Sujet: J'ai la poisse ou quoi ??? Lun 2 Aoû 2021 - 22:22
- Après avoir perdu mon petit Astérix , tué par le chien de mon voisin , mon mari et moi nous remettons ...et la vie avec nos 3 poulettes nous passe le temps . - C'est là que notre fille nous apprends que chez elle , il doit y avoir des rats qui volent des oeufs ... puis qui lui tuent une poule . Elle doit chercher les trous par lesquels ils passent , maçonner etc etc . - Comme elle a une poule qui couve et que les éclosions sont imminentes , et que d'un autre côté elle a 10 poulets de 2mois1/2 , qui feraient peut être des repas pour les rats, j'ai proposé de récupérer les 10 petits poulets chez moi , le temps des travaux . - Et bien , tout se passait très bien , et au bout de 3 jours le chien de nos voisins a remis ça ! Résultat , il a tué la plus costaud des petites poulettes + un autre que l'on n'a pas retrouvé . - on n'a pas pris le chien sur le fait , mais des indices nous font penser que ce coup là , il a sauté au dessus du grillage ! Ma fille comme nous essayons de le prendre calmenent car Nos voisins sont atterrés et vont agrandir en hauteur le grillage ,au retour de leurs vacances . Ils partent pendant 3 semaines, donc durant ce temps les pioupious pourront galopper à leur aise, Ma fille aura le temps de faire ses travaux et les récupèrera d'ici fin août . Mais je trouve qu'on les accumules = j'ai la poisse ou quoi ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Mar 3 Aoû 2021 - 7:44
Bonjour Vivette, Quand un chien a goûté à la plume et au sang de poule, il recommence les attaques si l'Homme ne prend pas les mesures nécessaires pour l'en empêcher. Je ne sais pas quelle est la taille de ce chien ni celle du grillage. On a tendance à sous-estimer les capacités du chien et à mettre des clôtures trop basses.
DROOPY aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Mar 3 Aoû 2021 - 9:18
Non ce n'est pas la poisse .
Il faut seulement que tu sécurises le parcours de tes poules avec une bonne clôture . Pour les rats il faut que ta fille se procure rapidement du poison . C'est la seule façon de les éradiquer .
Car les rats vont rapidement pulluler si elle ne fait rien . Non seulement les rats transmettent des maladies mais en plus ils souillent la nourriture des volailles , la consomment et s'attaquent aux jeunes poussins .
A.line Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Mar 3 Aoû 2021 - 13:35
Bonjour Vivette
Les chiens j'ai connu ça, j'ai perdu 5 poules en trois fois à cause de chiens. J'ai été tranquille après l'installation d'une clôture électrique. Comme le parc fait 600 m² j'ai opté pour une clôture amovible (piquets plastique et 4 hauteurs de fil). Pour éviter le vol des oeufs il suffit de les récolter chaque jour. Je mets des oeufs factice dont plusieurs ont... disparu ! Jamais compris comment un animal friand d'oeufs pouvait confondre et partir avec.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Line
« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron ...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Chickenrun Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 5:38
Bonjour Pour avoir connu un chien de chasse errant qui a liquidé plus de la moitié de mes poules à l'époque c'est frustrant. Surtout quand tu travailles des races ou simplement que tu apprécies tes volailles. Sauf que j'ai capturé le chien en question qui avait du sang dans la gueule. J'ai cherché son propriétaire et l'assurance a fait le reste car il y en avait pour cher de dégâts. On peut être clos, avoir des volières, etc avoir des poules c'est parfois des pertes. Les rats idem ils mangent les poussins. Donc prévoir un programme lourd pour s'en débarrasser au plus vite car c'est vraiment nuisible et apporte des maladies, urine partout...bon courage.
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 5:41
Ps j'avais mis clôture et caméra telle fut ma surprise de voir tous ces rats emporter les poussins qui étaient pourtant enfermés
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 7:57
Moi c'est pas le chien des voisins ou un errant mais le chien de ma sœur et celui de mes parents le chien de ma sœur a 8 poules a sont actifs et celui de mes parents 3 et 2 blessés
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 18:18
Mon chien aussi c'est mis du jour au lendemain a tué mes poules ,il gagner le droit être attaché car en plus c'est un enragé rien ne l'arrête et si il n'arrive pas à entré dans le poulailler il est capable d'aboier toute la journée sur les poules.
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 18:44
A oui le chien embêtant celui de mes parents n’aboie pas après les poules et comme solution on a mis une clôture électrique autour et ducoup il est plus calme
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Calou02 aime ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 18:50
J'y pense a électrifiée mes poulaillers ,je vais investir cette saison .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 18:54
Sa marche bien après sa dépend de caractère du chien
Boby aime ce message
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 19:05
De toute manière c'est plus pour les autre chien et autre renard,le miens cours aussi après les vaches et autre bestioles, plus il vieillis plus il est fou . c'est un un chien que l'on a trouvé un matin attaché à notre boîte aux lettres,au début il été mignon ( sans doute joué t'il un rôle) puis une fois bien installé il a commencé à attaqué mes poule,puis les vaches du voisin et quand on ce promené les animaux que l'on croisé ,je suis obligé de le maintenir attaché en permanence même en ballade. Je ne sais pas ce que ses premiers maître on fait mais ce chien est complètement à la masse mais bon je l'aime bien quand-même et il me tiens compagnie lors de mais longue ballades .
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A quitté le forum
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Sam 29 Jan 2022 - 19:07
Pauvre chien même si il dérangé du siboulot pour être comme ça
Boby aime ce message
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Dim 30 Jan 2022 - 6:57
C'est quoi comme chien ?
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Dim 30 Jan 2022 - 11:10
Le mien un fox croisé griffon vendéen d'après le véto
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Dim 30 Jan 2022 - 12:25
Ah oui alors c'est têtu, c'est un concentré avec instinct de chasse...le chien qui avait tué mes poules étaient un espèce de chien à poils durs, marron, très chasseur. Ses maîtres étaient désolés.
Boby Oeuf de bronze
Sujet: Re: J'ai la poisse ou quoi ??? Dim 30 Jan 2022 - 12:55
Un mélange de Ratier et de chasseurs ,tous ce qui n'est pas humain n'a cas bien ce tenir lol