Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierDanger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherDanger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie

+2
clairette2005
Natalino
6 participants
AuteurMessage
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Empty
MessageSujet: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 22:22

Bonjour tout le monde, 

Je me tourne vers vous, comme d'habitude. 
Nos deux nouvelles poulettes (Mlle de Lenclos et Mme de Vantadour, une Soie et une Faveyrolle) se sont super bien acclimatées. Elles sont très familières et sympa. La Soie est un amour de poulette, mais elle est en bas de la hiérarchie et la cheffe lui mène la vie dure. 
Je n'interviens jamais, même si la petite a bien compris qu'elle pouvait se réfugier dans mes pattes. 

Mais ce soir, problème pour la rentrée dans notre petit poulailler. La cheffe tabassait la Soie à l'intérieur. La petite est ressortie deux fois. A la troisième fois, je suis intervenu parce que je voulais être sûr qu'elle allait bien être rentrée à l'heure de la fermeture automatique. La cheffe me fait parfois le dos de soumissions (je déteste ça) et ne m'a jamais attaqué. Là, je me suis approché, j'ai levé la main, elle s'est mis en position de soumission et ne sachant pas quoi faire, je lui ai touché le cou. Pendant ce temps là, la Soie est rentrée se réfugier dans un nichoir. J'ai caressé les barbillons de la cheffe, jusqu'à ce qu'elle rentre d'elle-même, mais je ne sais pas où est-ce qu'elle s'est couchée. J'ai l'impression que du coup, elle était exilée des pondoirs où elles dorment en principe toutes les trois (paradoxalement, la Soie et la cheffe partage le même pondoir, qui est assez grand pour elles deux) 

Bref, je suis super embêté, je ne veux pas que la cheffe ne soit pas dans sa position de cheffe, j'ai un peu peur de "représailles" sur la Soie. D'un autre côté, je ne veux pas faire d'anthropomorphisme ni de "canimorfisme", je sais bien qu'une poule ne s'éduque pas ! C'était vraiment pas mon but, je voulais juste que la Soie puisse passer la nuit dans la poulailler à l'abris. 

Des conseils ? Qu'est-ce que vous en pensez, de manière générale ?
Revenir en haut Aller en bas
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 22:28

Ah, j'ai oublié de dire qu'à la distribution des friandises, évidemment la Soie n'a jamais rien, donc je la prends avec moi à part pour lui donner sa part, en général en la plaçant en hauteur (voire sur mes genoux, ce qui n'a pas l'air de lui poser problème). 

Est-ce que dois arrêter ça ?
clairette2005
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
clairette2005

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMar 20 Juil 2021 - 22:46

Je n'ai pas tout suivi... tu as d'autres poules ? De quelle race ?
J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait éviter de mettre des naines avec des grosses. Peut-être faudrait-il ajouter d'autres poules naines et de préférence des soies pour qu'elles fassent front contre la grosse...
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 1:24

une seule (elles étaient deux, l'une est malheureusement décédée), une Harko qui est devenue la cheffe. Elle n'est pas beaucoup plus grande que la Soie en réalité, qui, par ailleurs, est super copine avec la troisième (beaucoup plus grande). Elles ne se quittent jamais pour ainsi dire, mais les c'est surtout la petite qui prend des plumées.
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 7:04

C'est le problème des soies beaucoup trop gentille. La mienne s'est fait malmenée quelques semaines par mes sebright qui sont pourtant deux fois plus petits. Le mélange naine grosse c'est surtout pour éviter que ton coq de 5kg coche ta naine de 500gr
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 8:50

Mais du coup, vous ne pensez pas que ce soit grave que je sois intervenu ? C'est ça qui m'embête le plus (vu que pour le reste, je compense en m'occupant particulièrement de la Soie)
Enora
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Enora

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:06

J'ai le même problème que toi avec une de mes poules qui terrorrise mes poussins au moment du coucher. Elle se mettait sur un perchoir juste devant l'entrée et les piquait. J'avais réglé le problème en enlevant ce perchoir, tout simplement. Mais là nouvelle portée et rebelote. Tout se passait bien jusqu'à ce que la mère les délaisse et ils se font piquer. Du coup ils dorment dehors dans un buisson et tous les soirs je dois aller les déplacer. Pour moi la solution c'est d'y aller tard, quand la cheffe est à moitié endormie.
Natalino
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Natalino

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:17

Oui, j'ai aussi remarqué que s'il fait très sombre, la cheffe ne fait rien à personne et va se coucher (en général avec la Soie qu'elle terrorise toute la journée et qu'elle ne remarque pas dans son propre pondoir/nichoir !). Mais hier soir, il faisait encore bien jour quand elle a décidé d'aller dormir et de ne pas laisser entrer la petite. Je verrai ce qui se passe.  
Pauvre Mlle de Lenclos ... elle est tellement mignonne Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d 
Hier je les voyais prendre un bain de poussière (les deux nouvelles) et elles y allaient de bon coeur, se serrant l'une contre l'autre, passant sous l'une, repassant sur l'autre, se frottant dos contre dos, la Soie sous l'aile de la Faverolle et ça grattait, ça tournait ... un bonheur. On a envie de leur faire de gros bisous Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d  Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1f60d

Guéno et Enora aiment ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 16:55

Bon deja si tu as 2 nouvelles, la hierarchie doit se refaire, les cheffes vont faire comprendre a nouveau qu'elles sont cheffes. Donc elles vont s'en prendre aux nouvelles puis aux plus faibles. Chez moi il y a toujours 1 mois et demi avant de ne plus avoir de bagarre et que tout redeviens Zen, les nouvelles se font malmené un temps, puis apres ma Cheffe s'attaque aux anciennes pour remontrer la hierarchie.

Forcement elle se mettra en positions de soumission parce que tu es la grande Cheffe ( ce qui est normal en sois) par contre intervenir une fois ce n'est pas grave, c'est quand ca devient regulier que le probleme se pose, ca les rend encore plus agressives. Ta poule soie c'est normal qu'elle ne puisse pas manger, c'est elle qui prendra les restes si il y a des restes, c'est la nature, la loi de la jungle, chat/chien/poule ca reste des animaux, les chefs en premier et les soumis en dernier. Moi je laisse faire, si le soumis n'a pas de friandise je ne le met pas a part, je laisse les choses se faire car je ne suis pas " une poule" je ne pense pas pareille qu'une poule, donc je suis tres mal placé pour intervenir car nos langages sont totalements differents, donc je respecte la nature et les regles qu'elles ont.

Tu peux pour eviter les gros problemes mettre de l'huile essentiel de lavande sur la cheffe et la soie avant le couché ou mettre de l'huile de cade sur les pattes de la soie, ca a un effet repulsif. Si vraiment ca devient violent/embetant, alors tu peux intervenir en isolant 20 jours ta cheffe, loin de la vue des autres, ca va la faire redescendre de quelques etages.

Ensuite grosse poule et naine peuvent cohabiter sans probleme, chez moi la Cheffe est une amrock naine de 800 gr, face a mes grosses de 3kg800 elle sait se faire respecter et leurs faire comprendre que c'est elle qui decide. La ou ca pose probleme c'est sur le cochage du coq de 5kg sur des poules de 800gr admettons. Mais toute les races peuvent vivre ensemble.
A.line
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
A.line

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 21:01

Natalino a écrit:
Ah, j'ai oublié de dire qu'à la distribution des friandises, évidemment la Soie n'a jamais rien, donc je la prends avec moi à part pour lui donner sa part, en général en la plaçant en hauteur (voire sur mes genoux, ce qui n'a pas l'air de lui poser problème). 

Est-ce que dois arrêter ça ?
Bonsoir Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  1452669992

Je fais ça aussi avec la Titpiou qui se fait éjecter dès qu'il est question de nourriture.
J'ai 5 poules, quand je donne le grain je fais 5 tas espacés de 2m.
Pareil si je donne du riz ou des pâtes, et pour les vers de farine j'envoie à la volée ; comme les dominantes ne peuvent pas être partout à la fois, chacune s'y retrouve.
C'est amusant de les regarder faire, car en fait dès que l'une d'elle picore, les autres rappliquent, c'est systématique, une technique de survie sans doute.
Avec les tas éloignés il y en a toujours un de libre...

S'il s'agit de mets qu'elles adorent, comme de la viande ou du fromage, ou une madeleine, je lance à distance, morceau par morceau en appelant la destinataire par son nom et je vise pour que ça tombe au plus près. Elles connaissent le "truc" mais c'est toujours moi qui gagne ! Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  3110033351 et les gloutonnes sont b...

En ce qui concerne la hiérarchie, tant que le harcèlement (piquage) n'entraîne pas de blessures et que la victime ne se laisse pas dépérir, il faut laisser faire et tout rentrera dans l'ordre. C'était le cas de ma petite Piou quand j'avais 6 poules + le coq -qui s'en prenait aussi ma wyandotte blanche : je les ai mises ensemble et fini les problèmes.
Depuis, elle a repris sa place avec les autres car sa compagne est morte, mais 3 ans de vie tranquille la rendue sûre d'elle et elle sait garder ses distances. (la parc est granc, quand elle vient vers moi et qu'elle est seule, je lui donne des friandises en catimini, on se cache derrière le poulailler Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  628220 ).

Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  56346

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Line

« Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. » Cicéron
...et si vous y mettez des poules vous avez les oeufs qu'il vous faut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie    Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie  Icon_minitime

Danger de l'intervention humaine dans la hiérarchie
Page 1 sur 1