Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIntroduction nouvelle poule Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIntroduction nouvelle poule Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Introduction nouvelle poule Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Introduction nouvelle poule

Aller en bas 
+8
DROOPY
fne
Azazel
Cécile
Kakuma
Caroo68
Julien32
Vincent
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 10:06

Bonjour, nous avons deux poules qui vivent ensemble depuis 3 ans. Elles sont très attachées l'une à l'autre. L'une d'elle à une santé fragile, et je crains que l'autre ne se retrouve toute seul. Se sont deux poules rousse, l'une est venu chez moi toute seul et l'autre je l'ai prise pour qu'elle ait une copine. Je pensais amenerune nouvelle poule de race Marans (apparemment très bon caractère)Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée car nous avons peur pour son intégration et également pour la poule malade... Avez-vous déjà fait l'expérience avec 2 poules ? Est-ce indispensable de mettre deux jeunes au lieu d'une seule ? Nous avons besoin de conseils pour essayer de faire au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Julien32
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Julien32



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 10:09

Bonjour, l’idéal pour introduire des poules c’est de les introduire par 2. 
Une seule poule sera forcément dominée et battue par les autres, des fois c’est pas joli. A deux, jeunes ou adultes, elles pourront s’épauler.
Dans tous les cas lors d’une introduction la hiérarchie du poulailler est bouleversée donc il faut le temps que dominantes et dominées se crées leurs places. 
Également les introduire la nuit quand vos deux poules rousses dorment, elles pourront mélanger leurs odeurs et au réveil cela sera moins « violent »

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Jeune éleveur amateur de volailles d'ornement, sélectionneur en race Pékin et Marans!
Je réalise des vidéos sur YouTube pour faire découvrir le monde avicole, donnez conseils et astuces à tous débutants (et même confirmés)  Introduction nouvelle poule 2531713009
https://www.youtube.com/channel/UCVzL16tBVZY4jSnRREMeoQQ

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/L%C3%A9levagedeJulien/videos
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:09

Il est vrai que 2 c'est toujours mieu que 1, mais une integration seul peut se faire, ce n'est pas impossible mais ca mettra beaucoup beaucoup de temps. Les rousses sont super avec l'homme mais se sont les premieres a se bagarrer au poulailler, elles sont souvent automatiquement Cheffe par leur caractere, mais ca depend aussi de la poule, la race ne fait pas tout.

Pour ce qui est de les mettres ensemble, je le fais chez moi la journée, je ne m'embete pas a le faire la nuit car au matin c'est le bronx au poulailler si on ne se depeche pas d'ouvrir et puis une poule n'est pas stupide. J'ai meme constaté que ca se passait mieu en integrant la journée, je met tous le monde ensemble, ca se bagarre ( forcement) et a la fin de journée ca se calme, la nuit je separe d'un grillage tous le monde, et puis quand dans le jardin ca se passe mieu ( 15jr) je retire le grillage la nuit et je laisse faire.

C'est vrai que 1 poule c'est compliqué, a 2 elles se soutiendront et la poule ne sera pas solitaire, dans son coin.
Puis admettons la copine rousse de la petite fragile se laisse mourir, alors la marans sera a son tour seule. Car c'est un risque aussi a prendre en compte.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 13:44

Parmis mes 6 poules adultes, ce sont effectivement mes 2 rousses qui ont fait la guéguerre à l'introduction de 3 poulettes (et encore un peu aujourd'hui 1 mois 1/2  après)... bien que très dociles et pot de colle avec nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 21:40

Si vous souhaitez introduire de nouvelles poules, oui, deux c'est mieux que une.
Le coup de mélanger les odeurs dans le poulailler, pour moi c'est un mythe, puisqu'on sait que les poules n'ont pas un bon odorat, et comme dit Caroo68, au matin c'est violent quand elles se retrouvent enfermées ensemble et que les nouvelles ne peuvent pas fuir se mettre à l'abri. Il est important pour adoucir les choses qu'elle aient le plus de place possible : si les ressources sont abondantes, une ou deux bouches supplémentaires à nourrir, ça passe mieux. Il faut aussi s'assurer que les nouvelles auront des cachettes/abris si nécessaire. Trouver des distractions intéressantes aux anciennes peut aider à détourner leur attention des nouvelles au moment de l'introduction (c'est le moment de retourner le potager...).

Sur le choix de la race des nouvelles, je lis souvent sur ce forum que les Marans sont réputées sympas, pour moi ça a été les pires que j'ai eues ! J'ai vendu une Marans de 6 mois née chez moi à cause de ça (j'ai prévenu de son sale caractère), et arrivée dans son nouveau foyer, introduite seule, elle a immédiatement dit aux 5 poules déjà en place et plus âgées que dorénavant, ce serait elle la chef ! Mais je ne doute pas qu'il y en a de très sympas, j'ai juste pas eu de chance...
Si vous choisissez quand même de n'en introduire qu'une, il vaut mieux choisir une race qui ressemble visuellement à vos rousses, elle aura plus de chance de réussir à se faire accepter. Si elles n'ont jamais vu que des poules rousses, elles peuvent être effrayées par des poules trop différentes (genre toute blanche ou toute noire), même si c'est pas obligatoire non plus.
Et un dernier critère pour le choix de la race : il vaut mieux que la nouvelle coure au moins aussi vite et vole au moins aussi bien que celles en place.
Une anecdote  : quand ma pékin s'est retrouvée seule, je lui ai acheté une gâtinaise naine comme copine. En journée dans le jardin, aucun souci, la pékin était bien trop lente pour arriver à faire du mal à la gâtinaise. Et dans le poulailler j'avais une mangeoire à pédale de 40 cm de haut, avec un couvercle plat. En attendant l'ouverture, les premiers jours, la Gâtinaise s'y perchait et elle était à l'abri. Elles sont vite devenues amies, aussi différentes qu'elles soient. Dans l'ordre inverse ça aurait sûrement été plus violent.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 18:20

Bonjour le mieux est de les intégrer par deux et doucement. C'est a dire enclos séparé et poulallier pendants un mois tu donne à manger a proximité que les poules se voient se sentent et s'entendent. Si tu fais au bout de un mois tu les met ensemble et tout va bien. Si tu les met la journée ça va être dure pour les nouvelles la journée ça va si elles ont de l'espace elles courent et c'est finis mais le soir c'est la guerre blessures etc.
Donc ayant tester le rapide les prochaines poules je le fait la méthode douce qui prend du temps mais qui est confort pour les poules stress etc....
Zoubis. Avis de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 18:22

Bonjour le mieux est de les intégrer par deux et doucement. C'est a dire enclos séparé et poulallier pendants un mois tu donne à manger a proximité que les poules se voient se sentent et s'entendent. Si tu fais au bout de un mois tu les met ensemble et tout va bien. Si tu les met la journée ça va être dure pour les nouvelles la journée ça va si elles ont de l'espace elles courent et c'est finis mais le soir c'est la guerre blessures etc.
Donc ayant tester le rapide les prochaines poules je le fait la méthode douce qui prend du temps mais qui est confort pour les poules stress etc....
Zoubis. Avis de débutant.
Cécile j'approuve non les Marans sont des saloperies... La mienne nique tous et même mangé du polystyrène.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 15:31

Bonjour, merci pour vos réponses,
Nous avons introduit deux jeunes Marans (une noir et une bleue à camail cuivré, Sakari et Malia).
Nous avons dans un premier temps fait un enclos à part durant 1 semaine, puis fait un enclos avec poulailler dans le parc des anciennes pendant environ 20 jours. Ensuite nous avons ouvert le parc pendant la première journée et mis les jeunes dans le poulailler avec les anciennes, une fois la nuit tombée. Le moins que l'on puisse dire est ça a été une catastrophe... Le matin, la vengeance était terrible. Nous avons laissé leur poulailler provisoire pour qu'elles aient un endroit où se réfugier... Quand les tensions se sont un peut calmées la journée, nous avons réessayer de les mettre ensemble la nuit, et le matin, les choses se sont pas trop mal passée. Le soir venu, nous avons essayé de les faire monter ensemble le soir, avant la nuit noir et la scène a été épouvantable. Ne voulant pas monter avec les anciennes, au bout d'un moment, j'ai amené Sakari devant l'entrée et poussé pour qu'elle y pénètre. A peine la crête à l'intérieur, je l'ai vue disparaitre, Colette l’avait attrapée sur la nuque et tirée vers le pondoir, avec une grande violence. Nous sommes intervenus pour les séparer et les remettre dans leur poulailler respectif. Nous ne savons plus comment faire... Peut être sommes nous trop intervenus dans leurs conflits, mais les rousses s'en prennent toujours à la même poule (Sakari) et elle semble totalement déprimée de cet acharnement... et terrorisée. Merci pour vos retour, effectivement, sa copine Malia l'aide beaucoup et elle panique dès qu'elle ne la voit plus, ça aurait été térrible si elle avait été seul! Actuellement, elles partagent le parc la journée, mais dorment toujours séparément Sera-t-il un jour possible de faire dormir tout le monde ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 15:51

Ça fait combien de temps qu'elles partagent le parc la journée toutes ensembles avec dodo séparé?
Il y a 2 sussex qu'on a sauvé et au bout d'une semaine j'ai pu les faire dormir avec les rousses car il y a eu un changement dans le poulailler (provisoirement en bâtiment extérieur) à ce moment là et comme tout le monde s'était retrouvé en territoire inconnu pour dormir ça été, juste conflictuel pour les repas.
Puis il y a eu 3 poulettez de 4 mois qui devaient être introduites.
Elles ont passé leurs journées ensemble, mais dès qu'une des poulettes approchait du bâtiment faisant office de poulailler, elles se faisaient éjecter violemment par les rousses.
1 mois et demi après les bagarres avaient enfin cessé et tout le monde a pu dormir ensemble dans le nouveau poulailler qui avait fini d'être construit...
Ça été long, les 3 poulettes étaient pendant de longues semaines terrorisées par l'approche des rousses... je pense que quand tu constateras beaucoup moins de conflits dans leur parc, et presque plus de courses-poursuites, tu pourras retenter le poulailler en commun, mais il vaut mieux ne pas vouloir se presser quand on a des rousses autoritaires!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Cécile



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 16:59

Bonjour,

Vous ne dites pas quel âge ont les deux jeunes, mais dans tous les cas ça ira sûrement mieux avec le temps. Même à 3, 4 ou 5 mois, une poule est encore timide et facilement impressionnable par une vieille acariâtre.
Tant que ça n'est pas apaisé, il ne faut surtout pas les obliger à dormir mélangées. Je soupçonne qu'une poule traumatisée peut en garder des séquelles psychologiques, car j'en ai récupéré une qui avait été durablement ostracisée et maltraitée par ses congénères, je ne sais pas quel était son caractère au départ mais elle est restée ultra-timide avec ses congénères, même longtemps après.
Quand les 2 binômes cohabiteront pacifiquement en journée, vous pourrez retenter de les installer dans le poulailler des vieilles, mais en les séparant par un grillage pour assurer leur sécurité.
D'ici là, il faut surveiller que la cohabitation se passe bien en journée, c'est-à-dire que Sakari n'a pas besoin de rester tout le temps cachée pour assurer sa sécurité (sinon il n'y a pas de progrès), mais qu'une certaine distance suffit (et cette distance diminuera avec le temps). Au départ, cette distance peut être grande, auquel cas il est intéressant de leur offrir temporairement plus d'espace.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 17:55

Chez moi l'introduction se passe en 1 etape : je met les nouvelles des le premier jours avec mes vieilles, le matin de preference. Il y a du picage, des bagarres et c'est normal! Une hierarchie ne se fait pas en 1 minute mais tout au long de la vie d'une poule.

Les rousses sont les pires, se sont souvent elles les cheffes, et elles les plus mauvaises sur les autres poules. Rare sont les rousses qui ne sont pas cheffe d'ailleur.

Ne jamais intervenir ou n'intervenir que quand il y a grave blessure est le premier conseil. Tous le monde se debrouille, une poule n'a pas d'instinct de meurtrier et n'ira pas tuer volontairement.
Tant que hierarchie n'est pas stable, les poules seront dans le picage. Tu peux essayer l'huile essentiel de lavande a mettre 2 gouttes sous chaque aile de toute les poules, tu peux essayer l'huile de cade a mettre 2/3 gouttes sur le cou des 2 nouvelles. Mais ne surtout pas intervenir. Plus on le fait, plus ca aggrave, ce n'est pas une theorie de dire ca mais une realitée, je pense que tous le monde l'a vecu un jour.

Les blessures que tu peux rencontrer sont des arrachages de cretes, c'est impressionnant mais pas dramatique, ca saigne beaucoup mais cicatriste en 2 jours sans rien faire. Ca c'est la blessure la plus courante que tu peux avoir.

Qu'elle soit traumatisé est normal, ca sera la soumise et ca se stabilisera tres vite.

Et ensuite l'espace du poulailler et de l'herbe aidera pour l'integration, + c'est grand, moins de probleme la nuit ou le jour il y a.

C'est toujours impressionnant et violent a nos yeux mais ca va se stabiliser. Les rousses ont tres bon caractere avec l'homme mais pas avec les poules, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:52

Ça fait 2 semaines qu elles partagent le même parc et un peu plus de 4 semaines qu elles se côtoient. Sakari à 5 mois et Malia 4 1/2. Je pense que l'on va les laisser dans le même parc la journée et faire dodo séparées jusqu'à que ça soit calme dans le parc, merci pour vos retour. Jusqu'à maintenant, on avait toujours vu 2 semaines ou elles se voient et après tous va bien... Danc ça nous rassure un peu de savoir que d'autre on aussi eu des difficultés et que cela s'améliore par la suite.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 9:38

Je ne sais pas si mon temoignage va aider.

Chez moi j'ai 3 poulaillers, le plus haut et le plus beau se sont les cheffes qui l'ont, le 2eme les soumises et le 3 eme les plus jeunes. Quand je dois integrer une poule a quelque part, je sais dans quel poulailler je peux les mettre et surtout avec qui. Mes cheffes 2 sont pacifiste et la 3 eme un peu argneuse, les soumises sont cool avec tous le monde et les petits sont trop petit pour se defendre contre les caracterielles. Du coup lors des integrations je choisis moi meme quel poulailler elles integreront car je connais chaque caractere de chaque poule. Donc j'observe a l'arrivée et je met la ou il faut. C'est toujours pratique d'avoir plusieurs poulailler.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:38

Merci Caroo, ça nous aide beaucoup de partager les différentes façon de faire et ton dernier message me donne aussi des idées. D'autant plus que nous sommes entrain de terminer un poulailler que nous avions prévu comme solution de secours si une poule devait souffrir du froid comme ça avait été le cas l'année dernière... (bois de 2.5 cm. d'épaisseur) et qui rentre entre les murs à l'arrière de notre chalet. Du coup, je me dis que l'on pourrait le mettre dans le parc comme deuxième poulailler, nous allons réfléchir. Merci pour vos retours, ça nous aide beaucoup !!

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:41

Du coup les 2 petites marans ont une sorte de poulailler provisoire c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 10:57

Pour l'instant elles dorment dans une ancienne télécabine que nous avons réaménager mais c'est provisoire. Le poulailler que nous fabriquons est mieux, il nous reste à faire les fenêtres et l'échelle d'accès. + isolation du toit. Et nous devrons mettre un grillage autour du parc. (pour l'instant 2 filets extérieur électrique + volière)

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 11:16

D'accord, c'est original une ancienne télécabine!
Si à l'occasion tu as des photos, je serais curieuse de voir ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 11:27

Je pense que si tu garde ton deuxieme poulailler pour tes 2 jeunes poulettes, tu peux oublier le passage "integration dans le poulailler des grandes". Elles auront leurs propres poulailler, leurs propre chez elles. Ce qui fait que si un jour tu as un souci, tu auras de quoi ( bien plus tard je l'espere) gerer les problemes de maladie, d'isolation, d'integration, tu pourras transferer les unes ou les autres dans un poulailler etc.. au depart je n'avais que 1 poulailler, puis un deuxieme car certaines ne volaient pas bien suite a des problemes, le 3 eme est arrivé quand j'ai commencé les naissances. Aujourd'hui les poules sont la ou elles veulent, les integrations sont vraiment plus pacifiste et moins compliqués car je sais qui mettre avec qui pour eviter des conflits inutile. Et si j'ai une poule malade, je sais que j'ai un poulailler isolé avec voliere ( la ou j'ai la partie poussin/jeune) qui peux etre utilisé. Les jeunes je peux les mettre avec mes soumises qui ne feront rien car j'ai un bon coq qui defend tous le monde etc etc.. ca permet enfaite d'avoir un bon roulement pour moi et pour elles. J'avais plus d'une trentaine de poules a gerer, aujourd'hui plus que une dixaine et c'est vraiment plus simple ainsi.

J'avais une Cheffe Rousse (Gilberte la terrible) caracterielle, les integrations c'etait toujours une catastrophe mais j'ai toujours laissé faire sans intervenir ( dans le jardin en 2 jours c'etait reglé, dans le dortoire c'etait une autre histoire)J'ai eus des cretes arrachées a chaque fois, ca se tasse toujours, ca s'arrete toujours a un moment mais le fait d'avoir plusieurs poulailler, a sauvé des cretes. C'est une idée que je donne en dernier recours et celon si la personne a de la place, mais c'est une bonne solution. J'ai changé aussi d'esprit par rapport a mes formations, en me disant aujourd'hui que l'on ne peut pas imposé un nouveau venu a n'importe qui. Que chaque animal a son caractere, et que l'on doit respecter ca. Il y a une hierarchie certe, mais les poules ont aussi des emotions, et ca se respecte. Connaitre le caractere de ses poules ( chien, chats, hamster et tout autre animal) permet de gerer et eviter bien des soucis et des stresses.

Lors de l'integration poussin qui avaient 1 mois et demis, j'ai pu les mettre avec mes grosses car a ce moment la, un changement a eut lieu, les comportements se sont posés etc.. je n'ai pas eut de probleme, parce que il faut observer, c'etait le bon moment. Alors que en debut d'année avec d'autre poussin je n'ai pas pu le faire avant leurs 2 mois et demi.

Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de theorie, d'habitude que l'on a, ou des conseils que l'on va donné mais au final pour la pratique c'est bien different, c'est le proprietaire lui meme qui observera si c'est fesable ou non. Dans ton cas la solution du 2 eme poulailler est surement la mieu.

Cécile et Vincent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 12:52

Introduction nouvelle poule 20211010Introduction nouvelle poule 20211010

Vivette, Kakuma et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 12:54

On dirait qu'elles attendent le bus c'est trop mignon 🥰 😋 ça depanne bien quand même 😉

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:02

Introduction nouvelle poule 20211014Introduction nouvelle poule 20211014

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:05

J'imagine que l'été la température doit bien monter là dedans s'il y a le soleil dessus, mais je trouve ça super chouette, et original! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:11

Je trouve ca assez drole comme concept de poulailler ☺☺. Effectivement en été c'est peut etre source de chaleur mais je trouve que c'est une bonne idée 😊
Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:22

C'est clair! Et elles semblent apprécier la vue et faire les miradors 😁
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:34

Carrement 😆.
C'est en tout cas une belle facon de la reutilisé.

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:13

Elles ne sont pas dedans la journée et le parc est bien ombragé, donc pas de soucis pour la chaleur. Elles adorent la cabine, elles peuvent observer les grandes derrière la vitre et nous regarder aussi. (elles sont très timides)

Kakuma et DROOPY aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 20:56

Oui elles semblent apprécier le fait d'observer en toute protection^^
Du coup tu vas le garder lorsque le poulailler sera terminé?
Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 22:21

ho c'est trop bien je suis jalouse!!

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 7:35

Pas comme poulailler, je ne trouve pas cette solution optimale. Nous sommes en montagne et il fait trop froid dans la cabine en hiver

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 9:45

Bon je releve quand meme que c'etait une bonne idée, peut etre pas l'hiver mais il doit y avoir moyen d'isoler non?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 16:34

C'est de la tôle et fenêtres en plexiglas, donc très mauvaise isolation. En plus, de mettre de l'isolant à l'intérieur n'est pas bon pour les petites bêtes. La porte serait aussi un problème quand la neige sera là et c'est compliqué à nettoyer comme il faut, donc trop d'inconvénients, ce qui est dommage. Je suis sur qu elles seront mieux lors des rudes nuits d' hiver qui peuvent descendre jusqu'à -25° même si c'est de plus en plus rare...

Cécile et Kakuma aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fne
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
fne



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 21:40

sinon si tu passes en bretagne et que t'as de la place sur le toit de ta voiture moi je prends!!

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMar 12 Oct 2021 - 22:26

-25 😶 tu habites où?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vincent



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 8:21

Les -25° ça fait quelques années que nous n'avons plus eu...-15° l'année dernière quand même... Je suis en Valais (Suisse) au milieu des Alpes à 1400M. orienté plein nord (donc le soleil ne vient plus de novembre à février, le terrain reste à l'ombre). c'est pour cela que nous fabriquons un poulailler avec une bonne épaisseur...

Kakuma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 8:23

D'accord, oui c'est préférable je crois 😅
Revenir en haut Aller en bas
DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 16:01

Excusez moi, pour revenir à l'introduction de poules nouvelles 2par2... si on introduit une poule et un coq de la même race? C est la même règle ?
Je m'explique; j'ai une petite pékin noire au milieu de padoue naines superbes  (bien que naines)..
Si je ramène, au printemps un coq et une poule pékin?
ou un coq et une poule wyandotte?
 C EST VRAI QU ON DEVIENT MABOULE AVEC SES POULES... Introduction nouvelle poule 56346
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeDim 5 Déc 2021 - 19:01

En principe un coq sexuellement mature s'intègre facilement à un groupe de poules.

DROOPY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 19:17

je relance le sujet:
j'ai 2 nouvelles poulettes de 18semaines à introduire (une poule pondeuse grise cendrée et une azur), les 2 ne se connaissaient pas mais elle sont ensemble depuis deux jours et tout se passe bien entre elles. au poulailler j'ai 2 coqs adultes, 4pious, 3 pekins, une rousse, une blanche pondeuse et une blanche naine. je n'ai qu'un poulailler mais un très grand parc.
les 2 nouvelles sont actuellement isolées (au garage) de tout contact avec les anciennes.
comment me conseillez vous l'intégration ? merci😊

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:07

Alors tout d'abord une mise en quarantaine. 

Puis, tu fais un petit parc en grillage ou une séparation et tu fais en sorte que toutes les poules puissent se voir mais pas se battre. Ceci va permettre à tout le monde de se connaitre.

Enfin au bout de 2 jours environ, tu enlève la séparation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
luna
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
luna



Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 20:52

combien de temps la quarantaine ?
la nuit c'est chacun de son côté ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
tortues et poules, tout pour une vie cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction nouvelle poule Empty
MessageSujet: Re: Introduction nouvelle poule   Introduction nouvelle poule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction nouvelle poule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduction chaotique d'une nouvelle poule - besoin d'aide !
» Introduction nouvelle callopsite
» Introduction de nouvel poule
» Poule malade suite à introduction de nouvelles poulettes
» Poule Soie blanc, barbu. Poule ou Coq.(nouvelle photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: