Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

Accueilde quoi s'agit il à votre avis ? Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherde quoi s'agit il à votre avis ? Charte10
Derniers sujets
» Incubateur manuel -protection des œufs
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Nathalie Z Hier à 23:19

» Et bonjour à tout le monde !
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Hier à 22:33

» Bonjour du Var (83)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:44

» 22 jours et toujours pas de poussins...
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Hier à 21:40

» Maladie poule sur tête
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar fne Hier à 19:08

» SERAMA??
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar SP@CK Hier à 10:29

» estimer l'age d'une poule?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Caroo68 Mar 26 Oct 2021 - 22:46

» Coq Faverolle
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Vivette Mar 26 Oct 2021 - 22:02

» Sexage
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Orphée35 Mar 26 Oct 2021 - 19:38

» Fumier de poules
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 26 Oct 2021 - 13:22

» Poule respire fort — Crète "gercée" — Petits points verts autour du bec
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Cécile Lun 25 Oct 2021 - 16:01

» Couveuse Cimuka
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Lun 25 Oct 2021 - 4:50

» élevage hors-saison
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Cécile Dim 24 Oct 2021 - 21:45

» concours photo 2021
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar sardine Dim 24 Oct 2021 - 19:17

» Poussins soie à sexer : besoin d'aide :)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 13:24

» Cream legbar - choix coq ?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Xhinoa Sam 23 Oct 2021 - 11:15

» Mes brahma hermine de 7 semaine,1 poule,2 coq
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Arco Ven 22 Oct 2021 - 6:58

» Présentation
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Jeu 21 Oct 2021 - 22:26

» Œufs de caille - points noirs
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar sardine Jeu 21 Oct 2021 - 19:03

» Recherche oeuf de brahma
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Arco Jeu 21 Oct 2021 - 18:01

» Mes pigeons sont partis !
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Cécile Jeu 21 Oct 2021 - 13:33

» Autopsie de deux poules atteintes du même mal
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Ferratxals Jeu 21 Oct 2021 - 7:26

» Poule aveugle
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Elsa Mer 20 Oct 2021 - 23:15

» Sexage caneton de barbarie
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar daniel23 Mer 20 Oct 2021 - 6:24

» Elles ne veulent pas rentrer dans le poulailler
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Mar 19 Oct 2021 - 23:10

» Poussins sans maman poule
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:15

» verrue à la patte
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar luna Mar 19 Oct 2021 - 20:13

» de quoi s'agit il à votre avis ?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 19 Oct 2021 - 11:24

» Cherche plumes d'oie (rémiges)
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar daniel23 Mar 19 Oct 2021 - 6:27

» Poules tueuses .....
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 21:47

» Poulaillers HPL ou plastique recyclé
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:44

» vers de farine
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Xhinoa Lun 18 Oct 2021 - 21:36

» concours photo 2020
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Chrysopale Lun 18 Oct 2021 - 13:50

» Engraisser une oie
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Kakuma Lun 18 Oct 2021 - 13:26

» Choix de race de canard
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Punkcanard Dim 17 Oct 2021 - 18:12

» Problème alimentation abris de jardin poules
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Poulet2727 Dim 17 Oct 2021 - 14:56

» Présentation
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Orphée35 Sam 16 Oct 2021 - 17:10

» Quelle race pour ces poussins ?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Osiris Royal Jeu 14 Oct 2021 - 22:29

» Que cultiver pour les poules?
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 14 Oct 2021 - 22:01

» Sexage poussin sabelpoot
de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimepar Lamarj35 Jeu 14 Oct 2021 - 8:14

-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal

de quoi s'agit il à votre avis ?

4 participants
AuteurMessage
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

de quoi s'agit il à votre avis ? Empty
MessageSujet: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:54

Bonjour à tous,

Ma coucou de Rennes, d'environ 5 ans, présente des parties du corps complètement déplumées.
Cela doit faire 2 ans que c'est comme cela.
Les premiers mois j'ai tout essayé pour la soigner, en vain. Je l'ai même montré à un vétérinaire qui m'a conseillé de badigeonner d'huile de cade. Ce que j'ai fait plusieurs mois, avec l'impression parfois que cela s'améliorait légèrement, pour se redégrader trés rapidement.

Du coup, maintenant je ne fais rien de spécial. Elle a l'air en forme, pond, la crète est rouge. Elle est trés bien intégrée avec les autres, 5 poules et 1 coq.
Aucune de mes autres poules ne présente ce symptome. Je vermifuge et traite contre les poux régulièrement.

Voilà, si vous avez un diagnostic, je suis preneur. Car ça m'embête de la voir dans cet état.

Merci pour votre aide
Alexde quoi s'agit il à votre avis ? Img_2019
de quoi s'agit il à votre avis ? Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 20:55

de quoi s'agit il à votre avis ? Img_2023
de quoi s'agit il à votre avis ? Img_2022
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:07

Peut-etre de la gale déplumante .
Essaie le Stronghold chat , disponible chez le vétérinaire .
Tu mets deux gouttes  directement sur la peau .
Par contre normalement il ne faut pas manger les oeufs pendant 3-4 semaines .
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:14

@Le Gaulois a écrit:
Peut-etre de la gale déplumante .
Essaie le Stronghold chat , disponible chez le vétérinaire .
Tu mets deux gouttes  directement sur la peau .
Par contre normalement il ne faut pas manger les oeufs pendant 3-4 semaines .

Si c est la gale deplumante l huile de cade aurait dû suffire non ?
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 15:27

Le soucis c'est la téte avec les yeux .
Caroo68
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
Caroo68

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 16:52

Allergie a la litiere si elle dort au sol. Ou gale effectivement en sachant que l'huile de cade n'aide pas toujours a erradiquer la gale deplumante.
fne
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
fne

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 22:13

ca fait pense a la gale oui.... stronghold et tu saura vite si c'est ca ou autre chose! la plupard des vetos vendent les pipettes a l'unite!
alba13
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
alba13

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:42

je lui ai mis du stronghold.
A votre avis, combien de temps faut il à peu prés pour que le produit fasse son effet et que ma poule retrouve son plumage sur les zones abimées ?
Le Gaulois
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Le Gaulois

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 11:24

Bonjour ,

Normalement une fois que les acariens seront morts les plumes recommenceront à pousser .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de quoi s'agit il à votre avis ?   de quoi s'agit il à votre avis ? Icon_minitime

de quoi s'agit il à votre avis ?
Page 1 sur 1