Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriervideo instructive pathologies et fonctionnement des poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchervideo instructive pathologies et fonctionnement des poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 11:41

» Les cigognes
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 21:37

» Tâches sur la crête
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:49

» Grippe aviaire
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 17:35

» Repro 2024 BZH
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:06

» wyandottes 2023
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:24

» oies ...
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Castagnette Hier à 9:57

» hirondelle
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» une chouette au poulailler
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 11 Mai 2024 - 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 video instructive pathologies et fonctionnement des poules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 0:42

voilà une video sur les problemes de sante classiques poules
je la trouve très facile a comprendre sans le jargon anato-patho-veto.... et franchement toute personne qui a des poules devrait avoir ces bases pour déceler des soucis santé ect.....


https://www.youtube.com/watch?v=cKK-tKGsYG4


Dernière édition par fne le Lun 8 Nov 2021 - 12:50, édité 1 fois

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 11:32

Merci!!! J'ai appris certaines choses 👍👍
Il y a la vidéo "cervelle d'oiseau" sur cette même chaîne YouTube dont j'ai déjà entendu parler, je vais le regarder prochainement aussi du coup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 18:02

J'ai pas encore regardé la vidéo, trop longue pour moi, mais je la garde en référence en cas de souci !

Ceci dit, de lire les commentaires sur le forum à propos de Chicken Nurse (il ne faut surtout pas leur parler d'oeuf ou d'élevage) ou le début de leur page FB, j'ai déjà du mal... Même sans creuser davantage, je pense que je ne partage pas leur vision de la poule, et que visionner leur vidéo risque de m'être pénible.
Je me suis déjà pris le bec dans des commentaires Youtube avec des vegans pour qui le simple fait de détenir une poule était déjà inacceptable, et bien sûr les faire reproduire encore plus, alors ils consacraient leur temps à aller sur des vidéos de poules (avec des conditions de vie pourtant exemplaires !) pour débiter leur discours culpabilisant formaté aux gens qui publiaient des commentaires... J'avais jusque-là une image favorable des vegans, car je suis soucieuse de supprimer toute souffrance évitable et il y a aussi d'autres enjeux qui me font fortement réduire ma consommation de viande, mais là leur "philosophie" m'a vraiment fait peur, ils n'avaient aucune humanité. Depuis je suis plus sur mes gardes !

Au début de leur page FB (j'ai pas été plus loin), Chicken Nurse prône de conditionner la poule à se laisser manipuler sur une table, et déjà ça heurte mon rapport à l'animal, c'est quelque chose que je ne ferai pas ; le conditionnement permet de faire faire des choses contre-nature à un animal, des choses qui le mettent mal à l'aise mais qu'il va faire quand même, sans son libre-arbitre, de manière automatique. C'est toute la puissance du conditionnement, et pour moi c'est une forme de violence, même en renforcement positif. Même si mes poules me viennent tout près et s'intéressent à tout ce que je fais, les conditionner ainsi, même si c'est très simple au clicker, serait vraiment aller contre leur volonté. Que ça soit un dauphin, un chien ou une poule, chaque animal a sa nature et sa propre personnalité, et pour moi c'est ça qui est intéressant : lui permettre d'être qui il est (ce qui nécessite des conditions de vie adaptées à son espèce). Je m'éclate à voir ce que mes poules font de leur vie par elles-mêmes, sans conditionnement. L'enfer est pavé de bonnes intentions, et je me demande si une vie de poule longue et surmédicalisée, manipulée, conditionnée, opérée, est vraiment préférable à une vie de poule simplement dans de bonnes conditions et bien protégée, jusqu'à ce que quelque chose de grave arrive. Surtout si on pense à toutes les externalités...
Mes poules sont des poules de compagnie car j'aime les avoir autour de moi et les observer vivre, mais je n'y accorde visiblement pas le même sens que Chicken Nurse, j'accepte qu'elles doivent mourir un jour, c'est le cycle de la vie.

Bref, en cas de bobo soignable, je serai quand même intéressée par savoir quoi faire, et je prendrai sur moi pour regarder cette vidéo !

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 19:51

Nan Cécile ça va encore, dans l'ensemble elle parle du fonctionnement biologique d'une poule, même si certaines solutions proposées me semblent de l'acharnement, du moins elle explique ce qu'il est possible de faire si on veut soigner ses poules de divers maux, après libre à chacun, mais je pense que tu y trouveras tout de même des infos utiles!

Cécile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 20:06

on adhère ou pas, après les choses sont claires elles sont pas qualifiées poussins ni élevage  mais poules pondeuses indus, et se tapent des rescue tout le temps, donc quand tu passes ton temps a sauver des animaux et à récuperer la xxx des autres t'es pas forcement fan de repro... ca a du sens ya qu'a voir les comportements des gens avec les chats.... elles font ce qu'elles veulent sur leur groupe, comme ici ou c'est réservé aux poules de races, on est libre de pas participer!

par contre je trouve que la vidéo est vraiment bien, jvais pas me faire de potes mais tampis, le niveau de connaissance des gens qui ont des poules est lamentable, yen a pas 5% qui se sont penchés 2 secondes sur l'anatomie, qui ont pris une soirée pour qui jeter un oeil sur les maladies basiques, qui filent n'importe quoi à bouffer, et qui relayent un paquet de conneries qui tiennent plus de la légende que de réalité, qui sont pas foutus de voir que leur animal est malade et encore moins de se bouger chez le veto, ils préfèrent les groupes ou les forums pour des consults gratuites ou le dernier qui a parlé a raison.....

je suis dans l'animal (ca sonne chelou non?!!) depuis une éternite, c'est pas nouveau que les gens s'informent pas ou peu, et plus on va sur des animaux pas chers ou dit de ferme plus le niveau rase les pâquerettes, c'est affligeant :/

je suis ni pour ni contre CNurse, je m'en fiche, je prend ce qu'il y a prendre et question santé ya pas photo  elles sont très au dessus du panier qu'on les aime ou pas! !apres faut faire le tri,  les trucs gynecos bien glauques des poules de batteries oui moi aussi je trouve que c'est de l’acharnement des fois... elles parlent de diatomée, bon moi j'ai teste et je trouve que c'est de la  fumisterie juste bonne a bousiller les poumons....


la vidéo explique et traite des bases, et permet de comprendre pleins de choses qu'on peut pas deviner tellement l'anatomie et le métabolisme des poule est différent de ce qu'on connait, je suis super en demande de ce type de contenu, et pour une fois je trouve que c'est clair, abordable même si on a un QI d'huitre, et ca donne à réfléchir a pas mal de cas qu'on voit passer partout...

pour ce que tu appelles le conditionnement de la poule je suis tellement pas d'accord avec toi, je pense que c'est toujours mieux d'habituer un animal à être manipulé (attention je parle de domestique même si le médical training est de plus en plus répandu en parcs et zoo pour éviter une anesthésie dangereuse; pour gérer des soins quotidiens, faire un check up ou une pds  sans stress...) c'est juste pour éviter que la poule fasse une crise cardiaque a chaque visite veto et au contraire c'est bien plus facile et zen pour elle si elle est habituée a être touchée, on parle pas de lui apprendre a jongler ou a ressembler à un chien, juste de pouvoir l’examiner sans plus de stress surtout si elle a subit une attaque ou qu'elle est malade....c'est comme ca qu'il faut le voir et le comprendre, pour le confort de l'animal.

ya des explications sur des trucs dont tout le monde parle mais personne sait expliquer ce que c'est (au hasard le sujet ascite)....bref pour moi c'est les infos de bases que toute personne responsable qui décide d'avoir des poules devrait imprimer, que ca vienne de tel ou tel groupe c'est sans importance ya que le contenu qui a de la valeur....


pour rebondir sur les végans... techniquement je suis végan,je le suis depuis toujours et j'ai pas attendu que ca emerge pour avoir la presque même philosophie... mais je peux pas les saquer, justement sur la manière d'aborder les gens, je pense pas qu'en les traitant de cons et en culpabilisant on soit dans les meilleures dispositions pour ouvrir les esprits!! et puis leur délire de pas "posséder" d'animaux mais d'en avoir 50 en rescue a la maison c'est super hypocrite ....pour les reste je suis ok, avec des modulations sur la repro, et quelques autres interdictions.. ils devraient se remettre legerement en question sur la maniere de et percuter qu'ils ont toujours rien compris sur la comm!!

Vivette et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 21:19

Pour le niveau général des propriétaires de poules question santé, tu as raison, et je me sens concernée, mais ce n'est pas faute d'avoir cherché. Alors qu'on trouve des infos facilement pour les chiens ou les chats, pour les poules la recherche vétérinaire s'est essentiellement faite pour les élevages à but lucratif, pas pour les poules d'agrément, et c'est difficile d'accéder à l'information. D'ailleurs, c'est en vidant mes poulets que j'ai le plus appris sur l'anatomie, jusqu'ici... Je comprend que Chicken Nurse comble ce manque, et c'est cool, c'est juste que ça m'emm... de devoir me taper leur discours moralo-culpabilisateur pour y accéder, c'est tout.

Bien sûr, elles font ce qu'elles veulent sur leur groupe, je vais pas aller leur dire ça sur leur page... d'autant qu'elles diffusent l'information gratuitement, il est bien naturel qu'elles y imposent leurs valeurs. Mais clairement je vais pas rejoindre leur groupe FB, d'ailleurs je n'y serais pas la bienvenue puisque je fais naitre des poussins, donc ça n'est que respecter leur esprit que de ne pas y aller. En revanche je le ferais certainement si un site présentait de l'info médicale vulgarisée mais de qualité sans toute la propagande autour... Désolée, je suis pas capable de faire abstraction comme toi.

Et je te trouve injuste envers ce forum, même si on ne peut effectivement pas s'en contenter, il me semble qu'il y a quand même quelques personnes qui donnent des conseils santé de premier niveau très honorables... d'autant que des vétos compétents en poules d'agrément, tout le monde n'en a pas à proximité, c'est pas comme un véto pour chien ou chat. Et il y a effectivement aussi la question du coût, moi ça ne me choque pas que pour des animaux de ferme on ne veuille pas investir autant en frais véto, je trouve ça logique. J'ai dépensé des milliers d'euros pour faire opérer ma chienne, je le ferais clairement pas pour une poule, la relation n'est pas du tout la même.

Sinon, tu es très convaincante comme agente de com', et je prendrai certainement sur moi pour regarder cette vidéo... histoire d'y prendre ce qui peut m'intéresser.

fne et Vivette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitimeMar 9 Nov 2021 - 22:42

je parlais pas du forum ni de ses membres, juste les gens, je vois ici a la campagne, les poulaillers c'est honteux pour la plupard, les poules c'est limite si elles sont nourries, et c'est pas foufou sur ce qu'on leur donne en dehors du pain+du blé, le veto pour une poule c'est une vaste blague, pour que ca soit vu par un veto faut un enjeu financier et un risque pour le groupe si c'est sensé rapporter quelque chose... par contre ginette elle est toujours là pour récupérer les œufs, moins pour nettoyer le poulailler qui pue le moisi a 20 mètres.... clairement je préfère une bobo qui s'est pris des poules sur un effet mode mais qui va faire au mieux ... je caricature mais les poules sont quand même pas des animaux bien traites. ici c'est des passionnés dont beaucoup font de la repro, sur des poules de races donc pas représentatifs de toutes les personnes qui ont des poules "utiles"....

complétement d'accord, trouver des infos sur les poules une fois sortis des poux rouge et du coryza c'est mission impossible,faut chercher des heures pour trouver 3 sites avec des infos contradictoires, résultat tu te tournes vers quelqu'un de sensé avec de l'expérience si tu as mais on a pas tous!! et justement je trouve ce type de video trop bien parce que en 1 h tu fais le tour des basiques sans avoir besoin du dico veto ni que ca soit développé à fond...

pour être honnête chicken nurse j'ai pas accroche sur leur coté pas super sympa, direct tu fais rembarrer si tu viens parler de poussin, mais pour avoir une asso et un groupe animaux c'est relou les gens qui lisent pas et qui viennent te demander 1 milliard de fois le même truc alors que toi t'as fait des fiches et que les lire c'est trop demander!! je vais très souvent dessus juste pour voir les cas, le suivi et les conseils, mais je suis pas une fan de l'ambiance!! même si dernièrement ca s'est détendu un peu..

encore une fois je parlais pas de ce forum, ya des gens super compétents ici (des débiles aussi!), je profite beaucoup de leur savoir (certains se reconnaitront) (euh pas les débiles!!)!!
juste que c'est pas fait pour s'imbiber de culture générale santé poule, mais pour répondre a des questions, le format forum c'est la porte ouverte à toutes les dérives de conversations,  que t'as 1 avis par intervenant et que faire le tri c'est pas facile si tu débutes,  malheureusement ya pas toujours de suivi de cas (je parle de la section santé là) bref c'est bien si comme moi t'aimes fouiller et lire par curiosité mais c'est pas réellement informatif sur le général c'est du cas par cas.

 Et comme tu disais bah trouver des infos santé fiables, les vétos compétents ca court pas les rues, le super intervenant du forum il est pas dispo h24 pour tes galères, du coup si t'as pas un minimum de connaissances ca craint!!

et non non je suis pas agent de comm CN lol, j'avais la meme réticence a la regarder mais en fait c'est  pas le meme ton qu'a l'ecrit!!

Cécile et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





video instructive pathologies et fonctionnement des poules Empty
MessageSujet: Re: video instructive pathologies et fonctionnement des poules   video instructive pathologies et fonctionnement des poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
video instructive pathologies et fonctionnement des poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encyclopedie Poules, Photo et Vidéo
» Concours Vidéos animalières 2012 !!
» Bruit poule Orpington ?!
» Concours vidéos animalières !!
» Mon coq boite ( vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: