Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» New comer
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 1:51

» Erosion des terres agricoles
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 1:45

» Mon beau Coq Brahma est mort
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar frank Hier à 23:12

» Des Hambourgs en Bretagne
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:43

» CYGNES
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cat Hier à 21:32

» photos 2024
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 21:07

» livre poules
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 20:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 20:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils

3 participants
AuteurMessage
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Empty
MessageSujet: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 18:57

Salut tout le monde.

Je viens vers vous car ma petite cou nue a depuis quelque temps une grosseur sous chaque orteil du milieu. Je l’ai vu récemment et j’ai l’impression que ça l’handicape.
Est ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?

Pour info pas de maladie diagnostiquée hormis des poux que je traite depuis 3 mois. Elle est vive, mange bien, boit normalement. Le pondoir / poulailler est nettoyé quotidiennement, l’enclos est nettoyé tous les 2 jours. Je mets de la terre de diatomée dans leurs trous ou elles se nettoient.

Je ne peux pas mettre de photos avant 7 jours… 

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2021 - 20:55

Bonjour comment sont les grosseurs? Est ce que ca fait un point noir au centre des grosseurs?
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:48

Bonjour. Ce n’est pas un point noir mais ça fait comme de la terre bien noire 5mm sur 5mm. J’ai commandé du spray alu pour en mettre comme un pansement après avoir désinfecté. Ça n’a pas l’air de la gêner mais c’est assez gros. J’ai eu du mal à la maintenir pour vous faire une photo.. samedi j’aurai des bras supplémentaire , je lui laverai les pattes à l’eau tiède et vous direz si c’est infecté ou si c’est une excroissance… mais ça lui fait sur les deux articulations du doigt central (enfin sur l’articulation de chaque doigt central). Mais ça ne ressemble pas à un abcès, ni à de la pododermatite (un seul doigt de chaque patte est touché, les autres doigts sont blancs et non gonflés). Mais je peux me tromper.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 18:53

Ha j'allais dire que ca me fait penser a une pododermatite mais si vous pensez le contraire alors je ne saurais dire. Disons que c'est souvent la cause des problemes de patte cette maladie. Il faudrait lui desinfecter tous les jours + aluspray et a la limite lui donner de l'arnuca granule pour le coté inflammation.
Est ce que c'est chaud au touché?
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 19:06

Tout seul je n’ai pas réussi à lui toucher la patte. Elle s’est fait la malle :)
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:06

D'accord a voir ce week end ce que ca donne, tenez nous au courant :)
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 21:26

Pas de soucis merci !

J’ai vu des photos sur Google image où ça ressemble bien à des durillons. A suivre si c’est ça et si ça se traite. Je vous tiens au courant samedi.
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021 - 18:30

Bon j’ai pris de supers photos… plus qu’à attendre quelques jours pour pouvoir vous les poster. Ça ressemble à des durillons mais ca fait un gros truc bien noir tout de même.. ça ne semble pas chaud.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 12:42

Pododermatite ou durillon ca reste presque la meme chose. Isolement de la poule dans des copeaux ou paille propre ( c'est important de garder l'environnement propre si c'est bien ca) lui tremper les pattes tous les jours ( le mieu etant le soir elle restera tranquille dans une piece ou il fait sombre) dans de l'eau tiede avec de la betadine, voir du sel d'epsom si tu as ca, la laisser au moins 10 min pour que la peau s'assouplisse puis le gratter legerement, delicatement et avec tendresse la croute noir pour essayer de lui retirer quelques parties. Rincer et bien secher le tout, lui mettre une creme du style biafine cica, ou un coup de spray du style cothivet ( a base d'huile essentielle et tres tres bon cicatrisant que je conseil a tous le monde d'avoir). Lui faire un jolie pensement pour la nuit avec du coton et une petite bande sans trop serré, lui faire des gros calins et la laisser ainsi la nuit. Le lendemain lui retirer le pensement, la laisser galoper toujours au propre et dans sa cage et recommencer a la nuit tombée toute ces manipulations.

Je te propose de le faire le soir car si je comprend bien ta poule se debat et l'avantage c'est que quand il fait sombre elles sont plus calme et apte a se faire soigner, vraiment dans la lueur de la nuit. Ou alors lui cacher les yeux. Mais isole la tout de meme, le temps au moins que ca se cicatrise et qu'elle ne risque pas de se faire encore plus mal. C'est a repeté pendant plusieurs jours voir semaine celon comment ca se remet. C'est long, c'est contraignant mais ca reste quelque chose d'assez simple a soigner.

L'aluspray je pense que ce n'est pas une bonne idée sur ce type de plaie car c'est sur c'est antiseptique ( sur des petits problemes) mais ca va etouffer la plaie et la ca a surtout besoin de soin un peu plus complexe.

N'hesite pas a mettre ta photo des que tu peux :)
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 19:51

Malheureusement je n’ai pas le temps, le matériel ni l’espace pour faire tout ça 🙁 je ne vois pas comment ni où l’isoler … je suis seul (ma femme a peur des poules) je ne vois pas comment la prendre pour gratter sa patte même à la nuit tombée.. dès que je touche sa patte elle la bouge dans tous les sens… et se débat.
Je ne vois pas trop comment je vais faire pour la guérir la pauvre
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 20:50

D'accord ca se soigne vraiment bien mais c'est vrai que ca demande 20 min de temps tous les soirs.
Je ne saurais quoi vous dire du coup.
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeDim 29 Aoû 2021 - 22:14

On va essayer tout de même. Je ne peux pas la laisser comme ça. On va essayer de faire le bain au sel d’epsom, retirer le max de matière , antiseptique, et crème cicatrisante + bandage… on va faire ça toutes les 48h et si en fin de semaine rien n’a évolué, je testerai votre façon de faire. C’est juste difficile de l’isoler..
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:13

A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  C43dc510
A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Fe92a610
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:18

Salut merci des photos belles infections je pense traité comme l'as dit caroo et ça va aller.
Autre question selon tes photos pourquoi ta poule n'a plus une seule plume sur le ventre ?
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:18

Tu n'aurais pas une grosse caisse de chien ?
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:54

Ah mais ça c’est normal, c’est une « cou nu ». Elle est comme ça de naissance. Pas de plumes dessous le ventre, au cou, ni autour du croupion :)
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:11

Pododermatite pour ta poulette, une tres belle sur la premiere photo et un debut la deuxieme.
Ca se soigne bien mais se sont des soins permanents.
Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:32

Le première stade 5 et l'autre 3.
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 16:59

Je vais essayer de la guérir la pauvre… on se met dessus demain soir. En espérant que ça aille.

Caroo68 aime ce message

Azazel
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Azazel

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:03

On croise les doigts

Caroo68 aime ce message

Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:36

Sur le haut des pattes ça n’en est pas non plus ? C’est juste les abcès à traiter ? Je vous tiens au courant du traitement et rétablissement de la poulette.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 23:04

Sur le haut de la patte je ne pense pas, tu trouve ce genre de probleme uniquement la ou la peau est apparente et non sur les ecailles.
Par contre a verifier ( les photos j'ai du mal a distinguer) sur la deuxieme photo niveau 1 er et 2 eme doigts c'est un debut? Ou juste sale?
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:40

Oui c’est un début sur la seconde photo. Mais on dirait qu’il y a d’abord un durillon puis la podo. On va la traiter aussi. Selle d’epsom, antiseptique, miel et pansement.
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 8:04

Super j'espere que ca ira, c'est long mais vraiment ca se soigne bien.
Fabio_Lyon
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Fabio_Lyon

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:33

La petite podo a été retirée sans trop de soucis. C’est venu d’un bloc. La grosse infection c’est une autre histoire.. je pense en avoir enlevé la moitié. Après ça faisait de la charpie, j’ai arrêté pour ne pas faire souffrir la poule. Elle a gardé son pansement toute la nuit et la journée sans problème. Demain soir je nettoie, désinfecte et rebande. On verra ce qu’il reste à retirer lors de la cicatrisation..
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 20:09

Super, ce que tu fais c'est tres bien, un vrai pro! Pour la grosse c'est exactement ce qu'il faut faire retirer petit a petit si ca ne vient pas d'un coup. Donc c'est super ce que tu fais. Tres bon job 😆
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils    A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils  Icon_minitime

A l’aide! Ma poulette a une grosseur sous les orteils
Page 1 sur 1