| de quoi s'agit il à votre avis ? | |
|
+5Jod35 fne Caroo68 Le Gaulois alba13 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 6 Oct 2021 - 20:54 | |
| Bonjour à tous, Ma coucou de Rennes, d'environ 5 ans, présente des parties du corps complètement déplumées. Cela doit faire 2 ans que c'est comme cela. Les premiers mois j'ai tout essayé pour la soigner, en vain. Je l'ai même montré à un vétérinaire qui m'a conseillé de badigeonner d'huile de cade. Ce que j'ai fait plusieurs mois, avec l'impression parfois que cela s'améliorait légèrement, pour se redégrader trés rapidement. Du coup, maintenant je ne fais rien de spécial. Elle a l'air en forme, pond, la crète est rouge. Elle est trés bien intégrée avec les autres, 5 poules et 1 coq. Aucune de mes autres poules ne présente ce symptome. Je vermifuge et traite contre les poux régulièrement. Voilà, si vous avez un diagnostic, je suis preneur. Car ça m'embête de la voir dans cet état. Merci pour votre aide Alex | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 6 Oct 2021 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Oct 2021 - 8:07 | |
| Peut-etre de la gale déplumante . Essaie le Stronghold chat , disponible chez le vétérinaire . Tu mets deux gouttes directement sur la peau . Par contre normalement il ne faut pas manger les oeufs pendant 3-4 semaines . | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Oct 2021 - 14:14 | |
| - Le Gaulois a écrit:
- Peut-etre de la gale déplumante .
Essaie le Stronghold chat , disponible chez le vétérinaire . Tu mets deux gouttes directement sur la peau . Par contre normalement il ne faut pas manger les oeufs pendant 3-4 semaines . Si c est la gale deplumante l huile de cade aurait dû suffire non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Oct 2021 - 15:27 | |
| Le soucis c'est la téte avec les yeux . | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Oct 2021 - 16:52 | |
| Allergie a la litiere si elle dort au sol. Ou gale effectivement en sachant que l'huile de cade n'aide pas toujours a erradiquer la gale deplumante. | |
|
| |
fne Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Oct 2021 - 22:13 | |
| ca fait pense a la gale oui.... stronghold et tu saura vite si c'est ca ou autre chose! la plupard des vetos vendent les pipettes a l'unite! | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mar 19 Oct 2021 - 9:42 | |
| je lui ai mis du stronghold. A votre avis, combien de temps faut il à peu prés pour que le produit fasse son effet et que ma poule retrouve son plumage sur les zones abimées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mar 19 Oct 2021 - 11:24 | |
| Bonjour ,
Normalement une fois que les acariens seront morts les plumes recommenceront à pousser . | |
|
| |
Jod35 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Dim 31 Oct 2021 - 11:06 | |
| - alba13 a écrit:
- je lui ai mis du stronghold.
A votre avis, combien de temps faut il à peu prés pour que le produit fasse son effet et que ma poule retrouve son plumage sur les zones abimées ? A la prochaine mue (si il s agit bien de gale) Du coup ça peut prendre du temps. | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 9 Déc 2021 - 21:01 | |
| Bonsoir,
ça a pris un peu de temps, mais l'utilisation d'une pipette de Stronghold a permis à ma poulette de retrouver son plumage à l'avant, dans la zone ou j'ai versé la pipette MAIS le déplumage s'est accentué autour du croupion.
Avant que je remette un coup de pipette dans cette zone, qu'en pensez vous ?
A priori, pas de nid de mallophages collés sur les plumes dans la zone du croupion, mais pas mal de plume coupées raz à quelques millimètres au dessus de la chair. | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Lun 28 Mar 2022 - 21:58 | |
| Bon, des news de ma poulette ; une 2eme pipette de stronghold et quelques semaines plus tard elle avait retrouvé son beau plumage.
Sauf qu'aujourd'hui, c'est à dire 3 mois plus tard environ, elle recommence à se dégarnir progressivement vers la tête, exactement au même endroit.
Les acariens auraient ils pu revenir ?? et attaquer au même endroit ??
Vos avis ? | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 6 Avr 2022 - 22:00 | |
| Bonsoir
Le déplumage continue de progresser, exactement au même endroit que l'année dernière. ça part du cou et ça descend progressivement le long du jabot.
A noter, et c'est peut être lié, que ma poule a un peu du mal à respirer, elle est bien prise et tousse un peu.
Savez vous me dire ce que c'est ? | |
|
| |
Fan de PADOUE Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 6 Avr 2022 - 22:24 | |
| Elle n’est pas victime de picage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé ) je veux toutes les couleurs de padoue les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 6 Avr 2022 - 22:29 | |
| Non, du tout. Ça se passe très bien entre mes 5 poules et le coq. | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Avr 2022 - 0:19 | |
| As tu fais le test des poux rouges dans le poulailler? As tu changer de litiere depuis octobre? Huile de foie de morue est bon pour aider a la repousse.
| |
|
| |
Guéno Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Avr 2022 - 6:45 | |
| Pour l'aider à résoudre son problème respiratoire, donne lui des infusions de thym.
Pour la perte des plumes, si celle-ci n'est pas causée par des parasites, tu peux lui faire une cure de vitamines et mettre à sa disposition un bloc de sels minéraux. | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Avr 2022 - 13:36 | |
| - Caroo68 a écrit:
- As tu fais le test des poux rouges dans le poulailler? As tu changer de litiere depuis octobre?
Huile de foie de morue est bon pour aider a la repousse.
J'ai complètement nettoyé le poulailler et changé la litière il y a 1 mois. Je ne comprends pas pourquoi elle pert ses plumes TOUJOURS au même endroit .... | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Jeu 7 Avr 2022 - 14:01 | |
| - alba13 a écrit:
- J'ai complètement nettoyé le poulailler et changé la litière il y a 1 mois.
... Nettoyer ne suffit pas dans ce cas. Il faut une bonne désinfection, suivie d'un vide-sanitaire. Pour cela il faut toujours avoir un enclos disponible, ou pouvoir en libérer un, quitte à resserrer ton petit monde pour la durée du vide-sanitaire. Si possible isoler la poule (ou alors, la traiter de nouveau comme la première fois) Après avoir bien nettoyé et passé le jet, tu passes tout à la chaux vive, abri et sol compris (400 à 500gr/m2 préconisé mais tu peux y aller plus généreusement) La chaux vive va s'éteindre toute seule, tu laisses quelques jours puis tu passes un produit de désinfection adapté (Prophyl ou Phenogen par exemple, en vente chez les vétos) Tu fais un bon vide-sanitaire, en durée selon tes possibilités, l'idéal étant de laisser le plus longtemps que tu peux tant que tu n'as pas vraiment besoin de cet espace. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Ven 8 Avr 2022 - 18:28 | |
| - MarcelM a écrit:
- alba13 a écrit:
- J'ai complètement nettoyé le poulailler et changé la litière il y a 1 mois.
... Nettoyer ne suffit pas dans ce cas. Il faut une bonne désinfection, suivie d'un vide-sanitaire.
Pour cela il faut toujours avoir un enclos disponible, ou pouvoir en libérer un, quitte à resserrer ton petit monde pour la durée du vide-sanitaire. Si possible isoler la poule (ou alors, la traiter de nouveau comme la première fois)
Après avoir bien nettoyé et passé le jet, tu passes tout à la chaux vive, abri et sol compris (400 à 500gr/m2 préconisé mais tu peux y aller plus généreusement) La chaux vive va s'éteindre toute seule, tu laisses quelques jours puis tu passes un produit de désinfection adapté (Prophyl ou Phenogen par exemple, en vente chez les vétos)
Tu fais un bon vide-sanitaire, en durée selon tes possibilités, l'idéal étant de laisser le plus longtemps que tu peux tant que tu n'as pas vraiment besoin de cet espace. J'ai desinfecté + passer à la flamme, ça devrait suffire non ? | |
|
| |
Caroo68 Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Sam 9 Avr 2022 - 13:38 | |
| Ca devrait suffir effectivement en partie. Tu dis que les plumes sont coupés a ras possible que tu ai des poux broyeur ou un acarien qui l'attaque.
Ensuite il y avait quelqu'un sur un autre forum qui avait ce genre de probleme, la poule etait completement deplumé et un beau jour c'est revenu a la normal.
Il peut egalement y avoir une carence, tu peux booster son immunité avec l'extrait de pepin de pamplemousse, ou de l'huile de foie de morue ou des vitamines.
| |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Lun 11 Avr 2022 - 13:47 | |
| - alba13 a écrit:
- J'ai desinfecté + passer à la flamme, ça devrait suffire non ?
C'est toi qui voit! Cette recette n'est pas de moi, le chef étoilé est mon véto Elle est préconisée pour les problèmes sanitaires récurrents, il paraît qu'elle fonctionne dans beaucoup de cas, maladies ou parasites. Quand on traite une poule sans traiter le poulailler, on ne traite pas l'origine du problème. J'avais eu le cas avec une infection à la coccidiose (la pire, Eimeria Tenella!) Je guérissais mes jeunes à coup de médicaments mais dès que je mettais d'autres jeunes dans les mêmes parcs le problème revenait. J'ai solutionné avec cette méthode. P.S.: le dosage en chaux vive est celui indiqué sur l'ordonnance. Sinon la chaux vive, bien qu'utilisée comme amendement en agriculture, est à employer avec précaution. A trop haute dose, elle ruine les sols (comme on disait avant, elle enrichit le père et ruine le fils) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mar 12 Avr 2022 - 18:49 | |
| Bon, j'ai changé la litière du poulailler, aspiré, desinfesté au sanitern DK+ et passé au chalumeau tous les interstices, puis saupoudré de la terre de diatomée. Je vais passé de l'huile de cade sur ma poule, là ou elle déplumée. J'espère que cela suffira. | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mar 12 Avr 2022 - 22:56 | |
| Bien. Pas toujours facile de faire un vide-sanitaire, quand on a quelques poules, on a bien souvent qu'un seul poulailler. Tu as fait au mieux et j'espère pour toi que cette fois tu vas t'en sortir de cette histoire. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Xhinoa Star du Plumage
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 13 Avr 2022 - 4:31 | |
| L'huile de cade ailleurs que sur les pattes ? Pas sûre que ce soit bon | |
|
| |
alba13 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 13 Avr 2022 - 9:34 | |
| - Xhinoa a écrit:
- L'huile de cade ailleurs que sur les pattes ? Pas sûre que ce soit bon
C est un véto qui me l avait conseillé | |
|
| |
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? Mer 13 Avr 2022 - 9:48 | |
| - alba13 a écrit:
- Xhinoa a écrit:
- L'huile de cade ailleurs que sur les pattes ? Pas sûre que ce soit bon
C est un véto qui me l avait conseillé Oui, elle est prévue pour cet usage aussi: https://www.distilleriedescevennes.com/animaux/64-soins-des-poules-500-g.html Pour mettre sur la poule il faut bien entendu la spéciale "soin des poules" qui est diluée. La concentrée est indiquée comme répulsif dans le logement, moi je fais tout avec la même (soin des poules) Je n'utilise que ça, huile de cade + 2Xterre de diatomées en curatif, terre de diatomées en préventif. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ? | |
| |
|
| |
| de quoi s'agit il à votre avis ? | |
|