai commandé du stronghold auprès de mon vétérinaire, j'espère que ça va bien fonctionner
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Jeu 25 Nov 2021 - 1:28
parfait!! donne des nouvelles!!
zonzon Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Jeu 25 Nov 2021 - 8:00
pas de problème
par contre mon véto m'a rappelé pour me dire qu'il s'était trompé dans la commande, il a prit du strongold plus... chez le chat ça fait aussi les vers... j'espère que ça convient quand même à ma poule ?
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Jeu 25 Nov 2021 - 12:36
Merci pour ce post! Je viens de voir ma vieille poule avec justement cette gale de la face. Je n'aurais pas su si je me vous avais pas lus. Donc 2 gouttes sous chaque aile, un seul traitement? Et combien temps sans consommer les œufs? 3 semaines ?
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Jeu 25 Nov 2021 - 12:39
Bonjour, encore moi !! J'ai lu sur un autre forum que certains préconisaient l'ivomec pour la gale de face. Y a-t-il une différence, avantage, inconvénient ?
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Jeu 25 Nov 2021 - 17:31
oui le stronghold plus ca va aussi :)
Sujet: Re: Qu'est ce qu'elle a ma poule ?? Jeu 25 Nov 2021 - 21:57
sardine a écrit:
Bonjour, encore moi !! J'ai lu sur un autre forum que certains préconisaient l'ivomec pour la gale de face. Y a-t-il une différence, avantage, inconvénient ?
Beaucoup d'aneries sont proférées sur l'autre forum ; donc prudence . Le Stronghold chat soigne la gale de la face des poules . Perso je mets deux gouttes sur la peau du cou . Je préfère cet endroit à l'intérieur de l'aile .Car sous l'aile il y a toujours le risque que la volaille se bécote et en avale une partie . Je fais une seule application . Pour les oeufs il est conseillé d'attendre 3-4 semaines , par précaution , avant de les consommer .
sardine, fne, Kakuma, Mnfaivre et monsieurpouletbzh aiment ce message