| combien de poule? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: combien de poule? Ven 27 Mar 2009 - 23:47 | |
| j 'ai un jardin de 100 m2 et jai fabriqué un poulailler avec du materiel de recupe, il mesure L 150,l 120 et h 150 je l ai peint en rouge et jaune, voila ma question je veux mettre des poules bantam de pekin combien puis je en mettre dans mon jardin? PS: je leur laisse la totalité du jardin |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 8:01 | |
| Tout dépend ce que tu souhaites faire, soit élever des poules pour avoir la joie de récolter des oeufs et c'est tout, soit ajouter un coq et là tu as les oeufs et des poussins lol mais cela dépend aussi de ton environnement... tu habites en ville alors le facteur "voisins" entre en ligne de compte !!! un coq ça chante .... et certain n'apprecie pas.... mais alors pas du tout !!!! grrrr! Revenons à la surface 100 m2 c'est sympa, tu peux y accueillir une dizaine de poules sans problème, l'idéal est de séparer ton parcours en deux pour qu'elles aient toujours de l'herbe , ses petites boules de plume sont sympa mais même les bantam avec leur plumes aux pattes labourent très bien le terrain . Par contre si tu souhaites te lancé dans la reproduction avec plusieurs couleurs là il te faut plusieurs parc, plusieurs poulailler pour ne pas mélanger les couleurs, c'est une autre forme d'élevage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 11:10 | |
| bonjour zimetzoc, je souhaite elever plusieurs poules et avoir la joie de récolter les oeufs. et pour les coqs je ne souhaite en avoir car comme voisin jai deux personnes agées. sympa de m avoir repondu |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 12:40 | |
| Je me doutais un peu de ta réponse, quand on habite en ville pas facile d'intégrer des animaux surtout de la ferme !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 14:40 | |
| jai envie d habiter en campagne ou montagne j attend d'avoir un coups de foutre d'une ville, marre des grandes villes ou ont est esclave de la consommation et marre des personnes qui profite des autres gens. |
|
| |
Maxou Oeuf d'argent
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 14:46 | |
| Je te conseille la Lozère !!! lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 14:51 | |
| la lozere c'est dans le sud? tes dans une ville de combien d'habitant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 18:55 | |
| Ou la corrèze , c'est encore plus calme ! Le limousin est un coin très sympa , tout comme l'auvergne . Ca me fait sourire ce que dit zimetzoc , j'ai eu un couple de nègre soie il y a longtemps , le coq chantait nuit et jour quasi tout le temps ! je n'ai jamais compris pourquoi ce coq chantait autant Pourquoi ? Le voisin a un très beau coq , nous trois et un autre voisin en a deux . Le matin de bonne heure , ils disent bonjour à tout le monde , chacun se répondant ...moi j'aime , c'est ça la vraie vie et les bruits de la campagne ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 19:16 | |
| +5 nine c'est ça la vrai vie, avoir c'est animaux son potagé etre dépendant du systeme commercial ou faut toujours payé et payé. s'occuper des animaux ou faire sont potager prendre du plaisr fait du bien lol bref je suis en train de delirer |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 20:14 | |
| C'est bon de délirer !!!!!!! très bon... si on ne rêve pas c'est foutu lol J'adore aussi tous les bruits de la campagne, j'ai un voisin tout frais retraiter citadin pure race, suis certaine qu'en cherchant bien on trouverait un label certifié "imbécilité" il grogne déjà quand il vient en week que les pigeons ramiers du coins roucoule trop fort...... lmpo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 20:31 | |
| zimetzoc ta vu tes points 1664 (biere) , rien que ton profils me dit que tu doit etre un bon client lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 20:56 | |
| Mais qu'est ce qu'il dit !!!! je suis une buveuse d'eau.... mais rien que des grand crus avec une préférence pour les gazeuses légères :MDR: j'ai horreur de la bière beurk !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 20:59 | |
| desoler j avais pas vu que tu etait une princesse lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 21:59 | |
| Princesse à mon age c'est bien vite dit :MDR: plutôt un vieille reine mère :ARF: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:01 | |
| tu es pas vieille 51 (pastis) on va dire que tu es une femme mure lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:03 | |
| je le fais pas exprés lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:05 | |
| oiuy j'ai du mal à le croire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:09 | |
| en plus jai pas fais gaff tu habite 8-6 (biere) bon j arrete promis lol |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:14 | |
| :boulet: énorme boulet..... Hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:17 | |
| je le fais pas exprés sa doit etre la ptite chimay que je vien de boire lol, ta des photos de tes betes? |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:26 | |
| Oui quelques unes dans le sujet nagasaki lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:34 | |
| ta des belles betes on ma toujours dit que les betes ressemblé aux maitre, tu dois pas etre mal cocorico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Sam 28 Mar 2009 - 22:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: combien de poule? Dim 29 Mar 2009 - 14:38 | |
| - ptit-biscuits a écrit:
- tu es pas vieille 51 (pastis) on va dire que tu es une femme mure lol
Hey ptit-biscuits !!! Les forums sur les alcools éxistent aussi ....mais essaie quand meme de rester dans le sujet et de limiter tes élans au risque de devenir très lourdddddddddddd !! merci lol ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au bantam club français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: combien de poule? Dim 29 Mar 2009 - 16:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: combien de poule? | |
| |
|
| |