Sujet: Problème alimentation abris de jardin poules Jeu 14 Oct 2021 - 21:24
Bonjour,
Mes poules ont un abris de jardin assez grand comme poulailler, elles sont 6 et un petit coq, je leur ai installé dedans un abreuvoir et une mangeoire, mais elles n'y mangent pas et n'y boivent pas. Elles ne rentrent vraiment que pour dormir et pondre. A côté de ce poulailler elles ont un petit abris ouvert en parpaings et tôle sous lequel elles aiment bien se mettre donc quand il pleut je leur met à manger dessous, mais comment faire pour qu'elles aient l'envie de renter dans le grand abris de jardin pour aller manger te boire car cet hiver je voudrais qu'elles aillent se mettre dedans quand il va vraiment faire mauvais, Merci
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Sam 16 Oct 2021 - 23:01
Bonjour, L'accès à l'eau n'est que dans l'abri de jardin? Ils doivent bien y aller pour boire quand même, et les poules pondent où?
Invité Invité
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 11:05
Kakuma, non il y a un abreuvoir dans l'abris et un hors de la cabane mais elles ne boivent que dans celui de dehors. J'ai essayé de retiré celui de dehors pour qu'elles aillent boire dedans mais elles n'y allaient pas et se sont jeté sur l'eau quand je l'ai remise dehors. Oui sinon elles pondent dans les pondoirs qui sons dans l'abris mais n'y restent pas et ne touchent pas à la mangeoire qui est dedans non plus, elles ne mangent que dans celle qui est hors de l'abris. Franchement je ne comprends pas...
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 11:22
L'abris est pour elles le dortoire? Parce que si c'est le cas c'est tout a fait normal qu'elles n'y aille pas. Et d'ailleur je deconseille de mettre la nourriture et l'eau la ou elles dorment. Ca attira toute sorte de bete qui peuvent contaminer l'endroit et les poules.
Invité Invité
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 11:29
Caroo68, avant elles avaient un abris bcp plus petit donc là c'était uniquement le dortoir, mais maintenant c'est un grand abris de jardin à taille humaine, c'est pour ça que j'y ai mis eau et nourriture et je voudrais qu'elles prennent l'habitude de s'y mettre la journée s'il fait mauvais car cet hiver elles n'auront pas d'autre endroit couvert et bien abrité. L'abris de jardin est propre, le sol recouvert de litière etc. Après il est fermé la nuit et pour l'instant nous n'avons pas de nuisibles même en journée.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 13:24
Alors si le petit abri d'avant ne renfermait ni la nourriture ni l'eau, elles sont habituées à se restaurer dehors et peinent à changer leur habitude. En mettant régulièrement une nourriture appétente, par exemple une pâtée qu'elles apprécient particulièrement ou des vers de farine posés sur les graines, elles s'intéresseront petit à petit à la mangeoire du poulailler et finiront par l'adopter.
Kakuma et DROOPY aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 13:55
Guéno, si dans l'ancien petit abris il y avait aussi eau et nourriture tt de même. De mémoire elles n'y buvaient pas mais elles picoraient dans la mangeoire alors que maintenant plus du tout alors qu'elles ont plus d'espace etc. dans l'abris actuel. D'accord je vais voir pour leur mettre des choses plus appétentes mais elles ne sont pas très gourmandes non plus lol, donc à voir quoi leur mettre pour qu'elles aient vraiment envie d'y rentrer...
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 14:48
Si tu parviens à convaincre le coq, il montrerait l'exemple à ses poules
Guéno et DROOPY aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules Dim 17 Oct 2021 - 14:56
Kakuma d'accord vais essayer merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Problème alimentation abris de jardin poules