Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoule déplumée à l'arrière maladie ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoule déplumée à l'arrière maladie ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Poule déplumée à l'arrière maladie ?

2 participants
AuteurMessage
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam

Poule déplumée à l'arrière maladie ? Empty
MessageSujet: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 13:44

Bonjour, j'ai une poule croisée brahma / poule rousse qui est âgée de 1 an et qui est déplumée au niveau de son postérieur depuis déjà 4-5 mois et je n'arrive pas à trouver la cause. J'ai 11 poules et c'est la seule qui a ce problème. J'ai déjà fait plusieurs traitements de vermifuge et ça n'a rien changé, d'autant plus que je n'ai pas l'impression qu'elle a la diarrhée...
J'ai aussi l'impression que c'est gonflé mais je ne suis pas sûr.
Voilà quelques photos, j'espère que vous pourrez m'aider à savoir ce qu'elle a et comment la guérir :
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Img20213
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Img_2032
Poule déplumée à l'arrière maladie ? Img20214
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 17:53

Pour moi c'est meme très gonflé.. est ce que c'est chaud?
Je l'enmenerais illico chez le veto voir si il y a ponction a faire ou non, si c'est une infection interne, un oeuf cassé qui a c'est infecté, un cancer?
Est ce que elle pond toujours?

Djam aime ce message

Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeSam 14 Aoû 2021 - 19:52

Aïe je m'attendais pas trop à ça, merci pour votre réponse rapide !
Je n'ai pas encore regardé si c'était chaud mais par contre je sais qu'elle pond encore cependant elle crit énormément à chaque fois qu'elle se met à pondre...
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 0:56

Sur les photos ca me parait tres gonflé vraiment, in faudrait tater pour voir si c'est dur, si c'est mou, qi c'est chaud ou a temperature de peau.
Si elle pond toujours on peut eventuellement retirer la suspicion d'oeuf bloqué et ponte interne, maintenant a ce niveau la il y a des organes vitaux et a voir ce que peut cacher tout ca.. si c'est mou il y a possibilité de faire des ponctions en supposant que ca serait de l'ascite, acheter une aiguille a insuline et piquer 8cm sous le cloaque un peu vers la droite, si du liquide sort c'est de l'ascite, la ponction soulagera et degonflera le tout. L'ascite est signe de maladie interne mais elles peuvent vivre quelques mois voir année avec en fesant des ponctions regulierement. Si aucun liquide ne sort alors la ca se complique car ca peux etre plus grave. C'est pourquoi si vous ne vous sentez pas pret a faire ca vaut mieu l'enmener chez le veterinaire qui posera un diagnostique.

Dernière édition par Caroo68 le Dim 15 Aoû 2021 - 18:13, édité 1 fois

Djam aime ce message

Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 16:23

Ok un grand merci pour votre aide.
Tout d'abord je suis sûr sans aucun doute qu'elle pond encore, ensuite j'ai tâter un peu et ça m'a l'air plutôt mou et à température du corps à peu près. Je me suis renseigné pour trouver un vétérinaire qui prenait en charge des poules parce que je vis en ville et il y en a peu qui s'occupe de se type d'animaux... Le problème c'est que je pars en vacances dans 1 semaine donc si le vétérinaire est amené à l'opérer, je ne serai pas là la semaine d'après pour voir si ma poule se porte bien donc je pense que j'irai chez le véto en rentrant donc dans 2 semaines à moins que je puisse faire une ponction moi même. Merci pour vos renseignements ils me sont vraiment utiles et j'espère que ça m'aidera à guérir ma poule
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 17:49

Si vous avez assez de courage et de quoi faire vous pouvez faire la ponction vous meme, ca confirmera ou non l'ascite. Si ce n'est pas chaud c'est qu'il n'y a pas d'infection sous cutanée ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas en interne). Pour la ponction, vous vous mettez derrière ta poule, ensuite vous descendez à 8 cm sous le cloaque et vous vous décalez de 3 à 4 cm sur la droite pour piquer, ce n'est pas au cm près. Vous enfoncez l aiguille tout doucement jusqu'à ce que le liquide sorte.
N oubliez pas de bien nettoyer et désinfecter avant et après.
S il y a beaucoup de liquide, il faut parfois 1/2 heure pour tout évacuer.
Si vous avez une aiguille 18g c'est l'ideal ou a insuline. Il faut juste mettre l'aiguille et retirer la partie seringue pour ca que ca coule. Celon la taille que vous choisirez il se peut que ca se fasse goutte a goutte, en general la 18g ca sort un peu plus vite.

Surtout et j'insiste bien desinfectez. Si il il n'y a pas de liquide qui sors c'est que ce n'est pas de l'ascite. Et puis l'ascite si il est jaunatre ca vient de probleme cardiaque, si c'est rosé/rouge il y a des probabilité de cancer. C'est assez simple en sois, en fesant ca vous ne lui donnerez que quelques mois en plus car bien souvent ca cache quelque chose de plus grave mais ca va deja l'aider. Et puis parfois ca revient donc il faudra reponctionner et parfois ca ne revient pas.

Mais si vous avez le courage essayez deja ca, c'est sans douleur pour la cocotte.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:13

Juste avant de faire ca vous avez eliminer la possibilité de plaie et de poux?
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:30

Oui, on ne voit pas bien sur les photos mais ça ne ressemble pas du tout à une plaie et concernant les poux j'en ai remarqué quelques uns au début de l'été et j'ai directement traité donc ça ne peut pas être ça non plus
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 18:33

Concernant la ponction, je dois enfoncer l'aiguille de combien de cm ? Et si je le fais mais que ça n'est pas de l'ascite et qu'aucun liquide ne sort, ça n'est pas dangereux pour la poule ? Parce que je pourrais peut être percer un organe et là ça ne sentirais pas bon pour sa survie...
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 19:34

Meme pas de 2cm, vous y allez progressivement. Ce n'est deja pas douloureux pour la cocotte, et a moins de 2 cm il n'y a pratiquement aucun risque. Si ca a l'air plutot mou c'est qu'il n'y a pas d'organe qui se promene dans le gonflement, si c'etait plutot dur, j'aurais deconseillé de le faire car ca aurait pus etre un prolapsus ou quelque chose dans ce genre.
Bien sur si de l'ascite ne sort pas c'est qu'il y a autre chose. Mais ca ressemble bien a ca. Mais je ne suis pas veterinaire, je n'ai pas la poule non plus devant moi donc il est certain que c'est delicat aussi pour moi de vous dire que c'est ca. En general chez moi quand il y a des grosseurs molle, je ponctionne, je n'ai jamais eut de cocotte morte a cause de ca, et j'ai dus me lancer aussi toute seule sur conseil d'amis. C'est pour ca que ca demande un peu de courage parce que on a peur de mal faire, une fois lancé et le geste acquis ca devient plus simple.
Djam
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Djam

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 19:46

Super merci pour tous les conseils, je donnerai des nouvelles soit lorsque je serais aller chez le vétérinaire ou que j'aurai ponctionné moi même.
J'espère qu'elle va s'en sortir, on croise les doigts !
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 21:13

Oui tenez nous au courant. Et je croise les doigts pour la cocotte que ca aille :).

Djam aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poule déplumée à l'arrière maladie ?   Poule déplumée à l'arrière maladie ? Icon_minitime

Poule déplumée à l'arrière maladie ?
Page 1 sur 1