Bonjour ,mon pere a un petit élevage et casiment toutes les poules née chez nous ne grandissent pas .
Les poules restent a leur taille de poussin d'un mois alors que certaines ont environ 2ans .
Il y a eu plusieurs couvaison et c'est toujours comme ca ,aussi bien en couveuse qu'avec la mere ,
j'ai tout essayé,
meme donner des vers de farine vivant tout les jours,
ils sont en plein air et ont des graines poussins pendant environ 3mois avant de passer progressivement aux graines pour adultes (mais, blé,orge) ils ont de l'herbe des les 1eres semaines de vie .
Elles ont bien un comportement de poules, j'en ai meme 2 qui ont couvé des oeufs et qui sont maintenant maman (de poussin croisé soie et de caneton)
La plupart des poussines ont un plumage coucou (je sais pas si c'est comme ca qu'on dis) donc je suppose que ca provient de l'une de mes 2poules coucou sauf que j'en ai plus qu'une qui ne reproduit plus et j'ai toujours des petites poussines.
Je n'ai qu'une seule petite poule qui pond bien c'est une harco (croisé) elle est aujourd'hui maman d'un poussin (le coq est un croisé soie ) qui a l'air d'etre une femelle et pourtant bien grosse (les petites ne sont aucune de mes croisé soie )
Mais les coqs eux grandissent tres bien!
Je connais pas la race du coq mais il a le meme plumage qu'un cream legbar
au debut de n'avais que 2susex 2harco 2rousse 2coucou et 2grise a tête foncé (je sais pas le nom de la race)
Vous savez de quoi ca provient ? Et comment faire pour que les futurs poussins ne soit pas comme ca? Merci d'avance