Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierde quoi s'agit il à votre avis ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherde quoi s'agit il à votre avis ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Padoue
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:44

» Présentation
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 16:29

» sexage oies de toulouse
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar anjo46 Aujourd'hui à 15:07

» Couvées 2024
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 12:58

» Oison en détresse
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 14:21

» Janzé et standard
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 14:15

» Présentation Pidé
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 de quoi s'agit il à votre avis ?

Aller en bas 
+5
Jod35
fne
Caroo68
Le Gaulois
alba13
9 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:54

Bonjour à tous,

Ma coucou de Rennes, d'environ 5 ans, présente des parties du corps complètement déplumées.
Cela doit faire 2 ans que c'est comme cela.
Les premiers mois j'ai tout essayé pour la soigner, en vain. Je l'ai même montré à un vétérinaire qui m'a conseillé de badigeonner d'huile de cade. Ce que j'ai fait plusieurs mois, avec l'impression parfois que cela s'améliorait légèrement, pour se redégrader trés rapidement.

Du coup, maintenant je ne fais rien de spécial. Elle a l'air en forme, pond, la crète est rouge. Elle est trés bien intégrée avec les autres, 5 poules et 1 coq.
Aucune de mes autres poules ne présente ce symptome. Je vermifuge et traite contre les poux régulièrement.

Voilà, si vous avez un diagnostic, je suis preneur. Car ça m'embête de la voir dans cet état.

Merci pour votre aide
Alexde quoi s'agit il à votre avis ? Img_2019
de quoi s'agit il à votre avis ? Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:55

de quoi s'agit il à votre avis ? Img_2023
de quoi s'agit il à votre avis ? Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:07

Peut-etre de la gale déplumante .
Essaie le Stronghold chat , disponible chez le vétérinaire .
Tu mets deux gouttes  directement sur la peau .
Par contre normalement il ne faut pas manger les oeufs pendant 3-4 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:14

Le Gaulois a écrit:
Peut-etre de la gale déplumante .
Essaie le Stronghold chat , disponible chez le vétérinaire .
Tu mets deux gouttes  directement sur la peau .
Par contre normalement il ne faut pas manger les oeufs pendant 3-4 semaines .

Si c est la gale deplumante l huile de cade aurait dû suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:27

Le soucis c'est la téte avec les yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:52

Allergie a la litiere si elle dort au sol. Ou gale effectivement en sachant que l'huile de cade n'aide pas toujours a erradiquer la gale deplumante.
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 22:13

ca fait pense a la gale oui.... stronghold et tu saura vite si c'est ca ou autre chose! la plupard des vetos vendent les pipettes a l'unite!
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:42

je lui ai mis du stronghold.
A votre avis, combien de temps faut il à peu prés pour que le produit fasse son effet et que ma poule retrouve son plumage sur les zones abimées ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:24

Bonjour ,

Normalement une fois que les acariens seront morts les plumes recommenceront à pousser .
Revenir en haut Aller en bas
Jod35
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Jod35



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 11:06

alba13 a écrit:
je lui ai mis du stronghold.
A votre avis, combien de temps faut il à peu prés pour que le produit fasse son effet et que ma poule retrouve son plumage sur les zones abimées ?
A la prochaine mue (si il s agit bien de gale)
Du coup ça peut prendre du temps.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 9 Déc 2021 - 21:01

Bonsoir,

ça a pris un peu de temps, mais l'utilisation d'une pipette de Stronghold a permis à ma poulette de retrouver son plumage à l'avant, dans la zone ou j'ai versé la pipette MAIS le déplumage s'est accentué autour du croupion.

Avant que je remette un coup de pipette dans cette zone, qu'en pensez vous ?

A priori, pas de nid de mallophages collés sur les plumes dans la zone du croupion, mais pas mal de plume coupées raz à quelques millimètres au dessus de la chair.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 21:58

Bon, des news de ma poulette ; une 2eme pipette de stronghold et quelques semaines plus tard elle avait retrouvé son beau plumage.

Sauf qu'aujourd'hui, c'est à dire 3 mois plus tard environ, elle recommence à se dégarnir progressivement vers la tête, exactement au même endroit.

Les acariens auraient ils pu revenir ?? et attaquer au même endroit ??

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 22:00

Bonsoir

Le déplumage continue de progresser, exactement au même endroit que l'année dernière. ça part du cou et ça descend progressivement le long du jabot.

A noter, et c'est peut être lié, que ma poule a un peu du mal à respirer, elle est bien prise et tousse un peu.

Savez vous me dire ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 22:24

Elle n’est pas victime de picage

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue de quoi s'agit il à votre avis ? 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Avr 2022 - 22:29

Non, du tout. Ça se passe très bien entre mes 5 poules et le coq.
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 0:19

As tu fais le test des poux rouges dans le poulailler? As tu changer de litiere depuis octobre?
Huile de foie de morue est bon pour aider a la repousse.
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 6:45

Pour l'aider à résoudre son problème respiratoire, donne lui des infusions de thym.

Pour la perte des plumes, si celle-ci n'est pas causée par des parasites, tu peux lui faire une cure de vitamines et mettre à sa disposition un bloc de sels minéraux.
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 13:36

Caroo68 a écrit:
As tu fais le test des poux rouges dans le poulailler? As tu changer de litiere depuis octobre?
Huile de foie de morue est bon pour aider a la repousse.
J'ai complètement nettoyé le poulailler et changé la litière il y a 1 mois.
Je ne comprends pas pourquoi elle pert ses plumes TOUJOURS au même endroit ....
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Avr 2022 - 14:01

alba13 a écrit:
J'ai complètement nettoyé le poulailler et changé la litière il y a 1 mois.
...
Nettoyer ne suffit pas dans ce cas. Il faut une bonne désinfection, suivie d'un vide-sanitaire.

Pour cela il faut toujours avoir un enclos disponible, ou pouvoir en libérer un, quitte à resserrer ton petit monde pour la durée du vide-sanitaire. Si possible isoler la poule (ou alors, la traiter de nouveau comme la première fois)

Après avoir bien nettoyé et passé le jet, tu passes tout à la chaux vive, abri et sol compris (400 à 500gr/m2 préconisé mais tu peux y aller plus généreusement)
La chaux vive va s'éteindre toute seule, tu laisses quelques jours puis tu passes un produit de désinfection adapté (Prophyl ou Phenogen par exemple, en vente chez les vétos)

Tu fais un bon vide-sanitaire, en durée selon tes possibilités, l'idéal étant de laisser le plus longtemps que tu peux tant que tu n'as pas vraiment besoin de cet espace.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeVen 8 Avr 2022 - 18:28

MarcelM a écrit:
alba13 a écrit:
J'ai complètement nettoyé le poulailler et changé la litière il y a 1 mois.
...
Nettoyer ne suffit pas dans ce cas. Il faut une bonne désinfection, suivie d'un vide-sanitaire.

Pour cela il faut toujours avoir un enclos disponible, ou pouvoir en libérer un, quitte à resserrer ton petit monde pour la durée du vide-sanitaire. Si possible isoler la poule (ou alors, la traiter de nouveau comme la première fois)

Après avoir bien nettoyé et passé le jet, tu passes tout à la chaux vive, abri et sol compris (400 à 500gr/m2 préconisé mais tu peux y aller plus généreusement)
La chaux vive va s'éteindre toute seule, tu laisses quelques jours puis tu passes un produit de désinfection adapté (Prophyl ou Phenogen par exemple, en vente chez les vétos)

Tu fais un bon vide-sanitaire, en durée selon tes possibilités, l'idéal étant de laisser le plus longtemps que tu peux tant que tu n'as pas vraiment besoin de cet espace.

J'ai desinfecté + passer à la flamme, ça devrait suffire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeSam 9 Avr 2022 - 13:38

Ca devrait suffir effectivement en partie.
Tu dis que les plumes sont coupés a ras possible que tu ai des poux broyeur ou un acarien qui l'attaque.

Ensuite il y avait quelqu'un sur un autre forum qui avait ce genre de probleme, la poule etait completement deplumé et un beau jour c'est revenu a la normal.

Il peut egalement y avoir une carence, tu peux booster son immunité avec l'extrait de pepin de pamplemousse, ou de l'huile de foie de morue ou des vitamines.


Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeLun 11 Avr 2022 - 13:47

alba13 a écrit:
J'ai desinfecté + passer à la flamme, ça devrait suffire non ?
C'est toi qui voit!

Cette recette n'est pas de moi, le chef étoilé est mon véto de quoi s'agit il à votre avis ? 1452669992 
Elle est préconisée pour les problèmes sanitaires récurrents, il paraît qu'elle fonctionne dans beaucoup de cas, maladies ou parasites.  

Quand on traite une poule sans traiter le poulailler, on ne traite pas l'origine du problème.
J'avais eu le cas avec une infection à la coccidiose (la pire, Eimeria Tenella!) Je guérissais mes jeunes à coup de médicaments mais dès que je mettais d'autres jeunes dans les mêmes parcs le problème revenait. J'ai solutionné avec cette méthode.

P.S.: le dosage en chaux vive est celui indiqué sur l'ordonnance. Sinon la chaux vive, bien qu'utilisée comme amendement en agriculture, est à employer avec précaution. A trop haute dose, elle ruine les sols (comme on disait avant, elle enrichit le père et ruine le fils)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 18:49

Bon, j'ai changé la litière du poulailler, aspiré, desinfesté au sanitern DK+ et passé au chalumeau tous les interstices, puis saupoudré de la terre de diatomée.
Je vais passé de l'huile de cade sur ma poule, là ou elle déplumée.
J'espère que cela suffira.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2022 - 22:56

Bien. Pas toujours facile de faire un vide-sanitaire, quand on a quelques poules, on a bien souvent qu'un seul poulailler. Tu as fait au mieux et j'espère pour toi que cette fois tu vas t'en sortir de cette histoire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 4:31

L'huile de cade ailleurs que sur les pattes ? Pas sûre que ce soit bon
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
alba13



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:34

Xhinoa a écrit:
L'huile de cade ailleurs que sur les pattes ? Pas sûre que ce soit bon
C est un véto qui me l avait conseillé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2022 - 9:48

alba13 a écrit:
Xhinoa a écrit:
L'huile de cade ailleurs que sur les pattes ? Pas sûre que ce soit bon
C est un véto qui me l avait conseillé
Oui, elle est prévue pour cet usage aussi: https://www.distilleriedescevennes.com/animaux/64-soins-des-poules-500-g.html

Pour mettre sur la poule il faut bien entendu la spéciale "soin des poules" qui est diluée. La concentrée est indiquée comme répulsif dans le logement, moi je fais tout avec la même (soin des poules)

Je n'utilise que ça, huile de cade + 2Xterre de diatomées en curatif, terre de diatomées en préventif.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi s'agit il à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» a votre avis !!!
» votre avis
» votre avis sur ce coq
» A votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: